CD 1 -
CD 2 -
CD 3
<< Précédent Suivant >>
Le Secteur 7 en danger
Une fois que la scéne avec Don Corneo est finie, vous vous retrouvez dans les égouts.
Avant de parler à Tifa ou Aeris, montez les escaliers en bas pour aller chercher la Potion. Vous allez ensuite être attaqué par le Monstre des Egouts.
BOSS: APS. LV: 18 HP: 1800 MP: 0
Sa Vague touche tous vos Persos, soyez donc préparés à utiliser vos potions et votre
matéria de Soin. Le sort de Feu fonctionne bien contre ce Boss. Aeris posséde une Limite
interessante qui soigne tous votre groupe. Vous gagnez une Queue de
Phénix.
Montez l'échelle et partez à droite. Redescendez dans l'égout puis montez
l'escalier, vous trouverez une Materia Voler, prenez la puis
sortez. Montez à l'échelle, vous vous retrouvez dans la vieille gare. Utilisez le Point
de Sauvegarde puis montez dans le tout premier wagon et allez jusqu'au bidon (Super Potion). Revenez sur vos pas et montez sur ce même wagon en
ramassant au passage une autre Super Potion. Continuez votre
chemin en sautant de wagons en wagons vers le haut jusqu'à la passerelle. Descendez à
gauche et allez jusqu'au bidon en haut (Ecran Sonore). Passez
entre les 2 trains et montez dans le premier wagon, au passage vous pouvez prendre une Potion. Sortez à l'autre bout du wagon et montez à l'échelle, partez
en haut et redescendez. Traversez le wagon pour prendre la Potion
puis quittez l'écran vers le haut.
Allez en haut à gauche pour prendre l'Ether dans le bidon
puis montez dans le train à droite pour bouger la locomotive et dégager le passage.
Passez par la nouvelle voie et prenez la Super Potion sur le
wagon. Montez dans l'autre locomotive pour dégager le passage suivant, montez sur le
wagon de droite pour atterrir sur le toit de cette locomotive. Sortez à gauche pour vous
retrouver dans la Gare du début.
Partez à gauche, vous trouverez les Membres d'Avalanche en train de combattre dans la
Tour près du Point de Sauvegarde. Aeris vous quitte pour le moment pour s'occuper de
Marlène (pensez à lui enlever ses Materia). Parlez à l'homme sur la gauche pour acheter
des Objets puis montez les escaliers, vous croisez Biggs puis Jesse et enfin Barret,
tirant sur l'hélicoptère de la Shinra. L'Homme que vous avez rencontrez dans l'église
saute et vous combat (Barret vous joint pour ce combat).
BOSS: RENO. LV: 17 HP: 1000 MP: 0
Reno peut emprisonner vos Persos avec sa "Pyramide". Si tous vos persos sont
emprisonnés de cette façon, vous perdez la partie. Pour détruire ces pyramides, il
suffit d'attaquer le perso emprisonné (il ne perdra pas de HP). C'est le premier
véritable Boss difficile alors soyez préparé et sauvegargez avant ! Vous gagnez un Ether.
Aprés avoir vaincu le Boss, parlez à Tifa. Tseng a kidnappé Aeris et s'enfuit juste
avant que le piler ne s'écrase sur le secteur 7 détruisant tout. Vous vous retrouvez
dans l'aire de jeu dévastée, et après que Barret ait culpabilisé pour ce désastre,
lui et Tifa se joignent à vous. Revenez dans l'Aire de Jeu pour récupérer la matéria Sentir et continuez en haut à droite pour retourner dans le Marché.
L'homme qui était allongé dans sa boutique (prés de la petite marmite) vend à présent
des matérias. Vous pouvez aussi vous équiper en armes et armures au magasin
"Gun" et si vous le souhaitez, il y a un sbire de Don Cornéo prisonnier dans la
salle de torture.
Quand vous avez fini, revenez à l'aire de jeu et allez en bas puis retournez à la
maison d'Aeris et parlez à Elmira. Elle vous apprend comment Aeris s'est consistituée
prisonnière pour sauver Marlène ainsi que les conditions dans lequelles elle a adopté
Aeris puis parlez à Barret qui est allé rejoindre sa fille au 1er étage. Après une
discussion, vous devrez retournez au Marché mais avant, arrêtez-vous chez l'homme qui
regarde la télé (en bas de la caravane) : Montez au 1er et parlez à l'enfant à qui
vous n'avez PAS voler ses 5 gils au début de l'aventure (Ether Turbo).
Au Marché, allez chez le marchand d'armes, parlez à l'homme à gauche, il vous vendra 3
Batteries "Zinc" pour 300 gils. Allez à droite avant la maison de Don Corneo
(là où les enfants vont). Parlez à l'enfant puis montez le long du cable et activez la
boite sur la droite avec vos Batteries. Montez sur l'hélice puis grimpez jusqu'à la
prochaine boite. Il faut un bon Timing pour attraper le cable qui balance, juste avant
qu'il ne soit tout prés de vous (sautez quand la barre arrive presque à la verticale de
la corde coupée devant vous).
Dans l'écran suivant, montez le long du cable puis descendez pour activer la derniére
boite. Vous trouvez un Ether puis retournez en haut, montez par
le tuyau et continuez pour entrer dans le Quartier Général de la Shinra.
© FF Référence
2084895 pages ont été vues depuis Novembre 2001