<< Précédent Suivant >>
Route de Mi'ihen
Sauvegardez, vous constaterez qu'une nouvelle option est disponible:
jouer au Blitzball. Parlez à la personne qui marche, elle vous offrira deux
Antidotes puis, à votre gauche, vous verrez la statue
de Sire Mi'ihen . Après que le vieil homme vous ait raconté l'histoire des
Bannisseurs, parlez à l'homme en bleu pour obtenir la Lance
de Chasseur. Continuez, le vieil homme, Maechen, refait son
apparition et vous apprenez que ces ruines sont le témoignage de la toute
puissance de Sin. Faites le tour de la ruine pour récupérer une
Epée de Glace puis allez vers le nord. Vous rencontrez
des Chevaliers Chocobos de Djose, ceux-ci vous mettent en garde contre un
monstre amateur de Chocobos. Poursuivez votre route, il y a un petit coin
retranché à droite où vous ferez la connaissance de Belgemine. Elle vous
propose un duel de Chimères, acceptez puis la femme vous soignera avant le
combat. Vous êtes obligés de choisir Valefore, mettez vous en position Garde
une fois ou deux lorsque Ifrit utilisera la technique Magma puis attaquez.
Utilisez également l'Overdrive pour accélérer le combat. Belgemine vous
remet ensuite la Bague d'Echo si vous gagnez, une
Bague de Pèlerin sinon. Quittez la zone par le Nord,
un homme avec un haut violet passera devant vous. Arrêtez le et il vous
donnera une Bague Ecarlate, partez à l'Est et
récupérez le Remède dans le coffre en haut. Plus loin,
vous verrez deux jeunes femmes souhaiter une période de Félicitée, le groupe
explique alors à Tidus de quoi il s'agit: c'est la période tranquille qui a
lieu après qu'un Invokeur ait tué Sin et avant que ce dernier ne
réapparaisse. Plus loin, vous verrez une balle de Blitzball sur le sol, ne
la touchez pas et parlez à l'enfant, il vous remettra 3
Défijeurs; vous êtes libre après de donner un bon coup de pied dans
la balle.
Partez à l'Est et attendez un peu à l'écran suivant, parlez ensuite à
l'homme au pantalon, il vous offrira une Sphère Clé Niv.1.
Suivez le chemin en parlant aux personnes que vous rencontrez, vous pourrez
obtenir quatre Antidotes, 600 Gils,
un Ether et une Potion+. Vous
trouverez également dans la première zone isolée à droite un coffre avec 200
Gils. Sur le chemin, vous verrez une caravane partir, suivez la et parlez à
Luzzu et Gatta qui se trouvent à droite de l'endroit où elle s'arrête.
Ceux-ci vous félicitent pour le tournoi de Luca puis les Chevaliers Chocobos
reviennent; vous apprenez que les Bannisseurs ont été reniés par Yevon,
sûrement à cause de l'attaque qu'ils préparent. Partez ensuite au Nord,
assistez à la discussion entre un soldat et Shelinda, une novice de Yevon.
Elle vous informe que l'ex-communion qui a été proclamée est due au fait
qu'ils comptent utiliser des machines, ce qui est strictement interdit.
Prenez les trois Collyres dans le coffre en haut et
quittez l'écran. Auron suggère alors de s'arrêter au comptoir de Rin, ce qui
pose quelques problèmes à Wakka mais il n'a pas le dernier mot. Sauvegardez,
parlez aux personnes présentes, examinez l'ordinateur en bas pour recevoir
quelques tutoriaux et examinez la Sphère d'Association des Manuel Al Bheds
si vous en avez l'utilité. Sortez, Tidus aura alors une discussion avec Yuna
à propos de Sin, les raisons de son existence, la manière de le battre, et
de Zanarkand.
Le lendemain, un jeune garçon vous offre spontanément une
Sphère Clé Niv.1; en sortant, vous croiserez Rin, le propriétaire du
comptoir. Il vous donne le Manuel Al Bhed 8 ainsi que
deux Mégapotions quand des cris se font entendre.
Allez au Nord, vous verrez ce qui effraient les volatiles: un Chocobogre.
Envoyez un Booster sur Lulu afin qu'elle utilise son Brasier le plus souvent
possible, infligez Cécité avec Wakka puis dès que le monstre est sur le dos,
frappez le pour qu'il recule. Faites ainsi jusqu'à gagner le combat ou le
faire basculer de la falaise (dans ce dernier cas, vous recevrez deux
Sphères Clé Niv.1). Si vous gagnez, Rin décide de vous
remercier en vous offrant votre première location de Chocobo. Prenez donc en
un en parlant à la femme devant le comptoir et allez au Nord. Passez un
écran, il y aura une plume de Chocobo avant la première boucle du trajet,
examinez la lorsque vous êtes sur votre Chocobo et vous atteindrez un coffre
contenant une Lance Ardente. Juste après la boucle,
ramassez le Manuel d'Al Bhed 9 puis continuez. A
l'écran d'après, prenez les deux Potions+ dans le
coffre à gauche puis vous verrez Dona qui est bloquée par un soldat. Allez
ensuite au Sud-Est pour récupérer les objets qui se trouvent sur l'ancienne
route. Si vous êtes tombés de la falaise durant le combat contre le
Chocobogre, vous vous retrouverez au bout de cette route, et sans chocobo.
Tout au Sud, ouvrez le coffre contenant le Symbole de Saturne,
partez ensuite au Nord, sauvegardez puis vous croiserez O'aka. Si vous êtes
avec un Chocobo, examinez la plume plus loin à droite pour obtenir une
Sphère Etoile. A l'écran suivant, utilisez la plume
sur le sol pour récupérer un Raikomaru et une
Recruteuse puis rejoignez la place.
Approchez vous de la porte, un homme viendra récupérer votre Chocobo.
Allez consulter l'ordinateur à gauche si vous voulez des informations puis
allez en haut. Vous apercevrez les Bannisseurs, confiants, puis parlez à
l'homme à gauche si vous voulez faire une donation (100 Gils donnés, une
Recruteuse offert; pour 1000 Gils vous avez une
Lance de Glace et pour 10000 Gils vous recevez une
Bague Lunaire). Allez ensuite voir le garde tout en
haut; il peut vous fournir des informations sur l'Opération Mi'ihen mais il
ne vous laissera pas passer. Faites demi-tour, Maître Seymour apparaît alors
et vous obtient un laissez-passer sans difficulté, suivez le. Vous verrez
ensuite le Maître encourager les ex-communiés, ce qui agace Wakka puis il
s'approche du groupe et s'intéresse à Auron. Il est ensuite interpellé
maladroitement par Wakka auquel il explique qu'il soutient cette opération
en tant que citoyen de Spira car il aimerait tant qu'elle fonctionne, tant
pis pour les préceptes...
© FF Référence
2084177 pages ont été vues depuis Novembre 2001