CD 1 -
CD 2 -
CD 3
<< Précédent Suivant >>
Refuge d'Icicle
Vous vous retrouvez à la sortie d'une des Maisons de la
Cité des Anciens. En vous dirigeant vers la gauche, Cloud est victime d'une
vision de Sephiroth. Montez jusqu'au dernier croisement en haut et partez à
droite (suivez l'image de Sephiroth). Ignorez pour le moment "l'escalier" en
spirale et montez sur la petite plateforme juste sur la gauche. Contournez
"l'escalier" et allez au coffre en bas à droite (Vipère Hallebarde). Montez à
présent "l'escalier" en sautant de branche en branche. Une fois tout en haut,
redescendez par l'extérieur de la spirale et sortez par la gauche. A
l'intérieur, montez le long du mur dans la 2éme fissure et sortez à gauche.
Refaites de même pour la prochaine fissure et sortez à gauche. Revenez sur la
même fissure et choisissez l'option "monter" pour arriver sur la corniche où se
trouve un coffre (contenant un Anneau Eclair). Descendez d'un niveau et partez
vers la droite jusqu'à la dernière fissure. Montez et prenez à droite vers le
coffre (Megalixir). Redescendez jusqu'en bas de cette fissure (il faut ressauter
dedans et prendre l'option "bas" 2 fois) pour arriver au coffre qui contient une
Hypnocouronne. Remontez ensuite tout en haut de cette fissure, prenez à gauche
puis montez au dernier niveau pour atteindre l'échelle de gauche. Descendez
jusqu'en bas et examinez l'amas de roches vers la droite. Vous trouvez la
Matéria Super Magie. Dès que c'est fait, remontez tout en haut de l'échelle et
sortez à droite. Ouvrez le coffre à droite (Source de Pouvoir) puis partez vers le
haut. Une fois sur la Carte, dirigez vous vers l'ouest et rendez-vous au Refuge
d'Icicle.

Visitez toutes les Maisons et parlez à tout le monde. La
Maison prés du bonhomme de neige contient une Boisson de Héros et un Vaccin
ainsi qu'une Carte de la région sur un Mur qu'il faut prendre. Dans l'auberge
vous trouverez une Potion X prés de la fenêtre au premier étage. Dans la Maison
en haut à gauche, vous découvrirez des enregistrements vidéo de la mère d'Aeris,
Ifalna, et de son père, un scientifique de la Shinra: le Professeur Gast.
Regardez les 3 vidéos pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Aeris puis
descendez l'escalier au en bas à gauche, vous arrivez dans une chambre où se
trouve un Turbo Ether. Allez maintenant en haut du village et parlez à l'homme qui
bloque le passage. Dites-lui que vous voulez partir et c'est à ce moment
qu'Elena des TURKS apparaît. Lorsque la conversation est finie, Elena veut vous
donner un coup de poing (touche "gauche" pour l'éviter, rapidement !).
Allez au centre du Refuge et parlez à l'enfant qui a un Snowboard. Il vous le
donne. Repartez en hautet reparlez à l'homme avant de sortir du Refuge. Il vous
donne des conseils pour utiliser votre Snowboard. Et c'est partit pour un peu
d'action !!
N'oubliez pas que dans les virages difficiles vous devez appuyer sur les
touches L1/R1 pour tourner plus vite. Vous pouvez aussi effectuer des figures
lorsque vous arrivez aux tremplins (X puis "gauche"). Quelque soit le chemin que vous avez pris,
vous arrivez finalement en bas mais pas aux mêmes endroits. Si vous avez la carte prise au Refuge, appuyez sur
la touche "carré" pour obtenir un plan de la région. Votre but est d'atteindre
la marque écrite en rouge sur ce plan.
Voici les différents lieux que vous pouvez "visiter" :

- ENTREE: Il s'agit du petit rectangle tout au Sud du Plan. Si vous sortez de cet
écran par le Sud, vous retournez au Refuge d'Icicle et devez refaire du
Snowboard pour revenir dans cette région. C'est ici que se trouve le panneau "Ice
Gate" ainsi qu'un Anneau Eau.
- CAVERNE: Celle qui est au Sud-Est sur le Plan, à droite de l'ENTREE. En marchant
vers l'est, vous trouverez une grotte sur la gauche. En y entrant et en tombant le
long du Mur de glace, vous vous retrouverez sur la Carte générale. Continuez
toujours vers la droite pour arriver en haut du Mont.
- SAPIN: Il se trouve en haut à droite de la GROTTE DU LAC.
- GROTTE DU LAC: Au centre du Plan. Marchez sur la "banquise" et ramassez une Potion
au passage. Partez en haut à gauche et vous arrivez au "casse-tête" des
Icebergs flottants. Si vous êtes coincé vous pouvez vous jeter à l'eau et
recommencer au début. Voici comment passer à partir du premier bloc : haut -
gauche - bas - droite - haut - haut - droite - haut - gauche - gauche - haut -
droite. Dans la Grotte du Lac vous trouverez un Bit de Sûreté. Pour revenir vous devez
emprunter un chemin différent sur les petits Icebergs. Voici comment revenir à
partir du premier bloc : gauche - bas - droite - droite - bas - gauche - bas -
droite - bas - gauche. Si vous partez vers la gauche à partir de ce point, vous
passerez alors au chapitre suivant, mais ce n'est pas conseillé par ce passage
car vous rateriez la Matéria
d'Invocation Alexandre.
- FORET: (chemin en "Y" dedans). Dans l'écran principal il y a une
Source Spirituelle en haut à gauche, près d'un arbre.
- AVION ENTERRE: Rien à faire...
- ROCHES DE GLACES: Sur la droite du Plan, allez dans la petite grotte, il y a un
Elixir en haut à gauche puis sortez par l'autre coté.
- TETE DE STATUE: à l'ouest de la marque rouge sur le Plan. Rien à y faire...
- TRONC D'ARBRE DANS LA RIVIERE: Au dessus du Lac central sur la Plan. Rien à y
faire...
- LACS FUMANTS: En bas à droite de la marque rouge sur le Plan. Lorsque vous
arrivez à l'écran où vous passez entre 2 mares d'eau fumante, approchez-vous le
plus possible de l'eau vers le bas et touchez l'eau. Si vous continuez en haut à
gauche,
vous passez au chapitre suivant.
- EMBRANCHEMENT EN HAUT DU MONT: Haut de la Montagne à l'Est du Plan. Sortez de cet
écran par le haut à droite. Continuez en haut à gauche et observez le début du
second écran ensuite : il y a une Matéria Bleue Effet Suppl. en haut à droite du
chemin.
-

Je vous conseille de suivre le chemin qui passe par la Grotte du Lac puis allez
à la Montagne et passez par les Lacs Fumants avant d'accéder à l'épisode
suivant.
Quand vous vous retrouvez dans la cabane de Holzof, parlez-lui et il vous
indiquera comment survivre en Montagne. Utilisez le Point de Sauvegarde. Sortez
ensuite de la Maison et parlez au reste du Groupe.
© FF Référence
2084855 pages ont été vues depuis Novembre 2001