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Clayra
Vous serez alors au Clayra. Freyja sera reconnue et conduite au roi de la tribu. Quant
à Kweena, il préfère chercher des Yummie-yummies tout seul, il ne reste donc plus que
Bibi et Djidane et Le Prêtre des Arbres Willan. Ce dernier vous propose une visite
guidée, vous êtes libre d'accepter ou non, mais si vous avez un peu de temps, il
décrira chaque lieu. De toute façon, vous vous retrouverez au point de départ et Bibi
vous laissera aussi alors allez d'abord vers la droite. Une grande spirale vous barre la
route, mais vous trouverez 970 gils, cachés devant la caisse
en bois. Revenez au premier écran puis montez les escaliers, arretez vous au premier
palier, vous trouverez un Résurex. Puis au second palier se
trouve une bifurcation, prenez d'abord le chemin de gauche. Vous arriverez à la source
d'eau du village puis vous sera proposé deux ATE (don't hate me: Bibi effraye une famille
qui le consière comme un autre Mage Noir; No Yummie-Yummies: Quina a faim et harcèle des
femmes pour lui mitoner un bon plat).
Vous reprenez le role de Djidane et il y a un Thor juste
au milieu de la pièce. Prenez ensuite par la droite, allez tout à fait à droite, il y a
un Gemme. Montez les escaliers (le chemin vers le bas ne fait
que vous ramenez au début),vous êtes sur la place où Bibi s'est fait agressé. Parlez
au soldat, c'est enfait un vendeur d'armes. Entrez ensuite dans l'établissement devant
vous, c'est une auberge (100 gils pour se reposer). Il y a plusieurs objets à y
récupérer, notamant un Bocca au rez de chaussé en haut à
gaucje, puis 1250 gils en bas à droite, montez à l'étage
et vous obteindrez un Ether au chevet du lit en haut à
droite. Au fond de la pièce, il y a le Mog Mopli qui vous remet un courrier de Rubis dans
lequelle celle-ci dit qu'elle a fondé son nouveau théâtre mais qu'elle manque d'acteurs
et qu'elle souhaite que le groupe des Tantalas vienne la voir. Ressortez ensuite de
l'auberge et prenez le pont à gauche, devant vous la femme en rose est une vendeuse
d'objets. Vous avez un ATE disponible (I haven't hurt anyone: Bibi continue de se faire
accusé) puis approchez vous du pont à droite, vous pouvez y trouverez un Résurex. Prenez ensuite ce pont. Vous arrivez à l'endroit de
l'ATE du "no Yummie-yummies". En continuant vers la droite, vous verrez les deux
femmes que Kweena a bousculées et qui l'ont visiblement mal pris. Repartez ensuite vers
le haut, vous serez devant la cathédrale. Sur l'herbe près du panneau, vous trouverez
des Chocolégumes, puis dans celle à droite de l'entrée de
la cathédrale, il y a un Bocca. Entrez ensuite dans la
cathédrale et examinez le bord gauche de l'entrée, il y a un Jaunelard.
Parlez ensuite aux deux gardes, il vous rapportent un message de Freyja vous demandant de
l'attendre à l'auberge. Sortez de la cathédrale, prenez le chemin de droite, puis celui
d'en bas et longez le mur droit, vous trouverez un Remède. A
peine arrivé devant l'auberge qu'un congénère de Freyja s'amène en criant HELP.
Il s'agit d'un enfant attaqué par Fourmilion. N'écoutant que votre courage, vous
suivez ce soldat qui vous conduira à l'endroit de la grande spirale (tout en bas du
village). Vous y verrez Bibi et un môme dans les pinces d'un affreux insecte. Il s'avère
que ce mome est le prince de la tribu, le Fourmilion le jette puis s'en prend à vous (si
vous avez Kweena, c'est bon, sinon le soldat combattra avec vous). Ce n'est pas un ennemi
très difficile, pensez juste à lui voler son Mithgilet
ainsi que son Armet d'Or et à faire attention à son
Reversantenne qui n'est rien d'autre qu'une riposte à vos coups. Faites y
particulièrement attention après son attaque Sandstorm qui diminue les HP de vos persos
à moins d'une dizaine (les faire attaquer à ce moment là conduira certains d'entre eux
au K.O. assuré).
Lorsque c'est réglé, le Prince Puck s'en va, suivi par Bibi qui le considère comme
son ami (vous vous rappelez surement de vos aventures sur les toits d'Alexandrie avec
lui). Quant à Djidane et Freyja, il se retrouve dans la cathédrale à parler au Roi,
scène suivi d'une cérémonie pour renouveler la puissance de la tornade. tout se passe
bien mais les cordes de la harpe se brisent, arrêtant la cérémonie. La tornade s'arrete
en même temps ne protégeant plus Clayra. Comme cela ne s'est jamais produit depuis 1000
ans, on pense que cela a été prémidité, Djidane et Freyja sont donc d'accord pour
aller voir si le bas du Tronc n'est pas envahi...
Au chateau d'Alexandrie, Steiner et Markus se retrouvent enfermés dans une cage à se
disputer sur les véritables intentions de la reine. Quant à Grenat, elle dans sa
chambre, pensant à l'homme qu'elle a vu à Treno, se rappellant que c'est depuis son
arrivée que sa mère a changé. Ses pensées sont interrompues par Pile et Face qui
arrivent dans sa chambre et la presse de venir voir la reine. Lorsqu'elles se retrouvent
face à face, Grenat demande des explications à sa mère concernant l'attaque de
Bloumécia, elle lui répond que les Bloumécians complotaient contre Alexandrie. Vous
pouvez choisir de la croire ou non, personnellement je ne l'ai pas cru (je ne pense pas
qu'il y ait d'incidence sur le jeu) puis Kuja est arrivé. Après quelques mots, il endort
Grenat qui est ensuite couchée sur un lit, entourée par Pile et Face qui s'apprêtent à
lui enlever ses Chimères, puisqu'elle a plus de 16 ans.
