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Kalm / la Mine / Junon
Aprés le combat, vous discutez avec vos amis et quittez la ville en choisissant qui va
vous suivre. Sur la carte du monde, n'oubliez pas que vous pouvez afficher un plan en
appuyant sur Select et que vous pouvez sauvegarder à tout moment.
Dirigez-vous vers la ville de Kalm au nord est, lorsque vous y serez,reposez vous dans
la première maison (le reste du groupe vous y attends). Vous allez commencer alors la
séquence des souvenirs de Clad à propos du mystérieux Sephiroth. Ces Flashbacks sont
intéractifs: vous dirigez le jeune Clad.
- Dans le Camion des Soldats de Shinra, en route vers Nibelheim, vous allez affronter un
Grand Dragon (ne vous inquiétez pas, Sephiroth fait tout).
- Aprés ce "combat", vous arrivez à Nibelheim, la ville natale de Clad. Parlez
à tout le monde et partez en haut. Vous pouvez visiter chaque maison, en particulier
celle de Tifa. Vous pouvez lire une lettre dans sa chambre, jouer de son piano,
voler quelque chose dans son armoire et parlez à Zangan à l'auberge.
- Vous retrouvez Sephiroth dans l'auberge au 1er étage. Le lendemain matin faites vous
prendre en photo avec Tifa et Sephiroth (ceci sera trés important pour la suite de
l'histoire). Une fois que vous êtes partis, parlez à Tifa puis traversez le pont
suspendu, il cèdera. Partez en haut à droite dans la grotte puis en haut, vous parvenez
à la centrale où se trouve Jénova aprés être passé devant la fontaine de Mako. A
l'intérieur de la Centrale, trouvez votre chemin en passant par la petite plate-forme à
gauche puis en descendant le long des chaines et suivez Sephiroth. Parlez lui puis
examinez l'oeuf sur la gauche de Sephiroth. Reparlez-lui et assistez à la scéne.
Lorsque vous revenez dans le présent, vous pouvez sauvegarder votre partie.
- Le Flashback reprend alors que Clad s'apprête à rentrer dans le manoir en haut de
Nibelheim oú Sephiroth s'est enfermé. Montez les escaliers et partez à droite. Parlez
au Garde puis dirigez-vous vers le passage secret dans le mur arrondi de la chambre
(rappelez-vous que la touche "Select" fait apparaître toutes les sorties
possibles dans un écran). Descendez le long escalier en spirale puis courez jusqu'à la
Bibliothèque où vous rencontrez Sephiroth. Parlez-lui puis sortez de la bibliothéque.
Retournez-y le lendemain matin. A la sortie du manoir, essayez d'entrer dans la maison de
droite.
- Vous vous retrouvez dans la Centrale à Mako. Aprés la séquence de lutte entre Tifa et
Sephiroth, secourez Tifa puis rejoignez Sephiroth. Le Flashback prend fin sur une superbe
séquence cinématique et vous revenez à Kalm.
Vous ne pouvez progresser dans le jeu sans vivre ce Flashback. La ville de Kalm
contient des marchands d'armes, de matéria (Terre et Restaurer) et d'objets ainsi que
quelques Potions, des Ether et une
Source de Protection (fouillez les placards). Des personnes
peuvent vous renseigner aussi sur le systéme de Carte. Vous trouverez le Pacificateur dans un coffre au 1er étage de la 3éme maison. Vous
pouvez changer la composition de votre groupe avec le PHS (sous "Config" dans le
menu principal) quand vous êtes en mode Carte du Monde.
Quittez Kalm et partez à l'est pour la Ferme de Chocobos. Parlez au Chocobo prés de
l'enclos et répondez "Wark" pour obtenir votre première matéria d'Invocation
: le Chocobo/Mog. Allez voir Choco Bill dans la Maison de gauche
puis allez dans la Ferme en haut à droite. Vous pouvez acheter une matéria Appât
Chocobo indispensable pour capturer des Chocobos dans les prairies (zone verte avec des
traces de pas sur la carte). Quand vous affrontez un Chocobo, ne le frappez pas et
attaquez uniquement les autres créatures avec lui. Pour le gardez pendant un combat
utilisez des légumes (vendues par Choco Billy). Vous ne ferez aucun combat aléatoire
quand vous chevaucherez un Chocobo mais attention, dès que vous en descendez, il
s'enfuit.
Quittez à présent la Ferme et allez au sud est pour traverser un marécage. Il est
préférable de capturer un Chocobo pour traverser le marécage car lorsque vous y serez,
vous serez poursuivi par un serpent et les chocobos sont plus rapides que vous. Si
toutefois vous le rencontrez, voilà ses caractéristiques:
BOSS: MIDGAR ZOLOM. LV: 26 HP: 4000 MP: 348
Les attaques du Serpent sont assez dévastatrices : une d'elles retire carrément un
membre du groupe du combat (il ne meurt pas mais ne peut plus participer au combat) et
l'autre est l'attaque Bêta qui fait plus de 1000 dégats (vous pouvez l'apprendre en tant
que Talent de l'Ennemi).
Rejoignez la berge de l'autre côté, vous remarquerez les traces du passages de
Séphiroth puis entrez dans la mine.
Dans la Mine de Mithrill, allez en haut à droite pour trouver un Ether
juste à mi-chemin des marches de pierres et une Tente dans le
coffre du haut. En grimpant le long des plantes du mur de gauche, vous ramasserez la
matéria Longue Portée. Revenez sur vos pas puis partez à
gauche. En bas à droite se trouve un coffre avec une Source Spirituelle.
