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Plaine Félicitée
Sauvegardez. Parlez aux gardiens puis allez en bas, partez au sud puis
continuez, Tidus réconfortera Yuna, mais celle-ci ne renoncera pas au
pèlerinage. Après la superbe séquence, retournez au campement, Yuna fera une
déclaration puis, le lendemain, le groupe repart. Récupérez d'abord la
Bague de Lucidité au campement puis revenez au
croisement et partez à l'Est. Sauvegardez et continuez, vous serez sur la
Plaine Félicitée. Partez à l'Ouest, vous rencontrerez Maechen qui a des
informations sur la plaine: cet endroit fut le théâtre de la guerre entre
Bevelle et Zanarkand avant de devenir l'endroit où s'affrontent Sin et les
Invokeurs. Continuez puis vous verrez une drôle de machine, c'est le
Comptoir Ambulant de Rin. Partez au Nord, vous rencontrez Belgemine près des
roches en forme de corne. Elle vous propose un défi contre Shiva, acceptez
et invoquez Bahamut, utilisez ses sorts Brasier X jusqu'à l'overdrive.
Belgemine vous offre alors un Coeur de Chimère et
30 Sphères Physiques si vous gagnez (sinon 30 Sphères
Agilité). Allez jusqu'au Comptoir au Nord, le père Zuke vient vous voir. Il
vous prévient que vous êtes accusés de la mort de Mika et considérés comme
ennemis de Yevon. Sauvegardez puis parlez plusieurs fois à tous les
personnages, quittez ensuite le comptoir et faites le tour de ce dernier par
la droite, vous trouverez une Sphère Clé Niv.2.
-
Partez complètement au Nord-Ouest, vous trouverez le
Manuel Al Bhed 23 et une femme à dos de Chocobo. Parlez lui puis
insistez pour dresser un Chocobo, il vous suffit de faire avancer votre
Chocobo le plus droit possible pour remplir le premier test. Vous pouvez
alors monter un Chocobo sur la Plaine Félicitée et en plus, vous recevrez un
Elixir. Parlez à cette femme pour qu'elle vous appelle
un Chocobo ou pour continuer son entraînement (voir section Quête). Revenez
alors à l'entrée de la plaine et partez à l'Est. Examinez la Plume de
Chocobo, votre animal atteindra une nouvelle place. Le chemin à l'Est vous
conduit au Temple de Remiem (voir section Quête); pour revenir sur la
plaine, examinez la plumeau nord. Longez ensuite la falaise vers le sud,
vous trouverez deux coffres contenant 5000 et
10000 Gils. Longez ensuite la
falaise vers le Nord, vous pourrez accéder à un marchand à l'est. Pour cela
vous devez descendre de votre Chocobo mais ne vous inquiétez pas, il vous
attendra. Il s'agit du Centre d'Entraînement (voir section Quête). Quittez
ensuite la zone au Nord.
Sauvegardez puis traversez le pont. Des Guados exigent que vous les
suiviez et ont ramené un monstre, Protecktor, avec eux. Ce monstre
possède des attaques puissantes et contre vos attaques physiques. Utilisez
un Booster X sur vos persos et soignez vous très régulièrement. Utilisez
également les Overdrives de vos Chimères, même si elles ne feront pas long
feu. Affectez le boss de Cécité et attaquez le, vous pouvez également vous
servir de vos sorts niveau X. Après le combat, avancez, le chemin à l'Est
conduit à la Grotte du Priant Volé (voir section Quête). Traversez le petit
pont et vous atteindrez la patrie de Kimahri.
© FF Référence
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