CD 1 -
CD 2 -
CD 3 -
CD 4
Suivant >>
Alexandrie
Vous commencez avec un bonhomme blond qui allumera une bougie pour s'éclairer.
Examinez le haut de la pièce, vous trouverez 47 gils et une Potion puis allez allumez le chandelier au centre. Un homme demande
qui est là et vous devez choisir un nom à donner à votre perso, ce sera Djidane. Trois
persos vous rejoignent alors, vous saluent quand un homme vêtu d'un masque surgit et vous
affronte. Il vous suffit de l'attaquer quelque fois mais pensez à lui voler un Poignet, une Dague Magik et une Potion. C'est en fait votre patron, puis vous serez tous réunis
pour parler du grand projet: kidnapper la princesse Grenat (faites semblant de ne pas
comprendre en répondant qu'il faut capturer la reine Branet et une femme Rubis
apparait...au bout de la 60° fois).
Vous avez à présent le contrôle d'un petit bonhomme noir portant un long chapeau.
Allez vers le bas, à l'écran suivant, vous trouverez la carte
Kaïmanh et la carte Sahagin vers le haut, ainsi
qu'une Potion près de la statue. Revenez à gauche, il y a
une Potion sur la gauche, allez un peu vers le haut, vous
serez renversé par un rat. Une fois debout, vous trouverez une autre Potion en haut à gauche puis allez en haut. Après avoir vu un
guide conduire des nobles vers le centre de la ville, allez ers le bas (vous trouverez 33 gils et une carte Gobelin). Entrez
dans la taverne, Le 'Morning Star Bar', vous y trouverez une Potion
sur la droite, 27 gils et une carte
Flambos sur la gauche. Sortez et allez à gauche. Entrez ensuite dans le magasin de
Doug sur la droite, vous pourrez y trouver 38 gils et faire
vos premiers achats bien qu'il n'y ait pas de raison.Sortez puis allez en haut. Vous
arrivez sur une grande place, allez à la boutique au centre. Montrez votre ticket à la
personne, il vous annonce que c'est un faux mais vous donne trois cartes en guise de
consolation (les cartes Gobelin, Meiden
et Skelette). Vous pouvez désormais jouer au Tetra Master en
défiant les passants avec la touche Carré. Faites le tour de la place: vous verrez une
note sur la pièce de théâtre sur le coté droit de la boutique, vous pouvez lire la
plaque devant la statue des trois chevaliers, vous trouverez une Résurex
en haut ainsi qu'un petit garçon nommé Hippo qui a caché ses trois meilleures cartes.
Enfin, vous verrez trois petites filles jouer à la corde à sauter et en leur parlant,
vous pourrez essayer. Allez à la maison en bas à droite, vous y trouverez un Ether, mais vous ne pourrez rien acheter, les magasins vont fermer
à cause du spectacle.
Allez alors à gauche de la place, votre petit bonhomme tombera, distrayant un ouvrier
qui s'en va finalement. Le rat qui vous avez bousculé réapparait et demande si vous
voulez être son esclave. Refusez et examinez la corde sur la gauche, vous apprendrez
qu'un mini théâtre va bientôt ouvrir. Allez en bas, examinez le mur sur la gauche, une
pancarte indique qu'il y a un moyen d'assiter au spectacle depuis les toits.Entrez à
côté, vous trouverez un Lasik et une jeune fille Lia qui
vous empeche de monter à l'étage. Sortez et promenez vous dans l'écran, vous verrez la
jeune fille sortir à un moment, entrez de nouveau chez elle, allez à l'étage, vous
trouverez 3 gils près du lit puis sortez. Allez parler aux
personnes en bas, et acceptez d'aider le petit garçon à retrouver son chat puis entrez
dans l'église. Fouillez un peu pour obtenir une Potion et
une Tente puis montez à l'échelle et en haut, tirez sur la
corde. Vous trouverez le trésor de Hippo: les cartes Diabolik,
Gobelin et Meiden. Revenez à la
place et allez en bas, vous verrez le chat courir, suivez le jusq'à l'autre grande place.
Parlez lui, Tom arrive, vous remercie puis s'en va. Retournez le voir près de l'Eglise,
il vous donnera la carte Succube. Repartez à la place avec
les filles qui jouent à la corde à sauter, puis revenez sur vos pas, vers la ruelle de
gauche. Vous verrez de nouveau le rat qui vous demande d'être son esclave. Acceptez,
votre rôle consiste à vérifier si personne ne vient dans la ruelle; dites que non, le
rat prend alors l'échelle puis s'en va alors qu'un homme arrive. Allez parler à cet
homme, c'est Alleyway Jack, il pourra vous apprendre à jouer aux cartes.
Quand vous aurez suivi toutes ses explications, retournez à l'église, vous verrez le
rat y entrer, suivez le. Il vous demande de grimper le premier, essayez donc de monter à
l'échelle, un Mog vous tombera sur la tête puis vous explique alors ils servent dans le
jeu. C'est alors qu'un autre mog arrive, Steelskin, qui s'apprête à partir pour un long
voyage. Le rat vous rappelle à l'ordre mais parlez à Coubo du Mog-Poste, il vous
explique en deux mots ce que c'est puis, s vous êtes d'accord, vous demande de
transmettre une lettre pour Monty, un autre mog. Montez ensuite à l'échelle, vous serez
sur les toits et votre petit bonhomme a visiblement le vertige. Après la premier planche,
suivez le rat, vous manquerez de tomber avec la deuxième planche tandis que le rat part
en avant. Avant de le suivre allez sur la gauche, vous trouverez 29
gils. Allez en haut, le rat vous demandera votre nom, ce sera Bibi; quant à lui il
s'appelle Puck. Au lieu de le suivre, allez d'abord sur la droite, vous trouverez 63 gils tout au bout. Revenez et allez en haut, tout au bout vous
obtiendrez 92 gils. enfin, prenez le chemin de Puck et vous
arriverez au chateau.
La pièce commence alors et après un moment, vous devrez participer à un combat avec
Djidane (vous aurez le droit à des sorts de comédie dans les menus Illusion, ils sont
jolis mais ne font pas mal). Ce combat est suivi d'un mini combat d'épée entre Djidane
et Frank qui ont un différent. Vous devez juste appuyer sur les boutons qui sont
demandés assez vite de préférence (Si vous manquez un bouton, Djidane tombera et le
show sera moins bien apprécié, vous pourrez d'ailleurs le recommencer, si vous faites
100% de contents, ne recommencez pas: la reine sera impressionnée et vous donnera 10 000 gils). Djidane et Frank dépouillent ensuite deux gardes et
s'apprêtent à kidnapper la princesse.
© FF Référence
2084649 pages ont été vues depuis Novembre 2001