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Ruines Sous-Marines
Tidus se réveille dans des ruines baignées par les flots, seul. Nagez tout
au nord, puis au lieu de prendre le passage étroit quittant l'écran,
rejoignez d'abord une plate-forme sur la droite, vous y trouverez 200 Gils
et un panneau lumineux, écrit en Al Bhed. Si ce n'est pas votre première
partie, sachez qu'il y a également une autre plate-forme sur la gauche où
vous trouverez une Sphère d'association des Manuels d'Al Bhed. Prenez à
présent le passage étroit au nord et continuez. Sauvegardez puis allez vers
le haut, tournez à gauche, vous trouverez un coffre contenant une
Potion+. Reprenez votre chemin, le sol se dérobera
sous les pieds de Tidus et vous serez de nouveau à l'eau. Nagez devant vous,
vous serez attaqués par trois Sahuagins; tuez en deux, le troisième sera
avalé par un monstre beaucoup plus imposant. Ce dernier n'étant pas
satisfait, il se retourne contre vous et vous devez affronter ce
Geosgaeno. Il est cependant bien plus fort que vous et quelque soit
votre courage, Tidus prendra la fuite après sa troisième action (ce monstre
ne peut pas vous tuer, gardez donc vos potions). Une course maritime
s'engage et Tidus parvient à rejoindre une grotte où il fait cependant très
froid.
Montez les marches pour arriver dans une salle circulaire puis Tidus décide
de faire un feu. Au centre de la pièce se trouvent déjà les restes d'un
foyer, parlez alors par le couloir du haut, vous trouverez des fleurs
séchées en haut des marches. Continuez, vous pouvez accéder à l'étage
supérieur de la grande pièce et vous trouverez au bout du balcon une
Potion+. Retournez au hall puis allez en bas à gauche,
sauvegardez, entrez dans la pièce et récupérez les silex au milieu des
décombres. Revenez à la grande pièce puis allumez le feu. Tidus s'apaise
puis se met à rêver de Auron lorsqu'un monstre surgit: un Kourik.
Attaquez-le, quand vous serez au milieu du combat, vous entendrez une
violente déflagration puis un groupe de personnes masquées apparaissent.
L'une d'elles vient participer au combat, attaquez donc avec Tidus tandis
que l'inconnue peut voler puis utilisez des grenades. A la fin du combat,
Tidus n'a pas le temps de reposer que le commando le saisit dans la ferme
intention de le tuer; la personne ayant combattu à vos côtés
intervient puis flanque un gros coup de poing à Tidus.
Vous vous retrouvé allongé sur un bateau. Après une discussion musclée,
Tidus accepte de bosser et apprend que celle qui s'était battue parle sa
langue. Sauvegardez, prenez le Manuel d'Al Bhed Num.1
en haut à gauche (vous permettant de comprendre une lettre de leur alphabet)
puis parlez au groupe. Le soldat de gauche vous remettra trois
Potions puis parlez à la femme. Elle vous apprend à
vous servir du Sphérier, parlez lui à nouveau et votre premier travail
commence. Plongez et suivez la rampe en tuant les Piranhas qui vous
dérangent; une fois en bas, examinez la console, Tidus parvient à ouvrir une
porte. Passez dans le couloir en face, rejoignez la femme et examinez la
structure. Retournez alors dans la pièce circulaire, Ultros vous y
attend. Ce boss se déplace et vous devrez l'encercler pour l'empêcher de
fuir, hormis ce détail il ne pose aucune difficulté. Après le combat,
rejoignez la fille en bas de la salle, le groupe sortira des ruines. Guidez
Tidus vers la droite, vous vous retrouverez sur le navire. Les Al Bheds
parlent de leur découverte mais excluent Tidus de cette discussion; plus
tard, la jeune fille apporte un repas et se présente: elle se nomme Rikku.
Au cours de leur discussion, Tidus apprend que l'attaque de Zanarkand a eu
lieu il y a 1000 ans et qu'il est dans un monde complètement différent.
Parlez à nouveau à Rikku, elle vous parle de la ville de Luca puis vous met
en garde sur l'effet que peut avoir le simple effet d'évoquer Zanarkand puis
elle se retire. Tandis que Tidus cogite, Sin apparaît et le projette à
l'eau...
© FF Référence
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