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Désert de Sanubia

Après d'étranges visions, Tidus se réveille dans une oasis. Nagez sur la gauche pour récupérer quatre Remèdes puis sauvegardez. Partez au Nord, vous serez attaqué par un Zu; heureusement, Auron et Lulu vous viennent en aide. Utilisez les compétences Délai et Cécité pour vous faciliter le combat, les sorts Cyanure et Quart sont également efficaces. Continuez au Nord, vous trouverez Wakka à une tente. Prenez les huit Potions Al Bhedes dans le coffre, examinez l'ordinateur derrière si vous souhaitez des conseils puis partez à l'Ouest. A l'écran suivant, partez à l'Est, vous y trouverez Kimahri; allez ensuite à l'Ouest puis au Nord et à la prochaine tente, vous trouverez Rikku. Celle-ci affirme que vous vous trouvez sur l'Ile de Bikanel et qu'il y a un Refuge Al Bhed mais, comme cet endroit est secret, elle doit d'abord faire promettre à Wakka qu'il n'en dira rien aux Yevonites. Prenez les deux Ethers et les huit Potions Al Bhedes, sauvegardez puis partez au Nord. Un peu avant de quitter l'écran, allez regarder au Sud-Ouest, il y a un coffre contenant quatre Potions+.

Vous arriverez sur un vaste territoire. Partez au Nord jusqu'à un coffre renfermant à nouveau quatre Potions+. De là, revenez vers le Sud-Ouest, vous trouverez un autre coffre derrière une bande rocheuse, il contient deux Maxipotions. Continuez tout à l'est pour obtenir deux Mégapotions puis longez la barrière vers le Nord jusqu'à une Sphère de Sauvegarde. Prenez les huit Potions Al Bhedes à droite et lisez le panneau, il y est inscrit que les monstres forts se trouvent à l'Ouest. Allez au Nord et récupérez le Manuel d'Al Bhed 18 près d'un panneau. Retournez à la Sphère puis partez à l'Ouest. Tout au Sud, vous trouverez un Elixir; au centre, deux coffres contiennent une Sphère Clé Niv.2 et 10000 Gils. Allez ensuite au Nord-Est, vous trouverez le Manuel d'Al Bhed 17 puis quittez l'écran par le Nord-Ouest. A l'écran suivant, allez au Nord en longeant le côté Ouest, vous obtiendrez huit Potions+, un Symbole de Vénus, trois Mégapotions et deux Maxipotions. Il y a également deux coffres au centre de trous de sables; il vous faudra affronter une Balsamine des Sables pour obtenir deux Sphères de Succession et trois Mégalixirs. Partez ensuite au Nord et tuez la dernière Balsamine qui vous bloque le passage.

Vous arriverez dans un Refuge... à feu et à sang. De partout, des monstres attaquent les Al Bheds qui se défendent tant bien que mal avec leurs armes. Cette guerre a été déclenché par Yevon et les Guados, sans doute pour récupérer les Invokeurs. Examinez le coprs de droite, vous trouverez deux Potions+ puis prenez le Manuel d'Al Bhed 19 en haut à gauche, sauvegardez puis sortez en haut, vous serez attaqués par un Guado et trois Bombos. Suivez Rikku, Cid annonce qu'il va faire sauter le Refuge, vous serez ensuite attaqués par un Guado et deux Bicornes. Ouvrez le coffre en bas des marches pour obtenir quatre Potions Al Bhedes puis revenez en arrière et entrez sur la gauche. Ouvrez le premier coffre, on vous demande en Al Bhed ce que vous voulez, choisissez l'Elixir (en haut, au milieu). Récupérez le Manuel d'Al Bhed 20 près du second coffre, lequel contient une Sphère Réunion si vous répondez à quelques questions (Pardon se trouve en bas, au milieu; Bonjour est au milieu, à droite et enfin Merci est au milieu, au milieu).  Sortez et allez tout au Nord, vous trouverez six Potions Al Bhedes. Partez ensuite à droite, le Manuel d'Al Bhed 21 est au fond du couloir. Dans la pièce de droite, il y a un coffre vous demandant un code (5633) avant de vous laisser prendre une Sphère Tech; le second coffre vous demande de répondre à des questions (3e, 4e, 2e, 1e) et vous remet une Sphère Spec.

Retournez au croisement et partez à gauche, il y a une Sphère de Sauvegarde vers le haut puis prenez la porte à gauche. rikku vous raconte l'histoire de son peuple puis vous serez une fois de plus attaqués. Descendez les marches à gauche, Rikku vous explique alors pourquoi les Al Bheds kidnappent les Invokeurs: c'est pour les protéger... mais Tidus considère que c'est aux Gardiens d'avoir ce rôle. Descendez, il y a deux coffres contenant une Sphère Clé Niv.2 et une Sphère Clé Niv.4; sortez ensuite, vous êtes dans la salle des Invokeurs mais Yuna ne s'y trouve pas. Pendant que Dona et Isaaru procède à la Cérémonie d'Accompagnement, Tidus apprend que lorqu'un Invokeur tue Sin, il y laisse également sa propre vie. Il s'énervera puis après la longue séquence, prenez les 10000 Gils sur la gauche et partez en bas à droite. Suivez le chemin et vous embarquerez dans le Vaisseau. Il y a aura une discussion avec Cid puis celui fait détruire le Refuge...

 

 


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