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Lindblum
Vous serez accueillis par le Conseiller Olmetta qui conduit Grenat au Roi Cid, suivi
par Djidane et les autres. Suivez le, vous arriverez dans un ascenseur où Olmetta vous
décrit le château, puis vous verrez le Roi Cid: une puluche. L'entrevue sera remise au
lendemain, vous verrez alors Djidane dans un bar, il y rencontre une charmante serveuse et
une amie qu'il n'a pas vue depuis trois ans et que vous pourrez renommer, dans cette
solution, ce sera Freyja. Puis vous verrez Grenat et Cid se parler des plans de la reine
Branet, du kidnapping, des Mages Noirs et de l'apparance de Cid, causée par sa femme.
Djidane se réveille dans une chambre d'hôtel et reçoit la visite de Bibi, lequel
part ensuite visiter la ville tout seul. ATE: Teach Me Mogster (My first Synthesist
Lesson). Allez dans la pièce à côté, vous verrez Moodon qui a une lettre pour Djidane
(de Rubis) puis descendez. Examinez l'entrée de l'hôtel (la statue de Bobo Bird, le
message de Lami sur le Livre d'Or et 163 gils à gauche). Sortez,
ATE: Small-Town Knight In A Big City (Steiner fait une drole d'impression avec son
armure). Vous devez prendre le taxair dans la maison en face pour rejoindre le Quartier
Théâtral mais visitez d'abord le quartier où vous êtes, le Quartier Commerçant. Allez
en haut, examinez les trois affiches (magasin d'huile de Milla, le poissonier Ivan et les
figurines de Polom) puis entrez dans la maison en haut, vous y trouverez une affiche sur
le jeu de carte, une Maxi Potion et un Bocca).
Prenez la ruelle de gauche, vous trouverez une Tente dans la rue
et une Cuirasse dans l'Eglise. Revenez à la place et allez en
haut à droite, vous pourrez lire une affiche du laitier Pepe, la maison de droite est une
armurie (il y a d'ailleurs une épée à examiner), celle de gauche est le magasin d'objet
(où vous pouvez examiner les Grain de Coubo) et enfin, en allant à gauche, vous
trouverez un forgeron, capable de vous créer une arme à partir de deux autres. Allez
ensuite au taxair (maison en face de l'hôtel), ATE: Bibi's Shopping (il reçoit un Grain de Coubo). Examinez l'affiche de droite puis allez au Quartier
Théâtral. Lisez l'affiche puis sortez de la station. ATE: Steam Engine (Steiner surpris
par la taille et la technologie de Lindblum). La maison en bas à droite est celle d'un
peintre, vous y trouverez une Gemme et une affiche sur une
exposition. Allez à gauche et entrez dans le théatre. ATE: What Can I Do? (Grenat est
prisonière dans sa chambre). Deux mômes arrivent, Djidane décide ensuite d'aller voir
Grenat. Explorez la pièce (objet clé Mini-Bloumécia sur le lit
et trois coffres contenant 68, 97 et 282 gils). Sortez, ATE: Baku & His Crew (Le groupe Tantalas est
sorti de la Forêt Maudite et Cina a trouvé du café). Allez en bas, regardez les deux
affiches puis parlez aux gens, Rowell aparait puis un gros Mog s'en va suivez le jusque
chez le peintre, il vous remet un Autographe, cherchez alors,
vous trouverez aussi sa Panoplie (objets clé) puis quittez le
Quartier Théâtral pour le Chateau (vous pouvez aussi passer au Quartier Industriel, vous
trouvez une carte Mimic, un Chapopointu
et cinq affiches.
Une fois arrivé au chateau, allez en bas, montez les marches, regardez la staue de Cid
Fabool I puis allez à droite. Montez les marches sur la droite puis entrez par la porte:
Grenat a disparu et Steiner se lance à sa recherche. Examinez la chambre: Vitrumelet, Ether et le mog Mogki (transmettez
lui la lettre de Kumop à propos de Steetskin et il vous confie une lettre pour Atla).
Sortez ensuite et allez à gauche; essayez de prendre l'ascenseur, l'accès vous y est
refusé. Retournez alors devant la chambre de Grenat, descendez les marches et parlez au
soldat qui dort à gauche. Djidane lui tendra un piège et prendra ses habits. Vous pouvez
alors prendre l'ascenseur. Lorsque vous serez en haut, allez à gauche et montez les
marches, continuez de monter et vous verrez Grenat, Djidane propose alors de jeter un coup
d'oeil au téléscope, vous devez y repérer six lieux: les Marais, la Chaîne des Aerbs
(vers Bloumécia), la Porte Sud, la rivière Siber, la Forest inconnue (il y a des
chocobos) et la chaîne des Aerbs (vers Alexandrie). Puis, pendant que Grenat chante pour
Djidane, vous verrez successivement Steiner à l'armurie, Bibi devant des soldats de
plomb, Freyja se demandant où est son amoureux et Cid qui essaie de construire son
Hildegarde 2. Puis le tournoi se prépare, les animaux sont lachés, Djidane, Freyja et
Bibi y participent. Allez au taxair, il vous conduira au Quartier Théâtral et vous
devrez affronter le plus possible de monstres. Quantd vous aurez épurer le quartier,
allez voir ailleurs....dans les quatres dernières minutes, le monstre Phacoche apparait
à la place du Quartier Commerçant (celle où il y a tous les magasins) et ce monstre
vous rapporte beaucoup de points (vous combatterez avec Freyja, mais les points ne
reviennent qu'à celui qui porte le coup de grace). Si vous gagnez avec Djidane, vous
recevrez 5000 gils, avec Freyja, vous aurez une Coraline,
avec Bibi vous aurz la carte Aérothéâtre.
Puis un soldat de Bloumécia fait son apparition et vous informe que son royaume est
attaqué par des Mages Noirs. Le groupe se réunit autour d'un festin en attendant de
pouvoir partir quand Grenat qui avait mis des somnifères dans la nourriture s'en va,
accompagnée de Steiner. Quand vous aurez repris vos esprits, examinez les armures de Cid
VI à gauche puis allez en bas jusqu'à arriver à l'ascenseur et de là, rejoignez le
niveau inférieur. Prenez ensuite le wagonnet vers la Porte du Dragon Aquatique où vous
trouverez une carte Mammouth puis revenez et prenez le wagonnet
vers la Porte du Dragon Terrestre (celui de gauche). A votre arrivée, vous verrez le mog
Monte (qui a reçu une lettre de Steelskin) et un homme qui peut vous vend quelques
objets. Prenez la Tente sur la droite en haut puis sortez.
© FF Référence
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