Description - Capture - Evolution - Apprivoisement

Faire évoluer un Chocobo

Vous devez commencer par nourrir le Chocobo que vous avez capturé pour augmenter ses performances et pour lier votre Chocobo à vous afin qu'il se comporte convenablement durant la course.

Légumes: Effets: Prix:

Image:

Gyshal Augmente la vitesse et la résistance 100 Gils
Krakka Augmente l'intelligence 250 Gils
Tantal Augmente la vitesse et la résistance 400 Gils
Pashsana ... rien ... 800 Gils
Curiel Augmente la vitesse et la résistance 1000 Gils
Mimett Augmente la vitesse 1500 Gils
Reagan Augmente la vitesse et la résistance 3000 Gils
Sylkis Augmente la résistance 5000 Gils

Les meilleurs légumes sont les Tantal, nourrissez donc votre Chocobo avec de bonnes doses (au moins 30 légumes à chaque fois) puis partez au Gold Saucer. Rendez vous au Chocobo Square et allez parler à Ester devant la porte Staff Room. Demandez à vous inscrire, choisissez le chocobo que vous comptez faire évoluer (d'où l'importance de leur donner des noms différents pour les reconnaître). Ester vous annonce alors dans quelle course le chocobo évoluera. Choisissez si vous voulez courir dans la longue course ou la petite (si vous vous êtes bien occupé de votre chocobo, choisissez la petite sinon il vous faudra attendre longtemps que les autres concurrents terminent la course). Vous pouvez alors regarder les performances de vos concurrents puis cliquez sur la touche Start pour commencer.

 -

Je vous recommande de prendre le plus tôt possible la tête de la course, en courant un peu si nécessaire, vous n'aurez plus ensuite qu'à contrôler. La piste est composée de couloirs invisibles qui reste constant donc si votre chocobo est tout à droite, il le restera durant toute la course à moins que vous lui ordonnez de changer de couloir en appuyant sur les touches directionnelles (changer de couloir est important quand on veut prendre l'intérieur de tous les virages où quand un adversaire bloque le passage). Ces conseils n'ont de sens qu'en Manuel, le mode Automatique n'ayant pas vraiment d'intérêt. Lorsque vous aurez gagné trois fois dans la même catégorie, Ester inscrira alors votre chocobo dans la catégorie supérieure et ainsi de suite jusqu'à la catégorie . De plus, à chaque fois que vous gagnez, vous remportez un ticket. Ce dernier vous donne droit soit à l'objet qui correspondait à la fin de la course, soit à un GP. Lorsque vous n'arriverez plus à gagner de courses, retournez à la Ferme de Chocobos et nourrissez le davantage.

 -

Voici les objets que vous pourrez acquérir en remportant des courses (plus le niveau est haut et plus vous avez des chances que ces objets soient disponibles):
Vent antarctique, Dent de feu, Voile de feu, Plume éclair, Eclair furtif, Potion, Super potion, Ether, Ether turbo, Hyper, Queue de Phoenix, Boisson de héros, Contre-attaque, Repousse-ennemi, Clochette de chat, Basket...

 

 


© FF Référence
2084751 pages ont été vues depuis Novembre 2001

 

 

MENU PRINCIPAL

¤ Accueil
¤ Final Fantasy X
¤ Final Fantasy 9
¤ Final Fantasy 8
¤ Final Fantasy 7
¤ Final Fantasy 6
¤ Final Fantasy 5
¤ Final Fantasy 4

¤ Fanarts
¤ Fanfics
¤ Produits dérivés

RUBRIQUES

  . Histoire
  . Persos
  . Soluces
  . Quêtes
  . Matérias
  . Inventaire
  . Gold Saucer
  . Chocobos
  . Bestiaire
  . Le Monde
  . Images
  . Fan Arts
  . Fonds d'Ecran
  . Gifs Animés
  . Quiz
  . F.A.Q.

COMMUNIQUER

  ¤ Contact
  ¤ Livre d'Or
  ¤ Forum
  ¤ Liens

STATISTIQUES

  . Visiteurs: 51615
  . Aujourd'hui: 10
  . Connectés: 1

PARTENAIRES

 
 
 FF Univers
 
 
 
 Multimania