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La Tour de la Fourche
Entrez-y puis vous devrez séparer votre équipe en deux groupes: deux
guerriers à droite et deux mages à gauche. Vous commencerez par guider les
mages, montez jusqu'au quatrième étage où vous pourrez obtenir un Ether.
Continuez de monter, au septième palier, vous pourrez récupérer une Baguette
Miraculeuse. Après cela, vous vous occuperez de vos guerriers, montez de la même
façon et récupérez aux mêmes endroits une Hi-Potion et un Defenseur. Lorsque
vous serez au sommet, vous devrez affronter deux boss, en commençant par les
guerriers (vous pourrez préparer vos mages avant qu'ils ne combattent):
BOSS: Minautoros - 20000 HP.
>> Faites trois tir d'or pour le vaincre ou bien utilisez vos plus puissants
coup comme Sauter et des coups d'épée avec l'option DblPrise. ||
BOSS: Omniscient - 16999 HP.
>> Invoquez Golem puis lancez le sort Berserk sur le boss. Il ne fera plus que
vous attaquez physiquement et elles seront toutes contrées par l'Esper. Envoyez
lui des sorts de niveau 3 et rappelez Golem de temps en temps avant que son
effet ne s'arrête. ||

La Grande Faille
Après cela, vous possèderez les magies Holy et Flare, plus puissantes magies
blanche et noire. Vous serez ensuite sur la carte, prenez votre navire et
atterrissez à la base sous-marine, là où se trouvait la tour. Partez suivez le
chemin puis après la salle avec la zone de sauvegarde, entrez juste en face et
vous verrez Cid. Ce dernier a découvert un livre très intéressant: après
quelques opérations, il rend le navire capable d'aller sous l'eau. Quand vous
aurez repris les commandes, allez un peu nord-est puis plongez. Il y a une
faille dans ce coin, entrez-y et partez affronter les deux Gargoyles sur la
droite. Avancez puis allez en bas à la première intersection pour obtenir le
Parchemin d'Eau, continuez à droite et traversez la zone de sauvegarde. Utilisez
le bouton de gauche pour passer, allez à droite et sortez en haut sans toucher à
l'autre bouton. Partez tout en haut à droite puis appuyez sur le bouton et
faites en de même avec celui juste en dessous, vous tomberez dans une trappe,
sortez à droite. Continuez puis à l'intersection, allez en bas, utilisez le sort
Plane et allez ouvrir le coffre: vous recevrez un Ether. Partez ensuite en haut
à droite, continuez, récupérez le Phoenix dans le coffre et sortez en haut à
droite. Vous verrez une zone de sauvegarde, il y a une armurerie dans la maison
de droite et vous pourrez apprendre de petites choses en parlant aux nains à
gauche (et tout à gauche). Sortez en bas, traversez l'eau, continuez puis
utilisez le sort Plane. Partez tout en haut à droite et appuyez sur le bouton
puis ouvrez le coffre du haut pour recevoir une Jointure Kaiser. Activez ensuite
les trois boutons du bas puis ouvrez le coffre de gauche, partez en haut et
prenez la tablette:
BOSS: Phobos, Neregid et Triton - 13333 HP chacun.
>> Faites deux tirs d'or ou utilisez des sorts de niveau 3 (Feu contre Neregid,
Gel contre Triton, Sacré et une attaque physique contre Phobos car les trois
monstres doivent mourir en même temps). ||

Récupérez la troisième tablette, vous obtiendrez en plus la magie Météo.
Quittez la Grande Faille, il y a une sortie en bas dans la pièce où vous étiez
tombé à cause d'une trappe et vous devez activez un bouton pour mettre un pont
comme à l'aller. Retournez récupérer votre chocobo, partez à l'est jusqu'au
château de Kuzar (où vous pouvez déjà récupérer neuves armes légendaires) puis
au nord et à partir du village, allez à l'ouest. Suivez la rivière, vous
arriverez à une cascade, approchez vous en haut puis examinez la et vous
recevrez la Lampe Magique dont vous a parlé l'un des nains. Cette lampe vous
permet d'invoquer un Esper au hasard sans utiliser de MP mais vous devez la
recharger à la cascade. Repérez bien ce lieu sur la carte puis récupérez le
navire et revenez dans ce coin. Plongez dans l'océan au sud de la cascade et
entrez dans la caverne sous-marine.

© FF Référence
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