Suivant >>
Rencontre entre Terra et Locke
Vous commencez la partie en incarnant une jeune fille et deux soldats: Wedge
et Vicks. Votre mission est de retrouvé un Esper gelé dans la glace et caché
dans une mine. Pour cela, allez toujours en haut, vous rencontrerez quelques
monstres sur votre passage mais grâce aux MagiTek, cela ne posera aucun
problème. Vous finirez par entrer dans une grotte, avancez, vous verrez alors
une lueur sur la gauche, il s'agit un point de sauvegarde (vous pourrez y
sauvegarder votre partie et utilisez les tentes). Un peu plus loin, Vicks se
chargera d'ouvrir une grille, entrez-y mais un garde vous arrêtes et vous envoie
un monstre:
BOSS: Whelk - 2000 HP.
>> N'utilisez pas de Bolt Beam (éclairs) contre lui et ne l'attaquez pas
lorsqu'il se réfugie dans sa carapace. Attendez qu'il en soit sorti pour lui
envoyer des Fire Beam avec les soldats et des TekMissile avec la jeune fille. ||

Après cela, continuez et vous apercevrez l'Esper gelé. Ce dernier fait
disparaître Wedge et Vicks puis réagit avec la jeune fille. Vous la retrouvez
ensuite dans un lit et un homme lui explique qu'elle a été manipulée par
l'Empire. Vous pourrez ensuite la nommer (son nom sera Terra dans cette soluce)
puis des soldats de l'Empire viendront récupérer la jeune fille. L'homme vous
demande donc de le suivre mais avant cela, examinez la pendule à gauche de
l'écran et vous obtiendrez un Elixir. Sortez ensuite puis partez tout à gauche
et entrez dans la grotte. Partez en haut, vous verrez un nouveau point de
sauvegarde puis continuez. Ouvrez le coffre contenant une AileDeFenix sur la
droite puis allez à gauche pour récupérer un Sac de Couchage et montez. En
arrivant tout en haut, Terra sera encerclé par plusieurs soldats mais une trappe
sur le sol lui permet de leur échapper. La chute est brutale et permet à Terra
de retrouver quelques souvenirs, vous apprenez alors qu'un certain Kefka n'est
pas vraiment gentil et que Gestahl veut se servir de la magie pour conquérir le
monde.

Après cela, vous ferez la connaissance d'un "chasseur de trésor" que l'on
nommera Locke. Celui retrouve rapidement Terra mais un groupe de soldats
s'apprête à leur tomber dessus. C'est alors que quelques Moogles apparaissent
pour vous aider, prenez donc un groupe de Moogles et allez combattre tous les
petits monstres (au besoin, servez vous également du second groupe de Moogles)
puis quand c'est fait, utilisez le groupe de Locke et défiez le Commandant:
BOSS: Marshall et deux Lobo - 400 HP
>> Volez lui sa MithrilKnife puis tuez les lobos et attaquez le boss ensuite. Au
besoin, utilisez des toniques mais normalement, tout devrait bien se passer. ||

Après cela, Locke transporte Terra à l'abri puis lui promet de la protéger.
Il quitte ensuite la grotte par un passage secret et vous vous trouvez à
l'entrée de Narshe. En haut à gauche, il y a une maison des débutants si vous
n'êtes pas familiers avec les principes de Final Fantasy, vous pourrez en outre
y récupérer une Tincture, un Sac de Couchage et un Tonique (il y a aussi un
point de sauvegarde et une source de guérison). Quittez ensuite la ville et
dirigez vous vers le sud-ouest, Figaro est un château au centre d'un désert.
© FF Référence
2084941 pages ont été vues depuis Novembre 2001