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Q.G. de la Shinra
Vous avez le choix entre partir sur la gauche et montez par l'escalier (méthode
discrète) ou entrer directement par l'entrée principale. L'escalier est TRES long mais
ne contient pas d'ennemis (et vous ramasserez un Elixir au cours
de votre chemin).
Si vous prenez l'entrée principale, vous monterez par les ascenseurs et rencontrerez
plusieurs ennemis et les membres de Shinra. Vous ne pouvez utiliser les ascenseurs
extérieurs avant d'arriver au 60e étage. Si vous prenez l'escalier, vous verrez une
porte notée Accessoires. Dans cette piéce vous pouvez regarder un écran avec
l'animation d'une voiture. Il y a 2 coffres mais la femme présente ne vous laissera pas
les ouvrir. Souvenez-vous que si vous prenez l'ascenseur vous devrez activer le Panneau de
Contrôle aprés chaque rencontre.
Quelque soit la méthode utilisée, vous arriverez au 59éme étage. Partez en bas à
droite et tuez les Gardes pour obtenir la Carte 60 qui vous permet d'ouvrir les portes du
60e étage. Prenez l'ascenseur extérieur pour monter, parlez à vos cammarades puis
dirigez-vous vers la piéce en haut à gauche et avancez sans vous faire voir par les
gardes. Vous devrez avancer par petits pas en vous cachant derriére les statues dorées
(avancer quand les soldats sont en mouvement ou qu'ils ne regardent pas devant vous) puis
appelez Tifa et Barret en faisant attention toujours, refaites de même ensuite, mais la
seconde fois, il vous fadra courir. Si vous êtes pris, vous affrontez les gardes et
recommencer au début à chaque fois. Au bout de 4 ou 5 essais infructueux, vous passerez
quand même.
Montez au 61éme étage et parlez à tout le monde. Une des personnes vous donnera la
carte 62 si vous lui répondez "..." (elle vous prendra pour un réparateur).
Allez au 62éme grâce au pass en prenant l'ascenseur. Il vous faudra résoudre l'énigme
que le maire vous pose, mais si vous ne voyez vraiment pas, son adjoint est prêt à vous
donner des indices moyennant finances. Comme vous recevrez la matéria El.
Base si vous répondez du premier coup, réfléchissez bien avant de donner votre
réponse. Chacune des 4 bibliothèques est centrée autour d'un thème: l'Espace, la
Science, la Ville et l'Armement. Chaque bibliothèque contient 4 armoires, contenant
eux-mêmes 3 documents chacun. Dans chacunes des bibliothèque, il y a un document qui
n'est pas en rapport avec le thème, un intrus en somme, repérez le numéro du document
et recherchez la lettre correspondante dans le message (numéro 11 -> 11e letttre).
Faites le dans chquae bibliothèque, vous aurez donc un mot de 4 lettres, allez voir le
maire et dites lui ce mot , il vous donnera la Carte 65 et la matéria si c'est votre
première réponse.
Le Niveau 63 est particuliérement difficile (il vous faut une bonne organisation).
Vous devez récupérer 3 coupons dans les salles mais vous ne pouvez ouvrir que 3 portes
consécutivement. Vous pouvez utiliser l'ordinateur dans la pièce de droite pour remettre
tout à zéro. Vous pouvez utiliser les conduites d'aération si vous avez au moins un
coupon. Pour avoir tous les objets, activez l'ordinateur puis :
- Montez tout en haut et ouvrez la porte qui va vers la gauche, passez la première porte
vers le bas et ouvrez la suivante vers le bas.
- Entrez dans la pièce où se trouve le coupon A puis prenez la conduite d'air vers la
salle du coupon B.
- Sortez de cette Salle et ouvrez la porte vers la gauche pour entrer dans la salle du
coupon C.
- Revenez à l'ordinateur par la conduite d'air.
Vous pouvez échanger un coupon pour un objet :
- Coupon A : Pendentif Etoilé
- Coupon B : 4 Orifices
- Coupon C : Matéria Tout.
Au Niveau 64, vous trouverez un Point de Sauvegarde et un lit sur la gauche. Si vous
examinez les casiers dans la salle du fond, vous trouvez une Queue de
Phénix, un Ether et un Megaphone (vous ne pouvez pas
emporter ce dernier).
Partez au Niveau 65. Vous trouvez un coffre et vous pouvez examiner une partie cassée
dans la maquette de la ville (salle circulaire). Réparez-la en ouvrant l'un aprés
l'autre les coffres (Chaque nouvelle partie dans la maquette ouvre le coffre suivant).
Quand vous avez placé tous les éléments dans la maquette, vous gagnez la Carte 66. Pour
cela vous devez réparer la maquette dans un ordre précis (Sens inverse des aiguilles
d'une montre) en commençant par le bas. Les coffres s'ouvrent alors de cette façon :
- - Salle en haut à gauche : Coffre du bas.
- - Salle en haut à gauche : Coffre du haut.
- - Salle en bas à gauche : Coffre de gauche.
- - Salle en bas à gauche : Coffre du haut.
- - Salle en haut à droite : un seul Coffre.
- - Salle des escaliers : Carte 66.
Au Niveau 66 vous devez entrer dans les toilettes (en haut à gauche). Vous pourrez
grimper dans la trappe des toilettes et passer dans la conduite d'air. Vous assisterez
alors à la discussion entre les membres de la Shinra. Redescendez ensuite et suivez Hojo
(le scientifique avec la queue de cheval), il vous méne dans les escaliers à droite de
la salle de conférence.
