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Porto Kilika
En débarquant dans le village, Yuna se propose d'effectuer la cérémonie
d'Accompagnement tandis que Wakka va donner un coup de main aux habitants.
Sauvegardez puis partez tout en haut et assistez à cette cérémonie. Pendant
que Yuna s'exécute, Lulu vous explique pourquoi il faut procéder ainsi car
sinon les âmes des défunts se transformeraient en monstres. Le lendemain
matin, quittez l'auberge, un homme vous avertira que Wakka vous attend.
Suivez le, Wakka se trouve tout à droite de l'écran suivant. Celui-ci veut
prier pour ... leur victoire au Blitzball. Après quelques hésitations,
partez à gauche et continuez, après l'auberge, il y a une maison sur la
droite dans laquelle vous trouverez trois Potions. Allez ensuite voir la
petite fille sur la gauche, Tidus la sauvera. Retournez alors à l'écran
précédent et entrez dans le bar, vous pourrez récupérer un
Ether et le Manuel d'Al Bhed Num.4. Retournez à
gauche puis allez tout en haut pour arriver dans la forêt de Kilika.
Sauvegardez puis rejoignez les autres. Yuna demande à Tidus de devenir
son Gardien ou du moins de rester près d'elle. Lulu interrompt la discussion
puis vous prenez le contrôle du groupe. Si vous combattez une Balsamine,
Kimahri a l'occasion d'apprendre le sort Grain d'Obus en utilisant la
technique Ryuken. Lisez le panneau à gauche si vous
comprenez l'Al Bhed puis partez à l'Est. Tout au bout, vous pourrez
récupérer 2 Sphères Mentales. Revenez au croisement et
allez au Nord, vous rencontrerez les Bannisseurs qui vous mettent en garde
contre l'Ochu. Parlez à Luzzu, il vous remet 4 Antidotes,
retournez ensuite au croisement et partez à l'Ouest puis remontez au Nord
dès que possible. Ouvrez le coffre contenant une Recruteuse
et continuez. Au prochain croisement, il y a un groupe de personnes qui
partiront toutes sauf une, parlez lui, elle vous remettra un
Remède. Continuez au nord, vous verrez à nouveau le groupe ainsi
qu'une tierce personne, parlez lui pour obtenir une Potion+.
Allez encore au Nord, vous trouverez une Sphère Chance puis retournez à
l'intersection. Si vous décidez de combattre l'Ochu, partez au sud,
sinon à l'Est. On vous a mis en garde contre ce monstre donc préparez vous.
Il dispose de griffes empoisonnées qui vous infligent des dégâts et l'état
mental Poison, guérissez vous donc avec Yuna. Le sort Brasier de Lulu étant
particulièrement efficace, utilisez un Booster sur la magicienne pour
qu'elle attaque le plus souvent possible. Soignez vous avec Yuna et attaquez
avec les autres persos. A la fin du combat, les Bannisseurs vous acclament,
allez voir Luzzu, il vous offre un Elixir puis allez
voir la personne qui vous avez donné un Remède à l'Ouest, elle vous remet
cette fois un Bouclier Rouge. Partez ensuite tout à
l'Est puis au Nord.
En arrivant aux marches, le groupe se prépare à faire la course mais
arrivés en haut, les blitzeurs rebroussent chemin: Sin a laissé une squame.
Commencez par éliminer les Tentacules qui protègent Guno de la
magie et dès que c'est fait, utilisez le sort Brasier sur lui. Le boss se
transformera alors et vous attaquera. Soignez vous et guérissez vous avec
Yuna tandis que tous les autres persos l'attaque, le boss étant devenu
sensibles aux attaques physiques. Après le combat, vous aurez quelques
explications sur le rôle de ces squames puis avancez. Vous rencontrerez
l'équipe des Luca Goers, des blitzeurs particulièrement arrogants puis
entrez dans le Temple et sauvegardez. Priez ensuite avec Wakka puis vous
rencontrerez un autre Invokeur, Dona, et son Gardien, Barthello, tous deux
peu aimables. Entrez ensuite en haut, le groupe prend place dans une sorte
d'ascenseur mais Tidus est exclu. Quelques temps après, Dona revient et son
Gardien installe Tidus de force sur la plate-forme. Vous êtes devant la
Salle de l'Epreuve, entrez-y. Prenez la sphère de Kilika près des flammes et
insérez la à droite de la porte puis reprenez la pour que la porte s'ouvre.
Placez la sur le mur du fond, cela fait apparaître un sceau, récupérez la
sphère et placez la à droite, allez ensuite examiner le sceau pour ouvrir la
porte. Récupérez la sphère Sceau sur l'autel et mettez la à l'emplacement du
mur gauche puis entrez la prochaine salle et placez vous sur le point
lumineux en haut à droite, l'autel s'est rapproché. Prenez la sphère de
Kilika à droite et mettez la sur l'autel puis poussez ce dernier sur le
point brillant ce qui provoque l'effondrement d'une partie du sol. Récupérez
la sphère Sceau dans la salle précédente et insérez la dans l'emplacement
près de la zone qui vient de s'écrouler. Descendez à présent, prenez la
sphère de Kilika et mettez la à droite de la porte au fond, celle-ci
s'embrase. Ne retirez pas la sphère tout de suite, récupérez plutôt la
sphère d'Initié à l'étage, insérez la en bas et ramassez le
Brassard Ecarlate, retirez enfin la sphère de Kilika et entrez. Vous
verrez les autres gardiens qui ne sont pas contents du tout, allez en
arrière, Yuna apparaît disposant à présent de la chimère Ifrit. Quittez le
Temple, les villageois félicitent Yuna ce qui rappelle à Tidus ses propres
supporters. Retournez ensuite à Porto Kilika et montez à bord du navire pour
rejoindre Luca.
© FF Référence
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