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G.S. / Gongaga / Cosmo Canyon
Vous pouvez sortir de la ville par la droite, vous vous retrouvez sur la carte du
monde, ce qui vous permet de sauvegarder, sinon dans cette ville, vous trouverez divers
marchands peu interressants. Quand vous avez fini, partez vers la gauche pour prendre le
téléphérique qui mène au Gold Saucer.
Le Point de Sauvegarde du Gold Saucer est payant avec la monnaie utilisée uniquement
là-bas: les GP. Pour gagner des GP, vous devrez faire des paris aux courses de Chocobos
organisées sur place ou jouer aux Jeux Vidéos dans la Salle d'Arcade mais bon, tout
cela, c'est surtout pour plus tard, ne vous en préoccupez pas trop. Soyez juste sûr
d'avoir au moins 3000 gils pour payer l'entrée (30000 gils pour un Pass à Vie, ce serait
mieux mais c'est dur de les obtenir à ce stade du jeu). Choisissez votre partenaire et
explorez toutes les zones du Gold Saucer si vous en avez le temps. Sinon, allez au Wonder
Square, vous y rencontrerez une peluche qui vous rejoindra: Cait Sith. Allez ensuite au
Battle Square, vous y verrez un premier garde mort, montez les escaliers et vous verrez
tout un carnage. Le propriétaire du Gold Saucer, Dio, vous accuse alors de ces crimes,
vous êtes immédiatement capturé puis envoyé dans la Prison de Corel, en plein désert,
au pied du Gold Saucer.
Examinez le corps et sortez par le bas (si des Bandits vous attaquent, tuez les en
priorité car ils vous volent des objets, parfois même ceux qui sont précieux). Parlez
à tout le monde et utilisez le Point de Sauvegarde puis entrez dans la maison en bas à
droite où vous retrouvez le reste du groupe et en particulier Barret qui se remémmore de
son passé et de son ami Dayne. Après cela, vous pouvez toujours aller dans le bar en bas
à droite (vendeur d'objets de base) ou vous reposer à l'avant du camping-car, enfin,
quand vous avez fini votre petit tour, allez parler à M. Coates, le "petit"
patron des lieux. Dirigez-vous ensuite tout en haut, vous verrez une ouverture dans la
barrière, passez par là et montez encore. Allez parler à l'homme en haut puis sortez
par la droite, vous arrivez dans une décharge dont vous devez sortir par le haut.
Vous rencontrez alors Dayne qui n'a plus toute sa tête et, comme il envisage d'envoyer
Marlène rejoindre sa défunte femme, une bataille s'engage en un contre un avec Barret.
BOSS: Dayne. LV: 23 HP: 1200 MP: 20
Avec 1 ou 2 Sorts d'Invocation et des Super Poitions, Barret devrait s'en sortir.
Attention à vos HP cependant car certaines attaques de Dyne sont assez mortelles car il
en effectue 2 de suite (combat assez délicat si on est pas préparé). Vous gagnez un Bijou Argent.
Dyne se suicide aprés le combat tandis que Barret a une grosse perte de moral. Vous
rencontrez ensuite M. Coates et découvrez que le seul moyen de quitter cette prison est
de devenir un Jockey dans les courses de Chocobos. C'est alors qu'une jeune fille se
propose d'être votre manager pour la course. Notez bien ses instructions avant la course
et ramassez la matéria d'invocation Ramuh à droite de la table
puis sortez en bas quand Ester viendra vous chercher.
Vous pouvez prendre le contrôle du Chocobo avec la touche "Select" (Mode
Manuel) mais ne foncez pas dés le début car vous ne finiriez pas la course. Courrez
juste un peu afin d'être le premier, pensez à bien prendre les tournants à la corde et
quand vous arriverez dans les derniers instants (à partir d'un pont), courrez à fond
jusqu'à l'arrivée.
Aprés avoir gagné une course, Ester vous remet une lettre de Dio qui vous donne son
Buggy pour s'excuser de vous avoir emprisonné Ce Buggy vous permet de franchir les
passages peu profond dans les riviéres (zones bleues clair des rivières) mais ne vous
protége pas des combats aléatoires. Notez que vous ne pouvez retourner au Gold Saucer
qu'en passant par la ville de Corel Nord. Enfin, partez au sud et traversez la riviére.
Vous arrivez dans une sorte de petit village entouré par la jungle, descendez du Buggy
pour y entrez. Vous y rencontrez les Turks Reno et Rude. Elena vous surprend et le combat
commence.
