<< Précédent Suivant >>

Temple de Macalania

Arrivés devant le site, prenez la Mégapotion sur la droite puis entrez. Descendez les marches, un homme vous remet 400 Gils puis suivez le long chemin jusqu'au Temple. Un garde tente de vous arrêter mais en vain; à l'intérieur, Tromell vous offre une Targe Lazurite en remerciement de votre aide, sauvegardez puis allez au centre. Shelinda vient à votre rencontre, toute heureuse que le mariage ait finalement lieu. Avancez vers le groupe, Lord Jyscal apparaîtra. Entrez dans la salle des prêtres à gauche des escaliers et parlez aux personnes, vous obtiendrez des détails de la vie de Seymour ainsi qu'un Elixir et un Ether. Au fond de la pièce, il y a un coffre contenant trois Queues de Phénix. Sortez et allez dans la seconde salle des prêtres à droite de l'escalier. Auron est en possession de la sphère de Jyscal: il a été tué par son fils et vous conjure de mettre un terme à ses agissements. avant de quitter la salle, prenez les deux Remèdes dans le coffre et les deux Potions+ que vous remet l'homme en jaune. Prenez ensuite les escaliers, vous serez dans la salle de l'Epreuve; avancez puis Yuna apparaîtra, elle ne souhaitait pas vraiment se marier mais bien arrêter Seymour, le combat s'engage alors. Parlez aux Maître avec Yuna, Tidus et Wakka pour augmenter leurs caractéristiques puis commencez par voler les deux gardes Guados. Ainsi ils ne disposeront plus de la compétence Auto-Potion et vous pourrez les tuer facilement. attaquez ensuite Seymour avec Tidus, il est très efficace. Le boss invoquera alors sa Chimère Anima, celle-ci se concentre puis utilise son attaque Lamento qui peut facilement tuer l'un de vos persos. Vous pouvez invoquer une Chimère encore inconnue, désignée par " ??? ", attaquez puis soignez vous avec un sort Glacier+ après chaque Lamento jusqu'à arriver à l'Overdrive. Après Anima, vous devez affronter de nouveau Seymour qui est entièrement guéri et utilise deux sorts puissants par tour; le plus simple est à nouveau d'utiliser une Overdrive comme celle de Ixion. A la fin du combat, la Chimère inconnue prend le nom de Shiva.

Tromell entre juste après et découvre son maître mort. Il emmène alors sa dépouille avant que Yuna n'ait pu l'envoyer dans l'Au-delà. Sauvegardez en haut puis sortez par la gauche. avancez, le pont s'écroulera sur vous, prenez alors la rampe de gauche et approchez vous de l'autel sur la droite. Poussez le vers les stalagmites de droite puis vers celles en haut, l'autel glissera le long d'une seconde rampe. Prenez la Sphère de Macalania sur le mur de droite et insérez la dans l'autel en bas. Remontez et prenez la Sphère Sceau du pilier central; poussez l'autel en bas vers la droite: la première partie du pont est reconstruite. Placez la sphère Sceau tout à gauche, cela active un an de mur. Récupérez la Sphère de Macalania sur ce nouveau mur en haut et placez la sur le pilier gauche de l'étage inférieur. Montez, prenez la Sphère de Macalania au passage et mettez la sur le plier au centre: le pont est entièrement reconstruit et un point lumineux est apparu en haut. Marchez sur ce point lumineux, l'autel est téléporté devant la rampe. Prenez la Sphère de Macalania puis poussez le, il sera dévié par un sceau. Descendez et placez votre sphère tout à droite pour recréer les stalagmites. Marchez sur le point lumineux de l'étage intermédiaire (l'étage où vous êtes) et poussez l'autel vers les stalagmites de droite. Récupérez la Sphère de Macalania sur la droite et placez la en haut pour que la rampe réapparaisse. Prenez la Sphère d'Initié de l'autel et poussez ce dernier vers le haut. Allez à l'étage inférieur et placez la Sphère d'Initié sur le mur gauche, cela vous permet de récupérer une Sphère Chance en bas. Prenez la Sphère de Macalania que le pilier central à l'étage intermédiaire et placez la sur l'autel puis poussez ce dernier vers la droite. Remontez, prenez la Sphère de Macalania qui activait la rampe et placez la sur le pilier central. Montez alors à l'étage supérieur et traversez le pont sans remarchez sur le point lumineux (vous pouvez traverser le pont la première fois mais sachez que si vous décidez ainsi, vous ne pourrez plus récupérer une Chimère de Yuna).

Descendez les escaliers, les Guados ont décidé de vous punir. Le groupe prend la fuite, parlez à O'aka si vous souhaitez acheter quelque chose puis sauvegardez et partez vers le Sud. Derrière vous, vous verrez des Guados se lancer à vos trousses mais ils ne sont pas très forts. Comme vous ne disposez plus des scooters, vus devez le chemin du retour à pieds; à l'écran suivant, avancez sur le passage escarpé de droite, vous y trouverez au bout une Sphère Clé Niv.1. Prenez ensuite le pont à gauche et partez encore au Sud, sauvegardez puis continuez, les Guados vous rattraperont, accompagnés d'un Wendigo. Les deux gardes lanceront un Blindage et une Carapace sur le monstre, éliminez-les donc pour vous concentrez sur l'animal. Attaquez vers des sorts de feu et lancez Cécité tout en vous soignant car ses coups sont puissants. Si vous le pouvez, dissipez ses protections sinon vous pouvez aussi utiliser vos Chimères. A la fin du combat, le Wendigo s'énerve et brise la glace qui recouvrait le lac. Sauvegardez puis parlez à tout le monde, vous apprendrez que Rikku admire Lulu. Yuna s'excuse ensuite de son attitude puis Auron la coup en précisant que le pèlerinage continuera même s'il faut défier Yevon. Wakka n'est pas de cet avis, le groupe décide alors de s'expliquer à Bevelle, pour une fois Auron cède. Parlez à Yuna et prenez la Sphère Clé Niv.2 derrière Kimahri puis la Vengeresse à gauche de Auron. Parlez à tout le monde, visiblement un danger est proche puis parlez à Auron. Revenez vers le groupe, tout d'un coup, le sol se met à trembler, Sin est là...

 

 


© FF Référence
2084114 pages ont été vues depuis Novembre 2001

 

 

MENU PRINCIPAL

¤ Accueil
¤ Final Fantasy X
¤ Final Fantasy 9
¤ Final Fantasy 8
¤ Final Fantasy 7
¤ Final Fantasy 6
¤ Final Fantasy 5
¤ Final Fantasy 4

¤ Fanarts
¤ Fanfics
¤ Produits dérivés

RUBRIQUES

  . Persos
  . Soluce
  . Quêtes
  . Chimères
  . Sphérier
  . Bestiaire
  . Boutiques
  . Images
  . Fonds d'Ecran
  . Fan Arts
  . Gifs Animés

COMMUNIQUER

  ¤ Contact
  ¤ Livre d'Or
  ¤ Forum
  ¤ Liens

STATISTIQUES

  . Visiteurs: 51586
  . Aujourd'hui: 6
  . Connectés: 1

PARTENAIRES

 
 
 FF Univers
 
 
 
 Multimania