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Retour sur Terre?
Parlez au garde pour entrer et allez tout en haut, le chancelier vous
recevra. Une cérémonie aura lieu pour les princesses mais celle-ci n'intéresse
pas vraiment Cara qui se retire. Rejoignez la, elle vous dit que tout n'est pas
terminé et qu'il faut continuer. Quittez alors le château et partez à deux au
sud-ouest, traversez le pont et continuez au nord jusqu'à la grotte. Entrez-y
puis continuez, Boco apparaît quand vous tenterez d'entrer dans la grotte
suivante. Le chocobo a désormais une compagne et des petits mais il accepte de
vous aider. Retournez vers le château puis continuez au nord, traversez la
rivière et partez à l'ouest, vous pouvez vous arrêter au village de Tule si vous
le souhaitez puis traversez la rivière à l'ouest. Allez vers le bas, le chocobo
tombera dans une trappe et vous serez attaqués:
BOSS: Antlion - 8100 HP.
>> Utilisez la commande Tirer Or pour conclure rapidement ce combat. ||

Après cela, attendez un peu et une corde apparaîtra. Essayez de l'agripper,
il faudra de nombreuses tentatives avant que vous puissiez sortir du trou. C'est
Faris qui est venu vous chercher, après quelques réprimandes elle rejoint le
groupe vous repartez sur le chocobo tandis que Cara attrape une écharde. Partez
au sud-ouest et entrez dans la grotte, vous y retrouverez le Sage Guido qui vous
explique qu'à l'origine le monde de Galuf est la Terre n'en formait qu'un, et
Exdeath les a justement réunifiés. Il vous parle également du pouvoir du Néant
puis Exdeath apparaît et vous fait du démonstration de ce mystérieux pouvoir: le
château de Tycoon est rasé de la carte. Après de petits affrontements, Exdeath
vous expulse de la grotte et Guido décide de se rendre à l'Ancienne
Bibliothèque. Il y fait une conférence expliquant que l'objectif est de se
rendre à la Fissure Dimensionnelle mais qu'il est encore trop tôt: vous devez
récupérer les douze armes légendaires et pour cela, i vous faut quatre
tablettes. Montez à l'étage, l'homme de droite peut vous apprendre la Chanson
Magique, quittez ensuite la bibliothèque et partez au sud-ouest, traversez
l'Ancienne Forêt et comme le Cristal de Terre est brisé, il n'y a plus de sables
mouvants donc vous pouvez rejoindre sans soucis la pyramide.

La Pyramide
Ouvrez la porte entre les deux statues et tuez les deux Gargoyles, celles-ci
doivent absolument mourir en même temps sinon elles se régénèreront. Entrez puis
allez en haut à gauche. Activez les trois leviers puis le second une nouvelle
fois, passez entre les piquants, laissez vous tomber dans la chute de sable et
ouvrez le coffre piégé à gauche, il contient un Bouclier de Glace. Sortez par le
haut, faites le tour puis montez, prenez les escaliers puis sortez en bas à
gauche en franchissant les passages secrets. Ouvrez le sarcophage, vous
combattrez GrandMummy puis entrez dans le sarcophage pour récupérer un Anneau
Maudit. Revenez à l'écran avec la chute de sable et désactivez la avec le
levier. Retournez vers le début de la pyramide et prenez la porte que vous aviez
délaissée puis allez en haut. Activez les trois leviers et suivez le chemin,
ouvrez les trois coffres piégés: celui de gauche contient un Bouclier de Flamme,
celui du centre renferme une Matière Obscur (donc rien) et celui de droite
contient un Costume Blanc. Sortez en haut à droite en évitant de glisser dans
les pics puis allez tout en haut à droite, vous obtiendrez un Elixir. Ouvrez le
sarcophage du centre et affrontez les trois Mummy puis ouvrez le coffre
contenant un casque Thornlet. Le coffre de gauche contient un Elixir, allez
ensuite en bas, activez le levier puis ouvrez le coffre piégé, vous trouverez un
Costume Noir. Ouvrez le sarcophage plus haut, tuez les Mummy et montez les
marches. Reposez vous à la zone de sauvegarde puis continuez. Allez à gauche, la
salle suivante comporte deux coffres piégés, celui de gauche contient une
Matière Obscur, celui de droite renferme une Armure de Cristal. Revenez sur vos
pas puis allez à droite, il y a un passage secret en bas menant à un coffre
piégé contenant un Costume Obscur. Sortez de l'écran en bas puis utilisez le
levier pour stopper la chute et entrez par la porte à droite. Activez les
leviers, vous serez poussez et tomberez près d'un coffre piégé avec une Matière
Obscur.
Refaites le trajet puis sortez en bas, allez tout à gauche, vous trouverez un
coffre piégé contenant un Marteau de Terre, suivez le passage secret vers la
droite pour obtenir 10000 Or et une Cabine. Revenez et prenez les marches au
centre, étudiez bien les mouvements du sol et récupérez les objets dans les
trois coffres: Ruban, Epingle à Cheveux d'Or et un Anneau de Garde. Laissez vous
ensuite tomber dans l'une des trappes pour pouvoir ramasser un Elixir puis
retournez à cette salle. Sortez ensuite en haut à droite, vous verrez deux
coffres, celui de gauche contient 12000 Or, l'autre est piégé et ne possède
qu'une Matière Obscur. Ressortez puis allez en haut à gauche, prenez les deux
coffres (à gauche un Elixir, à droite un piège n contenant qu'une Matière
Obscur). Sortez ensuite par en haut, et allez prendre la tablette. Vous serez
amenés au sommet de la pyramide et verrez Bahamut, le Roi des Dragons. Quittez
ensuite la pyramide pour retourner à l'Ancienne Forêt.

© FF Référence
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