Djidane et Freyja sont réunis à l'observatoire et s'apprêtent à partir. Vous
controllez Freyja, tout ce que vous avez à faire est rejoindre le groupe à l'entrée du
village mais rien ne vous empêche d'aller acheter des armes ou des potions. Lorsque vous
les aurait rejoints, allez vers le bas, descendez l'échelle, prenez à droite, traversez
le couloir, vous arrivez à la pièce des sables mouvants. Vous remarquez qu'ils sont
arrêtés alors marchez dessus sans crainte mais surprise, deux soldats d'Alexandrie vous
y retrouvent et le combat commence. Je n'en parle pas, il est trop facile, vous pouvez
voler leurs Potions, certains refuseront même le combat en
s'enfuyant. Sortez par la droite puis descendez. A nouveau deux soldats, pas plus forts.
Sortez encore à droite puis descendez, et deux soldats...bon, sortez par la droite pour
arriver au pont, là Freyja se demande si ce n'est pas un piège, vu le petit nombre de
soldats engagés dans l'invasion. Quelque soit votre réponse, le Prince arrivera en
courrant vous annonçant que le village est attaqué, vous partirez donc le défendre
alors que Beate qui assiste à la scène se réjouit.
En haut, les Mages Noirs attaquent la population à l'aide de boules de feu, vous devez
donc en affronter un pour sauver les villageois. Le combat est aussi simple que contre les
soldats alors lorsque cela est fini, vous devez aider les autres villageois. Avant cela,
vous avez bien vu Mopli partir sur la droite, vous pouvez le rejoindre pour sauvegarder,
et prendre sa lettre vers Serino. A côté, il y a Steelskin, le Mog voyageur qui vous
propose une Maxi Potion, un Ether
et un Résurex pour 444 gils le tout, cela va servir à
financer son prochain voyage. Bon, prenez ensuite les marches vers le haut du village mais
vous verrez deux femmes pourchassées par des soldats. Combattez ces derniers, vous
enchaînerez ensuite par un combat contre deux mages. Vous serez dans un autre lieu et
devrez guider deux femmes, partez à droite. Vous verrez alors ces deux femmes avec les
deux petites filles, il faut à nouveau les guider, envoyez les à gauche (j'ai choisi la
droite, j'ai du combattre deux mages et une femme est morte en demandant s'ils avaient
tué son mari). Allez ensuite voir les enfants, choisisssez de passer par le pont à
droite (en choisissant le haut, les enfants fuieront quand même par la droite mais un
homme se fait tuer pour ralentir les mages). Allez les voir à nouveau et dites leur que
le danger n'est pas passé. Deux femmes vous rejoindront, elles étaient restées à
l'observatoire. Partez par en haut pour rejoindre la cathédrale. Vous y serez encerclés
par trois mages, et devant votre incapacité à pouvoir gérer une telle situation, un
étranger fait son apparition, transperçant les 3 mages de son hallebarde.
A l'intérieur de la cathédrale, vous apprenez que cet étranger n'est autre que Sir
Fratley, l'homme que Freyja a recherché dans le monde entier. Malheureusement, celui-ci
ne la reconnait pas, il ne reconnait d'ailleurs pas son roi non plus, c'est alors que le
prince explique qu'il a rencontré Sir Fratley et l'a appelé à l'aide. Après ces
discussions, ce dernier s'en va sans autres explications. A ce moment, Beate apparait,
tenant le Grand Prêtre à bout d'épée, puis elle vole le joyau et s'en va à son tour,
poursuivie par Djidane et Freyja. Dans le hall de la cathédrale, vous pouvez faire le
tour des personnes présentes (ce sont celles que vous avez réussi à sauver), chacunes
vous donnera un objet: à gauche, de haut en bas: Carte Nymphe,
Carte Cocatrix, Elixir, Ether, Résurex et à droite, Remède et Renais. Il y a également
le mog Mopli.
En sortant le cathédrale vous affronterez Beate, voler lui son Thor
et son Nothung puis attaquez la en pensant surtout à faire
revivre chacun de vos persos le plus vite possible. Comme Beate n'utilises pas d'attaques
de groupes, cela permetra de la retarder de quelques tours. A la fin du combat, elle
refait sa super-prise spéciale qui envoie tous les persos au tapis. N'ayant plus rien à
faire à Clayra, elle suit un Mage Noir dans sa téléportation, Djidane en fera autant,
suivi de Freyja puis de Bibi. Kweena quant à lui, partira à pieds puisqu'il n'aime pas
l'altitude. A ce moment la Reine Branet veut se servir de la Chimère Odin qu'elle invoque
contre Clayra, celui-ci provoque une énorme explosion puis disparait. Vous vous retrouvez
sur un aéronef, effrayé par ce qui s'est passé à Clayra, à Puck et à Kweena. Vous
voyez alors Beate sortir de sa chambre, déçue que son armée seule n'ait pas agit. Puis
3 mages sont guidés devant vous vers des Telepods les conduisant à Alexandrie.
© FF Référence
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