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Retour sur Terre?

Parlez au garde pour entrer et allez tout en haut, le chancelier vous recevra. Une cérémonie aura lieu pour les princesses mais celle-ci n'intéresse pas vraiment Cara qui se retire. Rejoignez la, elle vous dit que tout n'est pas terminé et qu'il faut continuer. Quittez alors le château et partez à deux au sud-ouest, traversez le pont et continuez au nord jusqu'à la grotte. Entrez-y puis continuez, Boco apparaît quand vous tenterez d'entrer dans la grotte suivante. Le chocobo a désormais une compagne et des petits mais il accepte de vous aider. Retournez vers le château puis continuez au nord, traversez la rivière et partez à l'ouest, vous pouvez vous arrêter au village de Tule si vous le souhaitez puis traversez la rivière à l'ouest. Allez vers le bas, le chocobo tombera dans une trappe et vous serez attaqués:
BOSS: Antlion - 8100 HP.
>> Utilisez la commande Tirer Or pour conclure rapidement ce combat. ||

Après cela, attendez un peu et une corde apparaîtra. Essayez de l'agripper, il faudra de nombreuses tentatives avant que vous puissiez sortir du trou. C'est Faris qui est venu vous chercher, après quelques réprimandes elle rejoint le groupe vous repartez sur le chocobo tandis que Cara attrape une écharde. Partez au sud-ouest et entrez dans la grotte, vous y retrouverez le Sage Guido qui vous explique qu'à l'origine le monde de Galuf est la Terre n'en formait qu'un, et Exdeath les a justement réunifiés. Il vous parle également du pouvoir du Néant puis Exdeath apparaît et vous fait du démonstration de ce mystérieux pouvoir: le château de Tycoon est rasé de la carte. Après de petits affrontements, Exdeath vous expulse de la grotte et Guido décide de se rendre à l'Ancienne Bibliothèque. Il y fait une conférence expliquant que l'objectif est de se rendre à la Fissure Dimensionnelle mais qu'il est encore trop tôt: vous devez récupérer les douze armes légendaires et pour cela, i vous faut quatre tablettes. Montez à l'étage, l'homme de droite peut vous apprendre la Chanson Magique, quittez ensuite la bibliothèque et partez au sud-ouest, traversez l'Ancienne Forêt et comme le Cristal de Terre est brisé, il n'y a plus de sables mouvants donc vous pouvez rejoindre sans soucis la pyramide.

La Pyramide

Ouvrez la porte entre les deux statues et tuez les deux Gargoyles, celles-ci doivent absolument mourir en même temps sinon elles se régénèreront. Entrez puis allez en haut à gauche. Activez les trois leviers puis le second une nouvelle fois, passez entre les piquants, laissez vous tomber dans la chute de sable et ouvrez le coffre piégé à gauche, il contient un Bouclier de Glace. Sortez par le haut, faites le tour puis montez, prenez les escaliers puis sortez en bas à gauche en franchissant les passages secrets. Ouvrez le sarcophage, vous combattrez GrandMummy puis entrez dans le sarcophage pour récupérer un Anneau Maudit. Revenez à l'écran avec la chute de sable et désactivez la avec le levier. Retournez vers le début de la pyramide et prenez la porte que vous aviez délaissée puis allez en haut. Activez les trois leviers et suivez le chemin, ouvrez les trois coffres piégés: celui de gauche contient un Bouclier de Flamme, celui du centre renferme une Matière Obscur (donc rien) et celui de droite contient un Costume Blanc. Sortez en haut à droite en évitant de glisser dans les pics puis allez tout en haut à droite, vous obtiendrez un Elixir. Ouvrez le sarcophage du centre et affrontez les trois Mummy puis ouvrez le coffre contenant un casque Thornlet. Le coffre de gauche contient un Elixir, allez ensuite en bas, activez le levier puis ouvrez le coffre piégé, vous trouverez un Costume Noir. Ouvrez le sarcophage plus haut, tuez les Mummy et montez les marches. Reposez vous à la zone de sauvegarde puis continuez. Allez à gauche, la salle suivante comporte deux coffres piégés, celui de gauche contient une Matière Obscur, celui de droite renferme une Armure de Cristal. Revenez sur vos pas puis allez à droite, il y a un passage secret en bas menant à un coffre piégé contenant un Costume Obscur. Sortez de l'écran en bas puis utilisez le levier pour stopper la chute et entrez par la porte à droite. Activez les leviers, vous serez poussez et tomberez près d'un coffre piégé avec une Matière Obscur.

Refaites le trajet puis sortez en bas, allez tout à gauche, vous trouverez un coffre piégé contenant un Marteau de Terre, suivez le passage secret vers la droite pour obtenir 10000 Or et une Cabine. Revenez et prenez les marches au centre, étudiez bien les mouvements du sol et récupérez les objets dans les trois coffres: Ruban, Epingle à Cheveux d'Or et un Anneau de Garde. Laissez vous ensuite tomber dans l'une des trappes pour pouvoir ramasser un Elixir puis retournez à cette salle. Sortez ensuite en haut à droite, vous verrez deux coffres, celui de gauche contient 12000 Or, l'autre est piégé et ne possède qu'une Matière Obscur. Ressortez puis allez en haut à gauche, prenez les deux coffres (à gauche un Elixir, à droite un piège n contenant qu'une Matière Obscur). Sortez ensuite par en haut, et allez prendre la tablette. Vous serez amenés au sommet de la pyramide et verrez Bahamut, le Roi des Dragons. Quittez ensuite la pyramide pour retourner à l'Ancienne Forêt.

 

 


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