CD 1 -
CD 2 -
CD 3 -
CD 4
<< Précédent Suivant >>
Alexandrie en danger
Après une rapide entrevue de Kuja, vous verrez Bahamut ravager la ville pendant que le
peuple fuit. Beate s'empresse alors de prévenir Grenat, et Steiner met de l'ordre dans
ses troupes en vue des ordres de la nouvelle reine. Voici l'ordre des ordres: Allez aider
les habitants: Weimar & Hagen, Envoyez une demande d'assistance au Roi Cid: Bayroyd
& Lauda; Apporter moi des renseignemens: Bloutch & Kohel puis Préparez le grand
canon: Melgentheim & Toghebon. Vous recevrez une Angelarme
pour votre commandement (le choix des soldats est justifié par rapport à un soldat du CD
1, lorsque Steiner cherche Grenat, et qui vous parle des aspirations de chacun des soldats
des Brutos).
Vous êtes désormais avec Steiner et Beate et devez sauver au mieux la ville.
Commencez par déséquippez Beate, cela vous permet de gagner un Armet
Croix, un Thor, une Platarmure et
un Jaunelard. Puis affrontez le Baskervilles à côté de vous
puis allez à l'écran du bas, vers le bas, un second Baskerville vous rejoint. Allez en
bas, vous serez attaqués par deux Baskervilles, allez à droite, vous devrez combattre
trois Baskervilles d'affilé plus deux autres Baskervilles ensembles, ces cinq derniers
sans la possiblité de vous soigner alors faites attention à rester en bonne santé en
fin de combat. Pour le dernier des combats, Steiner sera automatiquement en trance, ce qui
devrait beaucoup vous aider. Grenat, qui avait été choquée, se réveille, puis
entendant de la musique, tient à aller voir ce qui se passe sur le toit. Allez donc en
haut, puis prenez la porte vers le bas, montez les escaliers sur votre gauche, allez en
haut, prenez la porte à gauche et montez les escaliers. Vous verrez alors le chateau
s'élever, montez l'escalier tout en haut.
Quant à l'équipe anciennement à Tréno, elle arrive justement à bord de Hildegarde
2, dont personne n'est vraiment rassuré à propos de la stabilité. Eiko perçoit comme
des signaux de Grenat et d'Alexander, elle plonge alors dans le vide, rejoingant Grenat.
Ensemble, et sous la direction d'Eiko, elle feront une cérémonie pour appeler la bonne
justice d'Alexandre. Ce dernier les entends et vient recouvrir Alexandrie de ses ailes
protectrices. C'est alors que vous voyez Kuja, il s'apprête à prendre le contrôle de la
Chimère comme il l'avait fait avec Bahamut, mais tout d'un coup un inconnu semble s'y
opposer et est assez fort pour empêcher de Kuja de réaliser ses plans. Ce dernier ne
comprends pas ce qu'il se passe, et se pose des questions sur un certain Garland. Le
groupe est enfin arrivé au chateau sain et sauf.
Si vous avez un peu de temps, allez à gauche, vous verrez un livre en haut de
l'armoire en bas à gauche. Examinez le, vous affronterez Lovecraft (il vous rapporte 30
AP). C'est un BOSS très spécial, il faut que vos attaques ouvrent une de ces pages
supérieures au chiffre 200 (si vous faites 55 HP de dégâts, vous ouvrez la page 55; si
après vous faites 30 HP de dégats, vous ouvrez la page 85...), ensuite, il s'ouvrira et
alors là vous ne devez plus utiliser que des attaques magiques, il se refermera à toute
attaque physique, et de toute façon passé un certain délai. Pensez à lui voler une Argette, une Démarmure et un Elixir. Ensuite suivez le chemin emprunté par Grenat (si vous avez
besoin de sauvegarder, le Mog Mosh est dans la pièce à gauche de l'escalier qui mène à
la salle du trone). Arrivé à mi-chemin, Djidane veut continuer seul et même si ce n'est
pas l'intention de Bibi que de le laisser, il faudra bien qu'il se résigne. Montez donc
le grand escalier, des tremblements de terre vous arrêteront vite. Vous verrez alors une
vidéo où Djidane sauve Grenat alos que Eiko voit d'un très mauvais oeil le fait qu'ils
se tiennent dans les bras l'un l'autre. Finalement, la ville aura quand même été bien
détruite tandis que ce mystérieux Garland parle du cheminement des âmes.
© FF Référence
2084658 pages ont été vues depuis Novembre 2001