Sortez , vous rencontrez une nouvelle fois le groupe des Turks. Après une discussion,
partez en haut pour prendre l'Elixir dans le coffre et la Super Potion plus haut puis revenez dans la pièce précédente,
grimpez au mur comme l'a fait le Turk et sortez de la mine.
Vous devez rejoindre la ville de Junon qui se trouve à l'ouest mais si vous le
souhaitez, vous pouvez effectuer la Quête de Fort Condor ou rechercher Yuffie, personnage
caché du jeu...
Lorsque vous aurez atteint Junon, parlez aux villageois et descendez sur la plage.
Parlez à la petite fille qui joue avec un dauphin, un Monstre surgit.
BOSS: Grand Oedème. LV: 23 HP: 2500 MP: 100
Faiblesse : Vent. LV: 5 HP: 40 MP:0
Avec des Sorts de Foudre et de Poison et quelques Soins, vous devriez passer cet obstacle
sans probléme. Comme ce monstre vol, les attaques physiques sont peu précises mais bon,
faites juste attention aux Vagues qui touchent tous vos persos. Vous gagnez un Super Poignet.
Aprés le combat vous allez devoir sauver Priscilla qui s'est noyée. Appuyez une fois
jusqu'au maxi mais réappuyez juste avant d'atteindre le top, si elle ne se réveille pas,
recommencez. Ensuite partez dans la première maison à l'entrée de Junon et parlez à
l'homme puis reposez-vous.
Pendant la nuit, Clad fait encore un cauchemard. Le matin suivant, montez dans la
maison en haut de l'escalier (là où vos amis sont réunis). Vous gagnez la matéria
d'Invocation Shiva de la part de Priscilla. Clad se retrouve seul
à partir de ce moment. Suivez-la jusqu'à la plage et parlez lui: vous allez devoir
utiliser le Dauphin pour sauter sur la poutre métallique tout en haut de la tour. Un peu
de patience ! Le meilleur moyen est de ne pas bouger et d'appuyer 2 fois de suite sur le
bouton. Une fois parvenu sur la poutre, partez à gauche. Vous découvrez le Highwind, un
vaisseau volant, puis allez en bas.
Faites descendre l'immense plate-forme en utilisant la petite boite qui s'y trouve et
entrez dans l'immeuble du bas. Des soldats s'agitent pour le grand jour de l'arrivée du
Président Rufus ! Allez dans la Salle en haut à gauche, changez vous en prenant vos
habits du casier entr'ouvert. Vous assistez à la répétition pour la marche, observez
bien les instructions puis suivez le Capitaine.
Utilisez le Point de Sauvegarde dans le couloir si vous le voulez puis sortez par la
gauche et suivez les soldats. Vous allez devoir vous incruster dans le rang des soldats
qui défilent. Courez quand le Capitaine vous dit go et essayez de suivre les pas (Bouton
O pour mettre le fusil sur l'épaule). Suivant votre performance l'Audimat sera plus ou
moins élevé :
Pourcentage |
Objet |
< 29%
30% - 39%
40% - 49%
> 50% |
Grenade
Potion x6
Ether x6
5000 Gils |
Rufus discute ensuiteavec Heidegger. Vous ne pouvez vous échapper pendant cette
séquence (mais vous pouvez toujours essayer) puis vous serez dans les vestiaires où les
soldats vous apprennent de nouveaux mouvements (à mémoriser). Suivez alors les gardes
dehors.
Vous allez pouvoir explorer Junon et faire du shopping. Le premier magasin vends des
matéria (achetez surtout la matéria Ranimer, très pratique car elle redonne vie aux
persos morts pendant un combat). Le second (sans prendre la ruelle) vends des objets
commums. Le troisiéme à une salle en sous-sol où des Soldats et des hologrammes vous
donne des indices sur le systéme de jeu (et il y a une matéria Talent
de l'Ennemi) et au premier étage vous trouverez une Source
Spirituelle, un Soldat1/35 et une Source
de Chance. Dans la petite ruelle entre les magasins il y a un marchand d'armes
(assez cher) et au sous-sol un Bar dans lequel Rude des Turks ne vous reconnait pas dans
votre uniforme.
Revenez dans la rue principale et sortez par la gauche. Un peu plus loin vous arrivez
dans une petite rue. Continuez en haut jusqu'à parvenir dans une seconde Avenue où
d'autres maisons vous attendent. La premiére est un Bar oú vous rencontrez les autres
membres de Turks, la 2éme est un immeuble avec Chambre (Point de Sauvegarde, Source de Pouvoir et Source de Protection) et
magasins divers, la 3éme est composée de 2 chambres (vous trouvez une Source
de Rapidité et un autre Soldat1/35) et, enfin, la 4éme
est un marchand d'armes pas trés interessant.
Une fois revenu dans la Grande Avenue, sortez en haut, vous rejoignez les autres
Soldats et effectuez la parade (rappelez vous des mouvements dans le vestiaire). Suivez
rapidement les ordres du Capitaine et vous obtiendrez des points. Soyez toujours dans le
même sens que vos camarades (quand le Capitaine dit "Gauche" ou
"Droite", appuyez sur bonne la direction) ! Voici les bonus :
SCORE |
Récompense |
000 - 050
060 - 090
plus de 100 |
Lunettes d'Argent
Matéria HP Plus
Voleur Fou |
Quand tout le monde est partit, vous vous apercevez que tous vos amis sont déjà
monté sur le bateau, rejoignez les donc puis vous quitterez le continent.
© FF Référence
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