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Sous-Marin
Vous retrouvez tout votre groupe à l'entrée de Mideel dévastée. Une fois dans
le Highwind, sortez de la salle des opérations pour reformer une équipe. C'est
le bon moment pour faire le point sur les Armes et Matéria de chacun.
Quand vous êtes prêts, retournez immédiatement à Mideel (il y a un énorme trou à
la place du Village !). Marchez vers la gauche pour rejoindre le docteur qui
vous soignait et une des personnes qui courait partout avant la catastrophe. Si
vous lui avez parlé avant et que vous êtes allé dans chaque Magasin, elle vendra
les objets que vendaient les marchands de Mideel. Si vous parlez au Chocobo
Blanc, donnez-lui des graines (achetez des légumes Mimett à Choco Billy) et il
vous donnera une Matéria Contenir si vous le frottez derrière les oreilles.
Vous pouvez également en apprendre davantage sur le passé de Clad en allant à Nibelheim et en entrant dans la bibliothèque du manoir.

Quand vous souhaitez continuer l'aventure, allez dans la ville de Junon pour
avoir la 3éme Huge Matéria. Allez dans l'ascenseur et payez le garde 10 gils
pour qu'il vous laisse entrer. Une fois revenu dans l'avenue principale, vous
remarquez que le Canon n'est plus là. Continuez à avancer jusqu'à la ruelle où
s'entraînent des soldats Shinra. Allez vers eux et ils s'enfuient. Prenez la
porte "1" tout au bout de la rue et vous affrontez 2 gardes dans l'ascenseur. A
la sortie 2 autres gardes vous attendent. Continuez de suivre le chemin et vous
arriverez à un Point de Sauvegarde. Utilisez ensuite l'ascenseur pour arriver
dans le Réacteur de Mako Sous-marin. Partez en haut et quand vous êtes dans la
salle de décompression, appuyez sur le bouton rouge et ressortez. Vous êtes dans
le port des sous-marins (si vous tombez sur le monstre Ghost Ship, transformez
le à tout prix en Guide). Continuez sur la gauche et utilisez le Point de
Sauvegarde puis sortez en haut à droite. Vous allez combattre plusieurs gardes à
la suite en passant les portes de droite. Lorsque vous parvenez au Réacteur, une
grue enlève la Huge Matéria pour la mettre dans le sous-marin. Sortez par la
droite. Reno le TURKS est là ! La Huge Matéria est placé dans le sous-marin
rouge. Parlez à Reno et il vous présente sa nouvelle machine infernale.
BOSS: CARRY ARMOR. LV: 45 HP: 24000 MP: 200
LEFT ARM. LV: 45 HP: 10000 MP: 100
RIGHT ARM. LV: 45 HP: 10000 MP: 200
Ce Boss, faible contre la foudre, est composé de 3 parties. Il peut
capturer jusqu'à 2 de vos combattants dans ses pinces et s'il le fait, ces
combattants prendront 1/3 des dégâts destinés au Boss si vous attaquez. Visez
donc les 2 Bras mécaniques en priorité (sachant qu'ils changent de coté quand
ils sont touchés). Une des Attaque du Boss fait plus de 1600 dégâts et il peut
effectuer plusieurs attaques de suite.

Après le combat, partez tout de suite à gauche pour ouvrir le coffre au bout
du quai (Bugle de Combat). Allez ensuite vers le second sous-marin et ouvrez le
coffre prés de l'échelle (Cimeterre). Continuez vers le bout du quai pour
trouver un autre coffre contenant des Ecailles de Dragon (Objet-clé). Montez
dans le sous-marin, vous affrontez 2 groupes de gardes. Une fois à l'intérieur,
3 nouveaux gardes vous attaquent, utilisez le Point de Sauvegarde après le
combat et entrez dans le poste de pilotage sur le pont principal du haut. Le
capitaine qui vous a fait tant souffrir durant le premier épisode dans Junon est
ici ! Vous pouvez le faire prisonnier ou l'attaquer. Si vous avez la Matéria
Vol, vous pouvez récupérer l'armure Bêta Shinra pendant ce combat. Asseyez-vous
sur le siège du pilote et lisez le manuel d'instruction pour contrôler le
sous-marin. Le fond marin est représenté en 3D. Les Mines apparaissent sous
forme de "diamant". Le but de ce Jeu d'Arcade est de trouver et de détruire le
Sous-marin de la Shinra rouge en 10 minutes. C'est très facile et je vous
conseille de vous amusez un peu avant de chasser le sous-marin rouge. Si vous
gagnez, votre sous-marin retourne automatiquement au port de Junon. Si vous avez
perdu votre Sous-marin (détruit ou pas réussi à détruire le rouge), retournez
dans Junon jusqu'à la rue descendante où se trouve le chien qui aboyait sans
cesse et où vous avez affronté des gardes. Examinez le chien et suivez-le
jusqu'au sous-marin rouge

