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Temple de Macalania
Arrivés devant le site, prenez la Mégapotion sur la
droite puis entrez. Descendez les marches, un homme vous remet
400 Gils puis suivez le long chemin jusqu'au Temple.
Un garde tente de vous arrêter mais en vain; à l'intérieur, Tromell vous
offre une Targe Lazurite en remerciement de votre
aide, sauvegardez puis allez au centre. Shelinda vient à votre rencontre,
toute heureuse que le mariage ait finalement lieu. Avancez vers le groupe,
Lord Jyscal apparaîtra. Entrez dans la salle des prêtres à gauche des
escaliers et parlez aux personnes, vous obtiendrez des détails de la vie de
Seymour ainsi qu'un Elixir et un Ether.
Au fond de la pièce, il y a un coffre contenant trois Queues
de Phénix. Sortez et allez dans la seconde salle des prêtres à droite
de l'escalier. Auron est en possession de la sphère de Jyscal: il a été tué
par son fils et vous conjure de mettre un terme à ses agissements. avant de
quitter la salle, prenez les deux Remèdes dans le
coffre et les deux Potions+ que vous remet l'homme en
jaune. Prenez ensuite les escaliers, vous serez dans la salle de l'Epreuve;
avancez puis Yuna apparaîtra, elle ne souhaitait pas vraiment se marier mais
bien arrêter Seymour, le combat s'engage alors. Parlez aux Maître
avec Yuna, Tidus et Wakka pour augmenter leurs caractéristiques puis
commencez par voler les deux gardes Guados. Ainsi ils ne disposeront plus de
la compétence Auto-Potion et vous pourrez les tuer facilement. attaquez
ensuite Seymour avec Tidus, il est très efficace. Le boss invoquera alors sa
Chimère Anima, celle-ci se concentre puis utilise son attaque Lamento
qui peut facilement tuer l'un de vos persos. Vous pouvez invoquer une
Chimère encore inconnue, désignée par " ??? ", attaquez puis soignez vous
avec un sort Glacier+ après chaque Lamento jusqu'à arriver à l'Overdrive.
Après Anima, vous devez affronter de nouveau Seymour qui est entièrement
guéri et utilise deux sorts puissants par tour; le plus simple est à nouveau
d'utiliser une Overdrive comme celle de Ixion. A la fin du combat, la
Chimère inconnue prend le nom de Shiva.
Tromell entre juste après et découvre son maître mort. Il emmène alors sa
dépouille avant que Yuna n'ait pu l'envoyer dans l'Au-delà. Sauvegardez en
haut puis sortez par la gauche. avancez, le pont s'écroulera sur vous,
prenez alors la rampe de gauche et approchez vous de l'autel sur la droite.
Poussez le vers les stalagmites de droite puis vers celles en haut, l'autel
glissera le long d'une seconde rampe. Prenez la Sphère de Macalania sur le
mur de droite et insérez la dans l'autel en bas. Remontez et prenez la
Sphère Sceau du pilier central; poussez l'autel en bas vers la droite: la
première partie du pont est reconstruite. Placez la sphère Sceau tout à
gauche, cela active un an de mur. Récupérez la Sphère de Macalania sur ce
nouveau mur en haut et placez la sur le pilier gauche de l'étage inférieur.
Montez, prenez la Sphère de Macalania au passage et mettez la sur le plier
au centre: le pont est entièrement reconstruit et un point lumineux est
apparu en haut. Marchez sur ce point lumineux, l'autel est téléporté devant
la rampe. Prenez la Sphère de Macalania puis poussez le, il sera dévié par
un sceau. Descendez et placez votre sphère tout à droite pour recréer les
stalagmites. Marchez sur le point lumineux de l'étage intermédiaire (l'étage
où vous êtes) et poussez l'autel vers les stalagmites de droite. Récupérez
la Sphère de Macalania sur la droite et placez la en haut pour que la rampe
réapparaisse. Prenez la Sphère d'Initié de l'autel et poussez ce dernier
vers le haut. Allez à l'étage inférieur et placez la Sphère d'Initié sur le
mur gauche, cela vous permet de récupérer une Sphère Chance
en bas. Prenez la Sphère de Macalania que le pilier central à l'étage
intermédiaire et placez la sur l'autel puis poussez ce dernier vers la
droite. Remontez, prenez la Sphère de Macalania qui activait la rampe et
placez la sur le pilier central. Montez alors à l'étage supérieur et
traversez le pont sans remarchez sur le point lumineux (vous pouvez
traverser le pont la première fois mais sachez que si vous décidez ainsi,
vous ne pourrez plus récupérer une Chimère de Yuna).
Descendez les escaliers, les Guados ont décidé de vous punir. Le groupe
prend la fuite, parlez à O'aka si vous souhaitez acheter quelque chose puis
sauvegardez et partez vers le Sud. Derrière vous, vous verrez des Guados se
lancer à vos trousses mais ils ne sont pas très forts. Comme vous ne
disposez plus des scooters, vus devez le chemin du retour à pieds; à l'écran
suivant, avancez sur le passage escarpé de droite, vous y trouverez au bout
une Sphère Clé Niv.1. Prenez ensuite le pont à gauche
et partez encore au Sud, sauvegardez puis continuez, les Guados vous
rattraperont, accompagnés d'un Wendigo. Les deux gardes lanceront un
Blindage et une Carapace sur le monstre, éliminez-les donc pour vous
concentrez sur l'animal. Attaquez vers des sorts de feu et lancez Cécité
tout en vous soignant car ses coups sont puissants. Si vous le pouvez,
dissipez ses protections sinon vous pouvez aussi utiliser vos Chimères. A la
fin du combat, le Wendigo s'énerve et brise la glace qui recouvrait le lac.
Sauvegardez puis parlez à tout le monde, vous apprendrez que Rikku admire
Lulu. Yuna s'excuse ensuite de son attitude puis Auron la coup en précisant
que le pèlerinage continuera même s'il faut défier Yevon. Wakka n'est pas de
cet avis, le groupe décide alors de s'expliquer à Bevelle, pour une fois
Auron cède. Parlez à Yuna et prenez la Sphère Clé Niv.2
derrière Kimahri puis la Vengeresse à gauche de Auron.
Parlez à tout le monde, visiblement un danger est proche puis parlez à
Auron. Revenez vers le groupe, tout d'un coup, le sol se met à trembler,
Sin est là...
© FF Référence
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