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Sélénos
Avancez, vous verrez en chemin des rescapés de l'attaque puis vous
croiserez Shelinda et à sa droite se trouvent trois Sphères
Clé Niv.1. Plus loin, vous rencontrerez Biran et Yenke, les deux
Ronsos de Luca; ceux-ci vous préviennent à nouveau que des Invokeurs
disparaissent mais Tidus est confiant. Ouvrez le cofffre à gauche contenant
une Maxipotion et continuez en longeant le bord droit,
vous trouverez à nouveau trois Sphères Clé Niv.1;
reprenez votre route, vous croiserez Belgemine qui vous propose un nouveau
duel de Chimères. Elle utilise Ixion, je vous recommande Ifrit, deux
Overdrives mettent fin au combat. Vous recevrez alors deux
Ecailles de Dragon si vous gagnez, six Grenades
Aveuglantes sinon. De plus, Belgemine vous offre le
Coeur d'Invokeur qui vous permet de faire apprendre des compétences à
vos Chimères. Un peu plus loin à gauche, il y a une Sphère
d'Esprit, continuez puis traversez l'écran suivant: vous êtes au
Sélénos. Après l'admiration du spectacle, Wakka intervient pour annoncer que
le "Shoopuf" va partir.
Partez à l'ouest, vous saurez alors ce qu'est le Shoopuf. Prenez les deux
Queues de Phénix, vous verrez O'aka ainsi que Yuna et
Kimahri, parlez leur pour apprendre que Yuna était une enfant turbulente
puis allez à gauche. A l'écran suivant, il y a deux marchands et Auron qui
peut vous expliquer comment Jecht a arrêté de boire. Continuez à gauche,
vous verrez les Chevaliers Chocobos qui se voient refuser la traversée à dos
de Shoopuf à cause justement de leur Chocobo. Sauvegardez puis parlez à
Maechen si vous voulez apprendre quelques détails sur les Shoopuf. Entrez
ensuite dans la tente, un marchand se trouve tout à droite; parlez au groupe
puis prenez les 5000 Gils dans le coffre derrière
Lulu. Retournez à l'écran où l'on voit l'animal puis parlez au Cornac qui
est sur l'estrade, la traversée va commencer. Vous vous rendez compte qu'il
y a une ville engloutie sous les eaux. Cette ville-machine, construite jadis
sur la rivière, s'est effondrée à cause de son poids. Wakka en profite pour
dénoncer les machines mais Tidus va alors contester en remarquant que les
machines sont pourtant tolérées à Luca pour le stade de Blitzball. Yuna vous
apprend alors que l'interdiction des machines ne concerne que les machines
de guerre car 1000 ans auparavant, il y eut une guerre utilisant des armes
de plus en plus puissantes jusqu'au jour où Sin apparut et détruisit ces
villes-machines.
La traversée se passait calmement lorsque tout à coup, le Shoopuf est
pris d'une certaine agitation puis deux Al Bheds apparaissent et capturent
Yuna. Tidus et Wakka plongent aussitôt pour affronter le Piégeur Al Bhed.
Utilisez un Booster sur Tidus et attaquez sans relâche, lorsque la machine
monte pour lancer ses grenades, infligez lui plus de 500 HP de dégâts pour
l'empêcher d'attaquer. A la fin du combat, Yuna est sauvée mais cette
nouvelle péripétie donne de nouvelles raisons à Wakka de haïr les Al Bheds.
Arrivés sur la rive nord, sauvegardez puis parlez aux personnes présentes.
Allez ensuite à gauche, vous trouverez le Manuel Al Bhed 12
sur le plan incliné. O'aka se trouve à gauche du cornac, puis partez à
gauche. Prenez l'Ether dans le coffre et continuez sur la gauche, marchez un
peu et vous verrez une personne en mauvaise posture: c'est Rikku !! L'Al
Bhede qui avait sauvé Tidus dans le passé se trouvait dans l'appareil que
vous venez juste d'exploser puis Lulu, Wakka et Yuna arrivent. Alors que le
blitzeur ne se rend pas compte des origines de Rikku, les trois filles
s'écartent puis, avec l'aval de Auron, Rikku devient une Gardienne. Prenez
les quatre Antidotes dans le coffre à droite et
continuez. A l'écran suivant, prenez la Mégapotion et
avancez, vous serez à Guadosalam, la ville de Seymour...
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