CD 1 - CD 2 - CD 3 - CD 4

<< Précédent Suivant >>

Tréno

Il s'agit maintenant que vous récupériez l'Aiguille Platine mais là encore, Steiner et Markus se disputeront sur la manière car Markus envisageait de le voler. Pendant ce temps, Grenat se faufile et alors que Steiner se retourne, Markus fait de même. Vous voilà donc à controler Steiner seul. A peine vous vous êtes déplacé qu'un ATE est disponible, il y en a deux: Treno Tradition et Ambition, si vous choisissez Treno Tradition, vous verrez Grenat observer un voleur poursuivi par un homme, et au moment où elle s'en rend compte, elle se fait piquer tout son argent soit 1000 gils.

De retour à Steiner, vous pouvez jeter 13 pièces de 10 gils dans une fontaine, vous obtiendrez ainsi la pierre stellaire Gémeaux. Vous pouvez ensuite prendre par la droite, vous arrivez alors dans les quartiers 'chauds', à droite se trouve un hotel où vous verrez un avis de recherche de 10000 gils, un gars qui vénère ce voleur et une femme qui refuse de vous laisser entrer. A gauche, vous verrez une échelle vous conduisant à deux coffres et un commerce. Le coffre du haut contient la carte Yéti, celui du bas n'a qu'1 gil, sur la droite, il y a un passage vers en haut pour obtenir la pierre stellaire du Taureau. Remontez ensuite l'échelle puis allez vers le haut. Vous arriverez devant l'alcoolo, et vous aurez droit à un ATE: Unexepected Visitor où vous verrez Grenat à une vente aux enchères apercevant Kuja.

Prenez ensuite votre chemin vers la gauche, vous délogerez un Mog (Mogrich) et son ami, un chien. A droite d'eux, il y a un magasin d'armes avec un bon choix mais la particularité est que vous pouvez combattre un Griffon (Attention à son attaque Aero, il fait 500 HP de dégâts, mais il n'y aura pas Game Over de toute façon), vous recevrez en échange une carte Tomberry. Sortez ensuite du magasin et prenez la route vers le haut à gauche, cela mène à la salle aux enchères, devant la porte à gauche, vous trouverez 2225 gils. Vous y retrouverez Grenat qui en a marre que Steiner soit toujours sur son dos, et qui sort. Vous controllez désormais les deux, alors prenez la sortie de droite, puis allez tout en bas, vous arriverez devant le Card Stadium. L' "oiseau" de droite vous apprendra quelques règles pour jouer au cartes, la femme à gauche vous permettra d'acheter des cartes à 100 gils (elles n'ont aucune valeur); pour jouer il vous suffit d'entrer dans le Card Stadium. Continuer donc vers la gauche. Vous arriverez devant une terrasse à café, malheureusement uniquement réservée aux membres, et vous ne l'étes pas comme l'indique le panneau un peu plus haut. Ne vous préoccupez pas de la sortie vers la gauche pour l'instant et montez jusqu'à la bifurcation. Entrez alors dans la maison de gauche, vous arriverez dans un hall, ou vous pourrez écouter les conversations et ainsi connaitre quel est l'objet principal qui sera vendu aux enchères. Tout en bas à gauche, vous entrerez dans la boutique d'un forgeron qui a un bon choix à proposer. Ressortez ensuite de la maison et allez en haut à droite. Vous arriverez devant la maison d'une reine qui collectionne les pierres stellaires, donez lui donc ceux que vous possédez et vous recevrez différentes récompenses:
Bélier: 1000 gils; Gémeaux: Résurex; Taureau: 2000 gils. A ce moment du jeu, c'est tout ce que vous pouvez avoir. Ressortez ensuite de cet endroit, et prenez la sortie vers la gauche qu'on avait laissé tombée précédemment. Vous arriverez à l'endroit où on vous a volé 1000 gils et vous verrez d'ailleurs le garde qui n'a pas retrouvé son voleur. Allez vers la gauche, et prenez le Mithdague dans un coffre puis revenez vers la sortie à droite du garde.

Allez ensuite à l'hotel (Droite, Gauche), vous y verrez Markus (sachez que vous pouvez le rejoindre dès que Grenat et Steiner sont réunis). Markus a trouvé un moyen d'obtenir l'Aiguille Platine, suivez le donc puis descendez les échelles jusqu'à Bach, leur chef...évidemment Steiner s'affole, vous disant que vous ne devez pas oubliez que vous êtes une princesse. Parlez à Bach, puis vous monterez sur le bateau.
Vous verrez alors ce Kuja discuter avec l'homme qui faisait monter les enchères, parlant de Clayra et de Grenat qu'il a remarqué un peu plus tôt. Ensuite, vous verrez Steiner qui repense à la discussion qu'il a eu avec Bach et à son rôle mais il revient vite à ses idées comme quoi la reine est trop bonne pour commettre des atrocités; puis c'est au tour de Grenat d'etre perdue dans des pensées, elle, c'est à Djidane qu'elle pense et aux motivations qui la conduisent à agir comme une voleuse. Une fois arrivés, vous commencerez à chercher mais serez interrompus par un homme qui descend. Heureusement, c'est Totto, le tuteur de Grenat. Celle-ci lui demande s'il a l'Aiguille Platine mais comme le remu-ménage à réveiller le gérant du magasin, qui descend à son tour, Totto demande au groupe de le rejoindre chez lui.

Vous vous retrouvez dans l'hotel, puis après avoir parlé avec Bach, sortez, allez en bas, puis à gauche puis tout à fait un gauche vers la grande tour. Entrez, puis montez les escaliers, vous verrez Totto, rejoignez le. Arrivé en haut, il vous indiquera un coffre, Markus se chargera de prendre l'Aiguille Platine puis parlez à Totto, Grenat et lui se rappelleront des souvenirs d'il y a huit ans puis il vous parlera d'un moyen de rejoindre Alexandrie. Montez à l'échelle à droite, préparez vous au combat et entrez dans le trou.

 

 


© FF Référence
2084513 pages ont été vues depuis Novembre 2001

 

 

MENU PRINCIPAL

¤ Accueil
¤ Final Fantasy X
¤ Final Fantasy 9
¤ Final Fantasy 8
¤ Final Fantasy 7
¤ Final Fantasy 6
¤ Final Fantasy 5
¤ Final Fantasy 4

¤ Fanarts
¤ Fanfics
¤ Produits dérivés

RUBRIQUES

   . Persos
   . Soluces
   . Quêtes
   . Inventaire
   . Boutiques
   . Chocobo
   . Bestiaire
   . Tetra Master
   . Le Monde
   . Images
   . Fan Arts
   . Fonds d'Ecran
   . Gifs Animés
   . Partitions
   . Quiz

COMMUNIQUER

  ¤ Contact
  ¤ Livre d'Or
  ¤ Forum
  ¤ Liens

STATISTIQUES

  . Visiteurs: 51609
  . Aujourd'hui: 13
  . Connectés: 1

PARTENAIRES

 
 
 FF Univers
 
 
 
 Multimania