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Temple des Anciens

Entrez dans le Temple, vous verrez Tseng gîsant sur le sol. Après une explication, il vous rend la Clé de Pierre que vous devez placer sur l'autel.

Vous vous retrouvez ensuite dans le labyrinthe du Temple. Un mage en robe bleue s'enfuit à votre arrivée. Allez tout droit puis montez les marches et continuez au en haut à gauche. Descendez les longs escaliers et passez sous l'arche. Entrez dans le petit passage en haut à droite qui donne sur les plantes le long du mur et descendez. Passez sous l'escalier et ouvrez le coffre (Trident).

Descendez ensuite l'escalier en bas à droite et grimpez au mur. N'entrez pas dans l'ouverture mais montez l'escalier vers le haut. Le mage s'enfuit de nouveau, montez le long du mur et allez chercher la fiole violette (Source Spirituelle). Descendez par l'escalier et entrez dans l'ouverture en haut à gauche.

Dans la salle ouvrez le coffre à droite (Fusil Argent) et parlez deux fois au mage. Vous pouvez lui acheter des objets, sauvegarder ou vous reposer. Ressortez ensuite, remontez l'escalier et redescendez le long du mur. En bas, partez vers le bas à gauche à travers le porche et ramassez l'Ether Turbo. Descendez les escaliers vers la gauche jusqu'en bas puis continuez toujours sur la gauche. Descendez le long du mur pour arriver au coffre (Punch Foudroyant).

Descendez l'escalier vers la droite et partez en haut à droite jusqu'aux plantes. Grimpez et montez l'escalier. Entrez dans l'ouverture et marchez vers la droite. Descendez l'escalier puis grimper le long du mur jusqu'en haut. Passez sous l'escalier pour aller prendre la matéria Super Chance puis revenez au pied du mur.

Remontez l'escalier et repassez dans l'arche en bas à gauche. Descendez le petit escalier puis prenez en haut à gauche en passant sous l'arche et entrez dans la grotte. Le mage bleu s'enfuit de nouveau. D'énormes rochers roulent sur le chemin. Vous devez courir et vous arrêtez dans les encoches des rochers. Repérez bien coment est le cycle du passage des roches puis allez y. Continuez jusqu'au chemin en haut qui vous mène à un puit où vous pouvez ramasser la matéria Trans.. Reprenez le chemin des rochers vers la droite, lorsque vous serez arrivés au bout, Aeris retourne au puit pour parler aux Anciens. Sephiroth est bien là. Aprés la séquence, allez parler au mage au bout de la salle pour vous reposer ou sauvegarder puis allez en bas.

Vous arrivez dans la pièéce de l'horloge. Selectionnez une heure avec les instructions que l'on vous donne. Vous devez positionner les aiguilles de façon à traverser l'horloge vers une salle. Voici la correspondance des salles avec chaque heure :

  1. Un coffre avec des monstres: Jemnezmy et 2 Grenouilles Toxiques
  2. Passage bloqué par des rochers. Rien à y faire.
  3. Un coffre avec des monstres: 2 Oeuil 8.
  4. L'arme ultime d'Aeris est dans ce coffre (Garde de Princesse).
  5. Le passage mène à un coffre du labyrinthe (Ruban).
  6. Ce passage méne à la sortie mais vous devez attrapper le Mage. Un véritable casse-tête ! Voir ci-dessous
  7. Un coffre avec une arme pour Cait Sith (Trumpet Shell).
  8. Un coffre avec un Megalixir.
  9. Passage bloqué.
  10. Point d'arrivée
  11. Passage bloqué.
  12. Allez-y aprés la salle VI.

Si vous essayez de monter sur l'aiguille des secondes ou si elle vous renverse, vous tombez dans une salle oú vous attendent 2 Boss:

BOSS: Ancien Dragon. LV: 34 HP: 2400 MP: 450
Le sort Demi ou les Invocations fonctionnent bien (si vous avez Odin cela devrait être facile). Vous pouvez même utiliser Manip. pour les controler. Leurs attaques font jusqu'à 500 dégats tout de même. Vous gagnez un Ether Turbo.
Dans le coffre se trouve le Coup d'Ongle, sortez ensuite, vous vous retrouvez dans le labyrinthe, revenez alors à la salle de l'horloge.

LE PASSAGE N°VI :
C'est le dernier passage que vous devrez emprunter àprès le XII (vous ne pourrez plus revenir dans les autres salles après). Vous devez observez dans quelles ouvertures le mage entre puis sort. Une fois que vous avez déterminé son chemin, attendez le à une sortie en prenant un tour d'avance sur lui. Le coffre en bas contient un Gant de Travail (pour descendre, vous pouvez sauter sur la gauche des corniches). Vous pouvez vous reposer ou sauvegarder une fois le mage attrapé. Il vous dit alors que la porte du haut est ouverte, allez-y, vous trouvez Sephiroth qui vous fait une nouvelle démonstration de ses talents (marchez toujours vers la droite). Il vous parle du sort Météore capable d'infliger à la planète une blessure assez profonde pour que Sephiroth s'unisse à elle. Clad subit un étrange dédoublement puis un Dragon Rouge apparait et attaque.

BOSS: Dragon Rouge. LV: 39 HP: 6800 MP: 300
N'utilisez ni Ifrit, ni Kjata, ni les sort de Feu et de Gravité pour ce combat. Ce Boss est assez facile. Le sort Poison  de Niveau 2 fonctionnent à merveille. Vous gagnez un Bracelet Dragon.

Ramassez la matéria d'Invocation Bahamut aprés la bataille puis partez à droite et examinez le temple miniature. C'est de la Matéria Noire, et en fait, Aeris vous explique que tout le emple est la Matéria Noire, et que quiconque souhaite la prendre restera enseveli. C'est alors que Cait Sith passe un coup de fil à Clad, vous demandant de le rejoindre à l'entrée. Retournez donc à la salle de l'horloge, entrez au XII et examinez la porte en face, vous devez affronter un nouveau Boss:

BOSS: Porte des Demons. LV: 45 HP: 10000 MP: 400
Soyez sûr d'avoir la matéria d'invocation Bahamut car c'est pratiquement le seul sSort d'Attaque qui marche contre ce Boss. Faites donc des attaques physiques et laissez un perso soigner le groupe tout le temps, les Limites de vos persos feront le reste. Vous gagnez un Bracelet Gigas.

Cait Sith vous rejoint une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle du temple miniature, ce qui provoque la disparition du Temple contre une petite matéria noire que Clad va chercher. Cependant, Sephiroth manipule ce dernier et se fait remettre la matéria alors que Clad, toujours envoûté se prépare à attaquer Aeris. Heureusement, votre troisième perso et Cait Sith (numéro 2) l'en empêche.

Clad fait alors un rêve dans lequel il voit Aeris dans la Forêt Endormie. Vous vous réveillez ensuite en compagnie de Tifa et Barret à Gongaga. Faites un tour si vous le souhaitez puis sortez du village et prenez le Tiny Bronco qui vous attend au Sud. Une fois à bord, vous devez rejoindre le Village des Ossements sur le continent du nord.

 

 


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