Notez bien les instruction de pilotage de votre sous-marin. Si vous
ne pouvez passer lorsque vous êtes sous l'eau, essayez de remonter à la surface
et de traverser de cette façon, et vice-versa. Vous ne pouvez entrer et sortir
de votre sous-marin que dans les Docks (comme celui de Junon).
- La Clé des Anciens :
Partez pour le continent le plus au nord. Arrêtez-vous lorsque vous êtes prés
des 3 petites îles au sud de ce continent et plongez. Avancez toujours vers le
nord en vous frayant un passage jusqu'à ce que vous arriviez à un cul-de-sac.
Regardez bien les rochers et vous trouverez une entrée qui mène à un Objet.
C'est la Clé des Anciens qui vous servira plus tard.
- le sous-marin rouge :
Si vous avez couler le sous-marin rouge dans l'épisode précédent, utilisez votre
sous-marin pour aller vers les petites îles au Sud. Plongez et touchez le
sous-marin rouge pour récupérer la Huge Matéria Rouge. Si vous n'avez pas coulé
ce sous-marin, vous ne trouverez la Huge Matéria Rouge que pendant le Disc 3.
- l'Avion des Shinra :
Retournez à Junon et partez à l'Ouest. Entrez dans la péninsule formée par
l'avancée de terre. Plongez près du Dock et vous trouverez un avion coulé ici.
Vous vous retrouvez à l'intérieur de cet Avion en le touchant. Faites très
attention aux monstres que vous rencontrez pendant votre exploration car ils
sont d'un haut niveau. Courez vers la gauche pour utiliser le Point de
Sauvegarde. Ouvrez le coffre tout prés (Nuage de Paradis) et sortez par la porte
du haut. Tournez tout de suite à droite pour ouvrir le coffre (Garde d'Escorte)
puis descendez au niveau inférieur par l'escalier pour vous rendre au coin en
haut à gauche de la salle (un coffre est caché par le tuyau du premier plan, il
y a le Conformiste dedans). Partez à présent en haut à droite de la salle et de
la même façon examinez le coin pour trouver une Matéria Attaque Double. Remontez
maintenant au Niveau supérieur et allez près de la porte de sortie. Partez en
haut et suivez la passerelle jusqu'au coffre (Megalixir). Sortez de cette pièce
et Sauvegardez ! Prenez la porte gauche pour rencontrer les TURKS. Reno et Rude
vous attaquent.
BOSS: RENO. LV: 42 HP: 15000 MP: 230
RUDE. LV: 49 HP: 20000 MP: 280
Les Attaques de ces deux persos ne sont pas vraiment mortelles mais méfiez-vous
quand même de leurs sorts de niveau 2 à répétition. Ils peuvent aussi lancer un
Confus sur un de vos perso qui attaquera alors votre groupe ! Vous gagnez un
Elixir.
Empruntez la porte du haut pour arriver dans la salle du cargo. Ouvrez le
premier coffre (Megalixir) puis continuez vers la droite toujours au niveau
supérieur. Au bout vous trouvez un coffre (Lance Spirituelle). Descendez
l'escalier et ouvrez les 2 coffres du bas (Outsider et Hauvent). Examinez les
restes de l'hélico (il y a un point rouge). Vous trouvez la Matéria d'Invocation
Hadès. Vous pouvez à présent sortir de l'Avion. Pendant toute la durée de votre exploration, vous croiserez une des Armes au
fond de l'océan. Si vous la touchez, elle vous attaque et alors bonne chance !!!
Une fois que vous avez effectué toutes ces missions, reprenez le Highwind et
partez pour Utaï. Allez vers les statues taillées dans la montagne en haut et
montez en haut jusqu'à la Caverne où se trouve les flammes. Avec les Ecailles de
Léviathan vous allez pouvoir traverser le feu et allez chercher la Matéria Vol
Simultané. Eteignez bien toutes les flammes et vous découvrirez un coffre
contentant le Oritsuru et un Shuriken pour Yuffie.

© FF Référence
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