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Porto Kilika

En débarquant dans le village, Yuna se propose d'effectuer la cérémonie d'Accompagnement tandis que Wakka va donner un coup de main aux habitants. Sauvegardez puis partez tout en haut et assistez à cette cérémonie. Pendant que Yuna s'exécute, Lulu vous explique pourquoi il faut procéder ainsi car sinon les âmes des défunts se transformeraient en monstres. Le lendemain matin, quittez l'auberge, un homme vous avertira que Wakka vous attend. Suivez le, Wakka se trouve tout à droite de l'écran suivant. Celui-ci veut prier pour ... leur victoire au Blitzball. Après quelques hésitations, partez à gauche et continuez, après l'auberge, il y a une maison sur la droite dans laquelle vous trouverez trois Potions. Allez ensuite voir la petite fille sur la gauche, Tidus la sauvera. Retournez alors à l'écran précédent et entrez dans le bar, vous pourrez récupérer un Ether et le Manuel d'Al Bhed Num.4. Retournez à gauche puis allez tout en haut pour arriver dans la forêt de Kilika.

Sauvegardez puis rejoignez les autres. Yuna demande à Tidus de devenir son Gardien ou du moins de rester près d'elle. Lulu interrompt la discussion puis vous prenez le contrôle du groupe. Si vous combattez une Balsamine, Kimahri a l'occasion d'apprendre le sort Grain d'Obus en utilisant la technique Ryuken. Lisez le panneau à gauche si vous comprenez l'Al Bhed puis partez à l'Est. Tout au bout, vous pourrez récupérer 2 Sphères Mentales. Revenez au croisement et allez au Nord, vous rencontrerez les Bannisseurs qui vous mettent en garde contre l'Ochu. Parlez à Luzzu, il vous remet 4 Antidotes, retournez ensuite au croisement et partez à l'Ouest puis remontez au Nord dès que possible. Ouvrez le coffre contenant une Recruteuse et continuez. Au prochain croisement, il y a un groupe de personnes qui partiront toutes sauf une, parlez lui, elle vous remettra un Remède. Continuez au nord, vous verrez à nouveau le groupe ainsi qu'une tierce personne, parlez lui pour obtenir une Potion+. Allez encore au Nord, vous trouverez une Sphère Chance puis retournez à l'intersection. Si vous décidez de combattre l'Ochu, partez au sud, sinon à l'Est. On vous a mis en garde contre ce monstre donc préparez vous. Il dispose de griffes empoisonnées qui vous infligent des dégâts et l'état mental Poison, guérissez vous donc avec Yuna. Le sort Brasier de Lulu étant particulièrement efficace, utilisez un Booster sur la magicienne pour qu'elle attaque le plus souvent possible. Soignez vous avec Yuna et attaquez avec les autres persos. A la fin du combat, les Bannisseurs vous acclament, allez voir Luzzu, il vous offre un Elixir puis allez voir la personne qui vous avez donné un Remède à l'Ouest, elle vous remet cette fois un Bouclier Rouge. Partez ensuite tout à l'Est puis au Nord.

En arrivant aux marches, le groupe se prépare à faire la course mais arrivés en haut, les blitzeurs rebroussent chemin: Sin a laissé une squame. Commencez par éliminer les Tentacules qui protègent Guno de la magie et dès que c'est fait, utilisez le sort Brasier sur lui. Le boss se transformera alors et vous attaquera. Soignez vous et guérissez vous avec Yuna tandis que tous les autres persos l'attaque, le boss étant devenu sensibles aux attaques physiques. Après le combat, vous aurez quelques explications sur le rôle de ces squames puis avancez. Vous rencontrerez l'équipe des Luca Goers, des blitzeurs particulièrement arrogants puis entrez dans le Temple et sauvegardez. Priez ensuite avec Wakka puis vous rencontrerez un autre Invokeur, Dona, et son Gardien, Barthello, tous deux peu aimables. Entrez ensuite en haut, le groupe prend place dans une sorte d'ascenseur mais Tidus est exclu. Quelques temps après, Dona revient et son Gardien installe Tidus de force sur la plate-forme. Vous êtes devant la Salle de l'Epreuve, entrez-y. Prenez la sphère de Kilika près des flammes et insérez la à droite de la porte puis reprenez la pour que la porte s'ouvre. Placez la sur le mur du fond, cela fait apparaître un sceau, récupérez la sphère et placez la à droite, allez ensuite examiner le sceau pour ouvrir la porte. Récupérez la sphère Sceau sur l'autel et mettez la à l'emplacement du mur gauche puis entrez la prochaine salle et placez vous sur le point lumineux en haut à droite, l'autel s'est rapproché. Prenez la sphère de Kilika à droite et mettez la sur l'autel puis poussez ce dernier sur le point brillant ce qui provoque l'effondrement d'une partie du sol. Récupérez la sphère Sceau dans la salle précédente et insérez la dans l'emplacement près de la zone qui vient de s'écrouler. Descendez à présent, prenez la sphère de Kilika et mettez la à droite de la porte au fond, celle-ci s'embrase. Ne retirez pas la sphère tout de suite, récupérez plutôt la sphère d'Initié à l'étage, insérez la en bas et ramassez le Brassard Ecarlate, retirez enfin la sphère de Kilika et entrez. Vous verrez les autres gardiens qui ne sont pas contents du tout, allez en arrière, Yuna apparaît disposant à présent de la chimère Ifrit. Quittez le Temple, les villageois félicitent Yuna ce qui rappelle à Tidus ses propres supporters. Retournez ensuite à Porto Kilika et montez à bord du navire pour rejoindre Luca.

 

 


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