BOSS: Reno. LV: 22 HP: 2000 MP: 80
Rude. LV: 23 HP: 2000 MP: 135
Les sorts d'invocation sont très utiles, les 2 Turks vous quittent avant la fin du
combat... Vous gagnez une Potion X.
Prenez le chemin à droite et allez en haut. Vous arrivez au vieux Réacteur puis
Scarlet et Tseng arrivent avec l'hélicoptère de la Shinra et discutent. Aprés leur
départ, ramassez la materia d'invocation Titan en examinant la
partie en bas à droite du réacteur. Revenez sur le chemin et partez à gauche, vous
trouverez la matéria Hadès puis revenez sur vos pas et allez en
haut à droite vers Gongaga.
Quand vous y serez, parlez aux villageois: vous trouverez différentes boutiques puis
quittez la ville par la gauche. Une fois sur la Carte, partez à l'ouest puis traversez la
riviére vers le nord et suivez le chemin dans les montagnes jusqu'à arriver au Village
de Cosmo Canyon.
Voilà la ville natale de Rouge 13 (qui s'appelle en fait Nanaki). Visitez toutes les
maisons du village et parlez à tout le monde, vous trouverez un Elixir
et ramrquerez qu'une porte d'un magasin contient une sortie qui vous est pour le moment
interdite (revenez plus tard quand vous serez au Disque 2). Retrouvez Rouge 13 sur la
gauche, quivez vos amis et faites votre marché au passage dans le nombreuses boutiques de
la ville. En continuant de monter vous arriverez à l'observatoire et vous découvrez le
grand-pére de Red 13, Bugenhagen. Une fois les présentations faites, allez chercher 2
autres membres pour participer au "cours" de Bugenhagen. Il suffit de discuter
avec l'un d'entre eux pour consituer votre équipe, retournez ensuite dans la maison du
grand père et entrez dans la piéce en haut.
Aprés la séquence cinématique, redescendez sur la place du village et parlez à tout
vos amis. Bugenhagen arrive et vous demande de le suivre. Choisissez qui accompagne Rouge
13 et Clad puis suivez le vieux qui vous attend devant une porte fermée. Descendez
jusqu'en bas et sortez.
Partez à droite et entrez dans les trous dans les rochers. Choisissez la première
option et combattez l'ennemi. Une fois que vous aurez visité tous les trous, vous pourrez
quitter la grotte par le haut (n'oubliez pas le trou tout à droite). Dans la salle
suivante, prenez le premier chemin vers la gauche. Attention à la flaque d'huile (marchez
lentement sur le coté) sinon vous glissez directement dans les piques (- 500 HP). Prenez
le chemin vers le bas, vous vous retrouvez dans la première grotte et ramassez la
matéria Effet Suppl.. Revenez sur vos pas et contournez la
flaque pour aller en haut. Partez à gauche et descendez l'escalier puis allez ouvrir le
Coffre du bas (Mégaphone Noir) et celui du haut pour un Ether. Sortez de la grotte par le haut après avoir remonté
l'escalier.
Il y a 5 passages dans cette grotte. Vous ne pourrez prendre que le 2éme et le 4éme
en partant de la gauche. Le 4éme vous méne dans une toile d'araignée géante (attention
à ses attaques à 500 Dégats). Continuez en haut aprés le combat (Coffre avec une Potion-X). Revenez et prenez le 2éme passage, vous affrontez une autre
Araignée Géante puis prenez à gauche en descendant comme si vous traversiez le
mur. Juste avant de sortir de ce passage allez vers la droite pour arriver à un Coffre (Anneau Fée). Revenez sur vos pas et partez en haut (vers une autre
toile...). Avant de quitter la grotte, longez le mur vers la gauche et descendez vers le
coffre (Ether Turbo). Approchez vous de la Statue, elle vous
attaque:
BOSS: Gi Nattak. LV: 29 HP: 5500 MP: 200
Il est accompagné de 2 Feu de l'Esprit qu'il régénère si vous les tuez. Utilisez vos
sorts d'invocation ainsi que les magies Glace et Foudre s'ils sont de Niveau 2. N'utilisez
ni Ifrit ni les sorts de Feu. Vous gagnez un Bâton de Sage.
Suivez le groupe dehors et ramassez la matéria Gravité.
Rouge 13 voit son père en statue de pierre (vous apprenez au passsage qu'il n'était pas
un lâche mais bien un guerrier). Une fois revenu à Cosmo Canyon vous pouvez reformer
votre équipe et partir.
© FF Référence
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