Au Niveau 67, continuez de suivre Hojo vers la gauche. Après avoir regardé dans la
Chambre Radioactive, avancez parmi les caisses et à droite vous trouverez un Point de
Sauvegarde et un coffre avec la matéria Poison. Entrez dans
l'ascenseur en haut puis regardez le Scientifique et Aeris. Barret ouvre la cage et
libére un spécimen que vous pourrez renommer: Rouge 13. Choisissez qui va protéger
Aeris (Barret ou Tifa) puis allez combattre le "Mutant" qui arrive par la cage
avec Rouge 13.
BOSS: Spécimen HO512. LV: 19 HP: 1000 MP: 120
Spécimen HO512-Opt. LV: 7 HP: 300 MP: 48
Ne vous acharnez pas sur les petites créatures car le "Mutant" peut en créer
d'autres. Les sorts de Feu fonctionnent bien mais pensez à soigner vos persos. Evitez les
attaques physiques directes ou le sort de Glace. Rouge 13 à déjà des matéria sur lui,
utilisez-les, à la fin vous gagnez un Talisman.
Aprés la bataille vous pouvez choisir la composition de votre groupe. Ramassez la
matéria Talent de l'Ennemi dans la cage. Montez à l'échelle en
haut et allez vers le bas. Parlez à l'homme en costume gris pour avoir la Carte 68.
Prenez les 2 Potions en bas puis descendez au niveau 66 par les
escaliers (2 Potions sur le passage avec les rayons verts
inoffensifs) et entrez dans un des ascenseurs. Rude des TURKS vous y attends et vous serez
amenés jusqu'au Président de la Shinra où vous serez tous prisoniers. Après une
discussion, vous vous retrouvez prisoniers dans les cellules du niveau 67, parlez à tous
les persos comme si vous vouliez sortir de la cellule puis couchez vous. Au réveil, la
porte de la cellule est ouverte, allez examiner le garde allongé à gauhce puis retournez
voir Tifa. Suivez la jusqu'au garde et là, les portes de toutes les cellules s'ouvriront.
Parlez à votre équipe puis suivez les traces de sang sur le sol, elles vous conduiront
jusqu'au niveau 69 en passant par la salle où était enfermée Aeris et par l'endroit où
vous avez vu Jénova.
Au Niveau 69 vous trouverez un Point de Sauvegarde sur votre gauche en entrant. Prenez
les escaliers propres et regardez le Président de la Shinra mort, l'épée de Sephiroth
plantée dans le dos (Palmer, témoin de la scène vous confirme la présence de
Séphiroth). Prenez la porte en haut et allez voir Rufus, fils du président et nouveau
président par conséquent de la Shinra. Clad et Tifa restent avec Rufus pendant que
Barret, Aeris et Red 13 s'enfuient par l'ascenseur (vous pouvez équiper le groupe. En
montant dans l'ascenseur du bas, ce groupe est immédiatement attaqué par une machine:
BOSS: Cent Artilleurs LV: 18 HP: 1600 MP:0
faiblesse : foudre
Vous ne pouvez utiliser que des attaques physiques contre ce Boss et les attaques de
Poison sont inutiles contre cette machine. Utilisez le Vent Guérisseur d'Aeris pour vous
en sortir ! Attention à ses Attaques qui touchent tout le groupe (jusqu'à 150 Points de
dégats).
Quand ce premier Boss est détruit, un second surgit tout de suite...
BOSS: Hélimitrailleuse LV: 19 HP: 1000 MP: 0
faiblesse : foudre
Fonctionne sur le même principe que le Boss précédent. Utilisez vos Potions dès que
vous êtes sous la barre des 200 HP. Vous gagnez un Cercle Mythril.
Vous passez directement à Cloud qui va affrontez Rufus. Surveillez votre équipement
avant le combat.
BOSS: Rufus LV: 21 HP: 500 MP: 0
Nation Noire LV: 18 HP: 140 MP: 80
Tuez la panthère le plus vite possible car elle lance un sort de protection sur Rufus:
Barrière, lancez donc des sorts d'attaque contre Rufus plutôt que des coups d'épée
s'il est protégé de cette façon. Son pistolet ne fait pas trop de dégats donc vous
avez le temps pour vous soigner. Clad gagne un Gilet de Protection
et une Source de Protection.
Descendez rejoindre Tifa aprés ce combat. Vous prenez ensuite le contrôle du groupe
d'Aeris. Explorez le centre commercial au premier étage en prenant les grands escaliers
du rez-de-chausée, il n'y a qu'une boutique. Revenez ensuite à l'entrée et essayez de
sortir. Tifa et Clad arrivent et vous décidez de prendre les véhicules disponibles.
Voici le premier jeu d'arcade de la partie. Bougez votre moto et donnez des coups à
droite ou à gauche pour faire tomber les autres motards. Une bonne méthode consiste à
rester collé contre le camion à protéger. Dés que vous atteignez le bout de
l'autoroute, vous affrontez un nouveau Boss mécanique (une sorte de Tank). Votre Niveau
de Vie dépend du nombre de coup que chacun s'est pris durant la course alors prenez au
sérieux votre fuite à moto.
BOSS: Boule Motorisée LV: 19 2600 MP: 120
faiblesse : foudre
Ce Boss posséde une attaque à 200 Points de dégats sur TOUS vos Persos alors soyez
prévoyant. De plus il vous attaque en premier juste aprés la course. Utilisez votre
matéria de Soin dès qu'un de vos personnages est blessé. Vous gagnez un Pendantif Etoilé.
© FF Référence
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