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Ile de Besaid
Vous vous retrouvez sur une plage devant un groupe de joueurs de Blitzball.
Après la petite démonstration de Tidus, partez vers la gauche, vous trouverez
deux Antidotes près des pirogues. Partez ensuite à droite,
nagez un peu jusqu'à une plage isolée et récupérez le Symbole
Lunaire. Allez ensuite parlez aux joueurs, ceux-ci sont impressionnés et
Wakka se présente, il est capitaine et entraîneur des Besaid Aurochs. Lorsqu'il
s'écarte, parlez plusieurs fois aux joueurs qui s'entraînent et vous recevrez 2
Potions+, 5 Potions et
200 Gils. Parlez ensuite à Wakka, il marque le même
étonnement que Rikku en entendant Zanarkand. Sauvegardez puis quittez l'écran,
Wakka vous emmène près d'une falaise puis vous jette à l'eau. Longez la rive
inférieure du lac pour récupérer une Queue de Phénix, une
Potion+ et deux Antidotes. Arrivés
au nord de la vallée submergée, Tidus accepte d'intégrer leur équipe de
Blitzball alors que cette équipe n'a jamais gagné aucun match depuis dix ans.
Allez sur la gauche, vous rencontrerez deux Bannisseurs, Luzzu et Gatta. Entrez
ensuite au village, Wakka vous apprend la prière de Yevon puis vous invite à
visiter la ville. Dans la maison des Bannisseurs, vous trouverez le
Manuel d'Al Bhed Num.2, une Sphère de Sauvegarde ainsi
qu'un ordinateur livrant quelques didacticiels. Parlez aux occupants, il vous
apprennent que leur mission est d'éloigner Sin des villes. Derrière leur maison,
vous verrez un petit passage conduisant à trois coffres d'où vous pouvez
récupérer une Potion+, 3 Potions et
400 Gils. Entrez ensuite au Temple tout en haut, faites en
le tour (vous verrez notamment la statue de Sire Braska) puis allez voir Wakka
chez lui et acceptez la sieste qu'il vous propose.
A son réveil, allez au Temple. Vous y verrez Wakka qui s'inquiète pour
l'Invokeur puis Tidus décide d'enfreindre les préceptes et entre dans la Salle
de l'Epreuve. Examinez le sceau au fond puis celui qui vient d'apparaître sur la
droite, cela permet d'ouvrir un couloir devant vous. Prenez la Sphère Sceau à
côté, descendez l'escalier et insérez votre sphère dans la porte, celle-ci
s'ouvrira. Récupérez votre sphère, insérez la au prochain emplacement à gauche
mais ne vous préoccupez pas de la salle qui s'ouvre. Continuez votre chemin,
examinez les inscriptions en face du piédestal, entrez et prenez la Sphère de
Besaid. Insérez cette dernière dans le piédestal puis retournez à la salle que
vous aviez ouvert avec votre Sphère Sceau. Prenez-y la Sphère d'Initié et
insérez-la à l'ancien emplacement de la Sphère de Besaid. Un mur sera
partiellement détruit au bout du couloir vous permettant d'acquérir le
Bâton d'Erudit, enfin poussez le piédestal devant vous.
Wakka apparaît alors et vous explique le rôle des Gardiens puis vous ferez la
connaissance des deux autres gardiens ainsi que de l'Invokeur. Comme tout va
bien et que personne ne vous en veut, quittez le temple et rejoignez le groupe
de personnes, vous assisterez alors à l'invocation de Valefore.
Ce soir-là, l'intégration de Tidus à l'équipe est officielle, faites le tour
du foyer par la gauche et malgré les protestations des villageois, Yuna vient
discuter avec lui. Après son départ et la petite intervention de Wakka, parlez à
ce dernier pour aller vous coucher. Durant le rêve, emmenez Tidus voir Yuna,
puis Rikku apparaît visiblement jalouse suivie de Jecht, largement méprisant. En
ce réveillant, il surprend une conversation entre Lulu et Wakka et apprend qu'il
ressemble à Chappu, le petit frère de Wakka mort en combattant Sin. Le lendemain
matin, sauvegardez puis quittez la chambre; Wakka vous offre une épée, la
Fraternité, puis dès que Yuna est prête, le groupe se
décide à partir. Suivez le chemin parsemés de faibles monstres (destinés à vous
apprendre les spécificités des persos). A l'écran suivant, le groupe se met à
prier, partez en haut à gauche, vous verrez une inscription Al Bhede sur le mur
de gauche puis continuez et vous serez attaqués par Kimahri. Contentez vous de
répliquer et d'utiliser votre Overdrive pour mettre fin au combat, traversez
l'écran puis continuez. Quittez la zone par le bas et vous serez sur la plage.
Sauvegardez puis rejoignez le navire au milieu de la jetée. Parlez aux personnes
présentes, vous obtiendrez 400 Gils, un
Ether, trois Queues de Phénix, un
Remède et une Bague de Pèlerin. Enfin, montez à
bord.
© FF Référence
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