CD 1 - CD 2 - CD 3 - CD 4

<< Précédent Suivant >>

Palais du Désert

Une fois sur le Continent Oublié, vous pouvez essayer de retourner dans le vaisseau, Pile vous vendra des objets. Si vous avez Kweena avec vous, il y a un Marais des Kwe au nord est de la position du vaisseau puis partez vers le Sud. Regardez bien la carte pour ne pas vour perdre aux intersections de chemins et vous finirez par arriver à Euyevair.

De retour à votre autre équipe, vous verrez l'un des persos dans sa cage. Kuja s'adresse à lui et lui annonce sa mort prochaine. A ce propos, deux Mages Noirs s'apprête à exécuter un ordre sans faire attention à ce qu'il signifie. Vous controllez Cid et devez trouver un moyen d'empêcher cela. Allez donc sur la droite. Vous verrez une cage avec une clef devant vous mais il y a un monstre dans la cage. Vous devez avancer quand le monstre est retourné puis vous arrêtez sitôt qu'il vous regarde sinon, il vous faudra recommencer. Lorsque Cid a attrapé la clef, il doit ensuite monter sur une étagère. Pour cela, il va s'aider d'une balance et de ses poids. Mettez les trois de gauche sur le plateau et sautez sur l'autre plateau. Cid retournera alors un sablier qui délivrera les prisoniers (sachez que vous êtes chronométré: 6 minutes pour récupérer la clef et monter sur la balance).

Lorsque vous persos se seront réunis, allez sur la droite, vous y verrez le Mog Mojito qui vous demande de délivrer une lettre pour Mogsam, il tient en plus une Mog-Boutique. Allez à gauche, montez les marches et allumez le chandelier sur la gauche puis examinez la pierre rouge à droite, vous recevrez une Alliance. A l'écran suivant, examinez les trois statues puis allez complètement sur la droite, un passage lumineux apparaitra alors. Prenez d'abord la Féelarme du coffre, puis allez par le passage lumineux, vous verrez un chandelier tout au bout, allumez le. Ensuite revenez devant les 3 stautes et partez à gauche. Alumez les trois chandeliers, prenez la porte du haut, marchez un peu, vous reviendra à droite de la pièce. Allumez le chandelier près de la statue à gauche puis revenez à gauche. Allumez les deux chandeliers au milieu puis les deux autres de droite. Enfin, allez au milieu tout en bas allumer le dernier chandelier de la pièce. Examinez la statue en haut, vous obteindrez une Chevillère, puis sortez par la droite.

Continuez le chemin, à l'écran suivant, il y a un chandelier à allumer, cela révèle une perle, examinez la pour recevoir une Carapace puis continuez, vous arriverez dans une librairie. Eclairez le chandelier de gauche, un escalier apparait, grimpez, allumez le chandelier en haut à gauche, une rangée de livres se surélève, découvrant ainsi une porte. Entrez, vous obteindrez un N-Kai en examinant la pierre rouge. Redescendez et éclairez le chandelier au petit étage à droite, vous pourrez au passage examinez la statue. Une autre rangée de livres se surélève, entrez par la porte qui apparait alors, allez vers la droite, il y a un premier chandelier à allumer puis un second tout au bout. Revenez ensuite à la librairie et éclairez le dernier chandelier de la pièce en bas à droite, surélevant à son tour la dernière rangée de livres. Entrez par la porte puis allumez le chandelier. De retour à la librairie, allez sur la gauche, vous verrez le Mog Mogsam. Donnez lui la lettre de Mojito (l'informant que Steelskin part pour le Mognet Central voir ce qui ne va pas).

Continuez à gauche, allumez le premier chandelier puis entrez par la porte à gauche, cela vous permet de rejoindre l'autre côté de la pièce. Là, allumez le chandelier sous le tableau et regardez le puis allumez le chandelier de droite, un escalier de lumière apparait alors. Empruntez le puis essayer d'allumer le chandelier tout au bout, vous serez repérés.
BOSS: Obélisk (ses caractéristiques semblent dépendre des pierres magiques examinées ou oubliées). A l'issu du combat, vous obtiendrez 11 CP et la carte Shiva, le monstre en lui-même n'a rien d'intéressant à voler, juste un Ether et un Elixir.
Après le combat, allumez le chandelier puis placez vous sur le rond de lumière.

Pendant ce temps, Djidane est de retour au hangar, allez jusqu'au téléporteur, Kuja vous appellera. Montez donc les escaliers, vous aurez une entrevue avec Kuja vous montrant vos amis en prison et réclamant le roc de Goulg. A ce moment là, l'équipe avec laquelle vous jouez depuis un moment rejoins celle restée dans le hall, et tous ensemble vous irez voir Djidane, malheureusement Eiko est bloquée puis kidnappée par Pile et Face, avec Cid. Quant à Kuja, il vous pique la pierre puis s'en va, préparez donc une équipe, prenez la carte Nemingway en bas à gauche et sortez. Prenez le téléporteur de gauche puis allez vers l'embarcadère. Ensuite, continuez vers le haut. Cid propose alors de suivre Kuja avec le Narcisse Bleu, tirez donc le levier, ce qui abaissera une corde et descendez puis allez vers la gauche. Vous serez sur l'aéronef à la poursuite de Kuja.

 

 


© FF Référence
2084653 pages ont été vues depuis Novembre 2001

 

 

MENU PRINCIPAL

¤ Accueil
¤ Final Fantasy X
¤ Final Fantasy 9
¤ Final Fantasy 8
¤ Final Fantasy 7
¤ Final Fantasy 6
¤ Final Fantasy 5
¤ Final Fantasy 4

¤ Fanarts
¤ Fanfics
¤ Produits dérivés

RUBRIQUES

   . Persos
   . Soluces
   . Quêtes
   . Inventaire
   . Boutiques
   . Chocobo
   . Bestiaire
   . Tetra Master
   . Le Monde
   . Images
   . Fan Arts
   . Fonds d'Ecran
   . Gifs Animés
   . Partitions
   . Quiz

COMMUNIQUER

  ¤ Contact
  ¤ Livre d'Or
  ¤ Forum
  ¤ Liens

STATISTIQUES

  . Visiteurs: 51614
  . Aujourd'hui: 3
  . Connectés: 1

PARTENAIRES

 
 
 FF Univers
 
 
 
 Multimania