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Désert de Sanubia
Après d'étranges visions, Tidus se réveille dans une oasis. Nagez sur la
gauche pour récupérer quatre Remèdes puis sauvegardez.
Partez au Nord, vous serez attaqué par un Zu; heureusement, Auron et Lulu
vous viennent en aide. Utilisez les compétences Délai et Cécité pour vous
faciliter le combat, les sorts Cyanure et Quart sont également efficaces.
Continuez au Nord, vous trouverez Wakka à une tente. Prenez les huit
Potions Al Bhedes dans le coffre, examinez
l'ordinateur derrière si vous souhaitez des conseils puis partez à l'Ouest.
A l'écran suivant, partez à l'Est, vous y trouverez Kimahri; allez ensuite à
l'Ouest puis au Nord et à la prochaine tente, vous trouverez Rikku. Celle-ci
affirme que vous vous trouvez sur l'Ile de Bikanel et qu'il y a un Refuge Al
Bhed mais, comme cet endroit est secret, elle doit d'abord faire promettre à
Wakka qu'il n'en dira rien aux Yevonites. Prenez les deux
Ethers et les huit Potions Al Bhedes,
sauvegardez puis partez au Nord. Un peu avant de quitter l'écran, allez
regarder au Sud-Ouest, il y a un coffre contenant quatre
Potions+.
Vous arriverez sur un vaste territoire. Partez au Nord jusqu'à un coffre
renfermant à nouveau quatre Potions+. De là, revenez
vers le Sud-Ouest, vous trouverez un autre coffre derrière une bande
rocheuse, il contient deux Maxipotions. Continuez tout
à l'est pour obtenir deux Mégapotions puis longez la
barrière vers le Nord jusqu'à une Sphère de Sauvegarde. Prenez les huit
Potions Al Bhedes à droite et lisez le panneau, il y
est inscrit que les monstres forts se trouvent à l'Ouest. Allez au Nord et
récupérez le Manuel d'Al Bhed 18 près d'un panneau.
Retournez à la Sphère puis partez à l'Ouest. Tout au Sud, vous trouverez un
Elixir; au centre, deux coffres contiennent une
Sphère Clé Niv.2 et 10000 Gils.
Allez ensuite au Nord-Est, vous trouverez le Manuel d'Al Bhed
17 puis quittez l'écran par le Nord-Ouest. A l'écran suivant, allez
au Nord en longeant le côté Ouest, vous obtiendrez huit
Potions+, un Symbole de Vénus, trois
Mégapotions et deux Maxipotions.
Il y a également deux coffres au centre de trous de sables; il vous faudra
affronter une Balsamine des Sables pour obtenir deux Sphères
de Succession et trois Mégalixirs. Partez
ensuite au Nord et tuez la dernière Balsamine qui vous bloque le passage.
Vous arriverez dans un Refuge... à feu et à sang. De partout, des
monstres attaquent les Al Bheds qui se défendent tant bien que mal avec
leurs armes. Cette guerre a été déclenché par Yevon et les Guados, sans
doute pour récupérer les Invokeurs. Examinez le coprs de droite, vous
trouverez deux Potions+ puis prenez le
Manuel d'Al Bhed 19 en haut à gauche, sauvegardez puis sortez en
haut, vous serez attaqués par un Guado et trois Bombos. Suivez Rikku, Cid
annonce qu'il va faire sauter le Refuge, vous serez ensuite attaqués par un
Guado et deux Bicornes. Ouvrez le coffre en bas des marches pour obtenir
quatre Potions Al Bhedes puis revenez en arrière et
entrez sur la gauche. Ouvrez le premier coffre, on vous demande en Al Bhed
ce que vous voulez, choisissez l'Elixir (en haut, au
milieu). Récupérez le Manuel d'Al Bhed 20 près du
second coffre, lequel contient une Sphère Réunion si
vous répondez à quelques questions (Pardon se trouve en bas, au milieu;
Bonjour est au milieu, à droite et enfin Merci est au milieu, au milieu).
Sortez et allez tout au Nord, vous trouverez six Potions Al
Bhedes. Partez ensuite à droite, le Manuel d'Al Bhed
21 est au fond du couloir. Dans la pièce de droite, il y a un coffre
vous demandant un code (5633) avant de vous laisser prendre une
Sphère Tech; le second coffre vous demande de répondre
à des questions (3e, 4e, 2e, 1e) et vous remet une Sphère
Spec.
Retournez au croisement et partez à gauche, il y a une Sphère de
Sauvegarde vers le haut puis prenez la porte à gauche. rikku vous raconte
l'histoire de son peuple puis vous serez une fois de plus attaqués.
Descendez les marches à gauche, Rikku vous explique alors pourquoi les Al
Bheds kidnappent les Invokeurs: c'est pour les protéger... mais Tidus
considère que c'est aux Gardiens d'avoir ce rôle. Descendez, il y a deux
coffres contenant une Sphère Clé Niv.2 et une
Sphère Clé Niv.4; sortez ensuite, vous êtes dans la
salle des Invokeurs mais Yuna ne s'y trouve pas. Pendant que Dona et Isaaru
procède à la Cérémonie d'Accompagnement, Tidus apprend que lorqu'un Invokeur
tue Sin, il y laisse également sa propre vie. Il s'énervera puis après la
longue séquence, prenez les 10000 Gils sur la gauche
et partez en bas à droite. Suivez le chemin et vous embarquerez dans le
Vaisseau. Il y a aura une discussion avec Cid puis celui fait détruire le
Refuge...
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