<< Précédent Suivant >>
Via Purifico
Vous êtes jugés par la Haute Cour de Yevon. Maître Ronso Kelk interroge
Yuna sur les raisons qui l'ont poussées à perturber l'ordre de Yevon.
Celle-ci accuse Seymour d'être un traître et en plus, d'être mort. C'est
alors que Maître Mika révèle qu'il est également mort et que, d'autre part,
le rôle des Invokeurs est plus de donner de l'espoir au peuple de Spira que
de détruire Sin puis il vous envoie en prison. Tidus aura alors une
discussion avec Auron sur l'omniprésence de la mort en ce monde. Maître
Kinoc vous rejoint et vous annonce que les juges ont rendu leur verdict:
vous serez jetés dans une rivière, d'où personne n'est jamais sorti vivant.
Les Maîtres discutent ensuite un peu entre eux puis finalement, ils décident
de prendre des précautions et vont vous attendre à la sortie de la Via
Purifico.
Vous vous retrouvez avec Yuna, seule. Sauvegardez puis allez à l'Est,
continuez jusqu'à la prochaine intersection et allez au Nord. Vous trouverez
Kimahri dans une pièce ainsi qu'une Mégapotion sur la
gauche. Continuez, plus loin, c'est Auron que vous retrouverez près d'une
Sphère de Sauvegarde. Partez à l'Est, tournez au sud, passez un couloir vide
puis, une fois dans la grande pièce, allez à l'Est. Lulu se tient à côté
d'un coffre contenant une Sphère Mag Blanche. Allez
alors tout au Sud, vous atteindrez une salle où se trouvent un
Elixir et un Sceau. Examinez ce dernier puis revenez
au début en tournant à l'Est. Partez au Nord, passez la première salle puis
tournez à l'Est, vous trouverez une Sphère Mag Noire.
Marchez sur le Sceau juste à côté, cela en déplacera un autre, revenez au
début puis allez à l'Ouest et continuez tout au Nord. vous verrez alors le
Sceau qui a été déplacé, montez dessus quand la flèche indique la direction
Ouest, vous serez téléporté vers une pièce contenant trois coffres, vous
obtiendrez ainsi une Sphère Spec, une
Bague de Lucidité et 10000 Gils. Remontez sur
le Sceau quand il indique la direction de la grille puis rejoignez l'endroit
où vous aviez retrouvé Auron. Sauvegardez et partez au Nord. Vous
rencontrerez Isaaru, celui-ci est envoyé par Yevon pour vous éliminer. Ce
sera un combat entre Chimères, Issaru commence par appeler Grothia,
une réplique d'Ifrit. Invoquez Shiva, si est elle en Overdrive, éliminez
immédiatement votre adversaire. Isaaru invoque alors Pterya,
l'équivalent de Valefore. Faites appel à Bahamut, deux coups de griffes et
une Overdrive mettront fin à cette Chimère. Enfin, Isaaru invoque Spathi,
le double de Bahamut. Rappelez Shiva puis faites des attaques physiques
jusqu'à l'Overdrive du boss, Shiva sera alors éliminée, appelez donc Ixion
et exécutez son Overdrive.
après le combat, c'est au tour de Tidus, Wakka et Rikku de trouver la
sortie. Sauvegardez et suivez le chemin en longeant la paroi droite. Vous
pourrez à nouveau sauvegardez puis vous devrez affronter le Spectre d'Effray.
Volez le puis utilisez deux Queues de Phénix, ce monstre étant un
mort-vivant, il n'y survivra pas. Continuez de nager, vous trouverez deux
coffres, l'un contenant un Match Retour, l'autre une
Vengeresse. Suivez le chemin, les deux groupes se
retrouveront mais avant de pouvoir s'en aller, Seymour arrive, accompagné de
gardes Guados et de la dépouille de Maître Kinoc. Il vous parle un peu de
ses plans: détruire Spira. Kimahri intervient et défie Seymour, lequel se
transforme. Le groupe prend alors la fuite tandis que Kimahri compte retenir
votre ennemi mais Yuna refuse de l'abandonner. Sauvegardez, Il y a O'aka sur
la droite puis allez au Nord. Sauvegardez à nouveau et affrontez Seymour
Spectral ainsi qu'un Furomorphe.
Durant ce combat, vous pouvez parler avec Tidus, Yuna et Auron pour améliorer
leurs caractéristiques. Utilisez un Booster X puis détruisez Furomorphe, il se
régénèrera en drainant des HP à Seymour. Dès qu'il a moins de 24000 HP, il
utilisera la technique Mégalith, défigez vos persos avant qu'ils ne soient
détruits par Furomorphe; le mieux est encore d'appeler vos Chimères en Overdrive
si vous aviez profité des derniers combats pour remplir leurs jauges. Après ce
combat, vous vous retrouverez dans la Forêt de Macalania...
© FF Référence
2084056 pages ont été vues depuis Novembre 2001