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Mémoria

Après le combat contre Shinryû, chacun des membres de l'équipe prendra le téléporteur. Djidane aura ensuite un entretien mental avec Garland, ce dernier lui disant que cet endroit est créé par les souvenirs des persos. Allez en haut, vous verrez une boule. Elle vous permet de vous reposer, de modifier votre équipe et de sauvegarder. Examinez le coin droit, vous trouverez un Caïn puis allez ensuite en haut, sur la gauche, il y a quelque chose mais Djidane ne voit pas quoi, il vous faut en fait appuyer sur le bouton Carré pour faire une partie contre le Fantôme du Grand Maître mort il y a longtemps, faites attention tout de même si vous tenez à vos cartes, il est très fort et possède des cartes bien rares. Ensuite continuez votre chemin, vous trouverez La Tour, une épée pour Djidane. Continuez encore, vous devrez affronter Merelith, à qui vous pourrez voler une Cotte Genji, une Epée Ultima et une Masamune (vous gagnez 10 CP).

A l'écran d'après, vous verrez Alexandrie se faire détruire mais Kweena ne voit rien, normal ce n'était qu'un souvenir. Revenez au milieu de l'écran, vous trouverez une Angelflûte et à droite un point de sauvegarde. Reprenez votre chemin vers la gauche, vous arriverez à un lieu où il pleut. Sur la gauche, vous trouverez le Fantôme du plus impopulaire champion de cartes. Sur la droite, Djidane assistera à un souvenir qui n'est pas le sien. Partez, vous verrez ensuite une grosse boule rouge et Garland vous parlera un peu. A gauche vous trouverez une Runigriffe puis montez. Vous devrez affronter un deuxième boss: Tiamat à qui vous pourrez voler une Sanguine, des Bottes 7L et un Grand Armet (vous gagnez 10 CP).

Continuez votre chemin, vous pourrez rencontrer le Fantôme d'un champion de cartes guerrier tout à droite avant un escalier puis plus loin, une boule de sauvegarde. A l'écran suivant, Kweena verra plein de poissons et, croyant qu'il est au fond d'un océan, il pensera se noyer. Allez vers le haut de cet écran mais lieu de montez l'escalier, allez à droite. Parmi les coraux, appuyer sur les touches Carré ou Croix alternativement plusieurs fois comme si vous cherchiez quelque chose. Une voix se fera entendre, si vous êtes bien prêts, choisissez de restez et vous devrez combattre Pluton (vous gagnez 30 CP et une carte Sidéral). Après avoir été vaincu, Pluton se propose de forger pour vous quelques objets, en particulier Lapita qui permet à Grenat d'invoquer Arkh, la plus puissante chimère du jeu. Si vous avez terminé la quête des pierres stellaires, vous pourrez forger l'épée de Beate Sauvez La Reine ou l'Armure. Puis repartez, à l'écran suivant Djidane comprend que Héra n'était au début qu'un simple océan puis continuez. Vous devrez affronter le troisième boss: Cariatide à qui vous pourrez voler un Armet Genji, un Bâton Magik et une Robe de Kwe, ses tentacules n'ont quant à elles que des Angel Moon (vous gagnez 10 CP).

Montez encore, avant l'escalier vers la gauche, vous pourrez trouver une boule de sauvegarde en haut puis montez. A droite, vous pourrez défier le Fantôme du champion de cartes, à gauche vous trouverez une Makila. Repartez vers la gauche. A la place ronde, vous verrez Héra il y a 5000 ans puis montez à l'échelle. Vous pourrez défier le dernier champion de cartes, celui qui contrôle les ténèbres, à droite de la petite place puis montez. Approchez vous ensuite de la porte du milieu, le décor changera et vous devrez affronter le quatrième boss: Kaozium à qui vous pourrez voler un Gant Genji, une Robe Noire et une Sirèneflûte (vous gagnez 10 CP).

Sur la gauche, il un point de sauvegarde puis entrez. Vous vous retrouverez dans l'espace, allez vers le haut tout le temps jusqu'à arriver vers une lumière bleue. Là Garland vous parlera de la mémoire d'un cristal puis vous serez dans un autre monde. Suivez le chemin, vous rencontrerez les précédents boss, mais cette fois en tant que simple monstre. Plus loin, vous trouverez une boule de sauvegarde qui vous propose aussi de vous téléportez vers l'entrée de Memoria au cas où il vous resterait des choses à faire à Héra. En haut, vous arriverez devant Kuja qui a l'intention de détruire tout l'univers. Avant de le combattre, il invoque un premier monstre: Sulfura. Après lui, vous pourrez retournez à la salle précédente pour vous revigorer ou changer de persos puis allez affontez votre ennemi de toujours:  Kuja en Transe. A la fin du combat, il lancera un puissant Ultima qui mettra KO tous les persos. C'est alors qu'une créature apparait et veut détruire le monde, faites votre équipe, vous pouvez d'ailleurs enlever Djidane. Les persos non choisis transmettent leurs dernières forces aux autres, ce qui fait que vous combattrez avec tous vos HP/MP. Vous pourrez ensuite vous équiper puis il faudra affronter Darkness. Soyez juste protégés contre Folie et Stop.

Vous pouvez maintenant poser la manette et assistez à la fin du jeu...puis quand l'écran affichera The End, tapez la combinaison suivante: R2, L1, R2, R2, Haut, Croix, Droite, Rond, Bas, Trianle, L2, R1, R2, L1, Carré, Carré, Start et vous pourrez jouer au Black Jack...

Fin Du Jeu

 

 


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