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Route de Djose
Sauvegardez puis avancez, parlez aux passants et vous recevrez une
Bague de Pierre. Sur la gauche, un coffre contient
deux Queues de Phénix et le Manuel d'Al
Bhed 11 traîne sur la droite près d'un homme qui vous remet une
Espérance. D'autres personnes vous remettront une
Mégapotion, une Potion+ ainsi
qu'un Ether puis, dans un anfractuosité à gauche, vous
trouverez un Anneau Aurore. Continuez, lorsque vous
serez au croisement, prenez à l'Est puis, à l'écran suivant, traversez le
pont et parlez à Lucil. Continuez, vous serez devant l'entrée du Temple de
Djose puis vous vous rendrez compte qu'un autre Invokeur est déjà sur place.
Sauvegardez à droite, prenez les quatre Sphères Comp
derrière l'auberge puis partez tout à gauche pour ramasser
4000 Gils. Entrez ensuite dans le Temple, avancez et vous serez
accueillis par l'Invokeur Isaaru, plutôt amical. Près de la porte à gauche
des escaliers, vous trouverez un Ether puis entrez
dans la salle pour prendre le Remède; dans la salle à
droite de l'escalier, ouvrez le coffre contenant un Méga
Phénix. Montez ensuite les escaliers, Isaaru vous arrête et vous
préviens que de nombreux Invokeurs ont mystérieusement disparus au cous de
leur pèlerinage ces derniers temps. Entrez ensuite dans la salle de
l'Epreuve.
Placez les deux sphères de Djose sur la porte afin de l'ouvrir. Prenez
ensuite les deux autres sphères derrière l'autel au fond et insérez les aux
emplacements sur la droite, cela activera une structure au plafond. Poussez
l'autel en dessous de cette structure, un rayon électrique chargera alors la
sphère qui s'y trouve. Récupérez la et insérez la à droite de la porte,
laquelle s'ouvrira. Prenez les deux sphères non chargées et posez les sur
l'autel puis poussez ce dernier dans la salle aux rayons électriques (aidez
vous du point lumineux tout à gauche). L'autel flottera sur les rayons, vous
permettant de traverser, passez alors de l'autre côté et poussez le second
autel, son activation illuminera l'oeil du dessin sur le sol. Revenez à la
salle précédente et marchez sur le point brillant de gauche puis récupérez
la sphère chargée et mettez la à gauche de la porte pour illuminez le
contour de l'oeil. Prenez les sphères de l'autel et insérez les aux
emplacements de la toute première salle, le symbole est alors entièrement
éclairé et l'autel se transforme en ascenseur. Montez et entrez dans la
salle contenant cinq autels. Poussez chacun d'eux, cela fera apparaître un
escalier et un sixième autel. Reprenez d'abord l'ascenseur et examinez le
sceau près du point brillant, vous trouverez la sphère d'Initié. Montez et
insérez cette sphère dans l'autel, vous pourrez alors ramasser une
Sphère Magie. Lorsque c'est fait, montez l'escalier et
vous serez dans l'antichambre. Approchez vous de la porte, Yuna entre dans
la salle du Priant tandis que Dona fait son apparition. Alors qu'elle est
déplaisante, Barthello, son gardien, fait part de son admiration envers
Auron. Faites ensuite semblant de quitter la pièce et Yuna apparaîtra,
tremblante. Après la remarque de Dona, vous possédez la Chimère Ixion.
Le lendemain, sauvegardez puis entrez dans le magasin, un coffre sur la
droite contient une Balle Modifiable. Entrez ensuite
dans le Temple et allez dans la salle de gauche. Parlez à la femme à droite,
Yuna se réveillera. Eloignez vous, Yuna sortira du temple en courant et
s'excusera devant tout le monde, les autres la taquineront ensuite. Partez
au Sud, parlez aux personnes sur le pont, vous recevrez une
Hallebarde, deux Potions+ et dix
Potions. Au bout du pont, vous retrouverez les Chevaliers Chocobos. A
l'écran suivant, partez au nord pour atteindre le Sélénos mais si vous le
souhaitez, sachez que vous pouvez dès à présent revenir en arrière jusqu'au
Village de Besaid.
© FF Référence
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