L'Entraînement des Chocobos

Lorsque vous êtes sur la Plaine Félicitée, rendez vous en haut à gauche pour parler avec la dresseuse, celle-ci se trouvera juste en bas du Comptoir de Rin une fois que vous aurez le Vaisseau. En lui parlant, vous aurez la possibilité d'apprendre à dresser les chocobos:

Dressage: Le premier entraînement consiste à savoir diriger un chocobo. Vous devez faire avancer votre chocobo le plus droit possible pour rejoindre la ligne d'arrivée en moins de 12,8 secondes. Le chocobo va aller un peu dans tous les sens, c'est à vous de le remettre rapidement dans le droit chemin. Vous recevez alors un Elixir et vous pouvez passer au second entraînement (si vous battez votre propre record ensuite, vous obtiendrez des Maxipotions). A partir du moment où vous avez réussi cet entraînement, vous pouvez emprunter des chocobos pour vous promener sur la Plaine Félicitée.

Esquive: Il s'agit d'arriver le plus vite possible à la fin de la course. Cette fois, le chocobo se comporte bien mais vous recevrez des ballons et vous devez éviter ces derniers pour ne pas perdre de temps. Vous recevrez une Sphère Clé Nv. 1 la première fois puis des Mégapotions  lorsque vous battrez votre record.

-

Esquive Pro: C'est à peu de choses près la même épreuve qu'Esquive, vous serez cette fois la cible d'oiseaux et de balles. Méfiez vous de ces dernières, elles sont cette fois lancées en l'air puis s'éclatent en plusieurs balles dans toutes les directions. Votre récompense sera une Sphère Clé Nv. 2 puis des Ethers à chaque nouveau record.

Course: Vous devez faire la course contre un adversaire. Sur le parcours, vous pouvez attraper des ballons (courrez juste dans leur direction) mais vous serez également la cible des oiseaux. Lorsque les deux participants sont à l'arrivée, leur temps final est la somme du temps de course, plus une pénalité de trois secondes par oiseaux heurtés, moins un bonus de trois secondes par ballon attrapé... le temps le plus faible remporte évidemment la victoire. Vous recevrez une Sphère Clé Nv. 3 à votre première victoire puis des Ethers + ensuite.

Durant l'épreuve Course, si vous parvenez à terminer en moins de 0 secondes, vous remporterez le Sceau Solaire, indispensable au déblocage de l'arme ultime de Tidus. Pour cela, une technique consiste à se consacrer surtout à l'évitement des oiseaux. En effet, un oiseau touché et vous perdez trois secondes de malus et en plus votre chocobo se trouve immobilisé un laps de temps d'où une double perte. De plus, il vous faudra un peu de chance pour que vous puissiez obtenir un maximum de ballons sur la corniche (sachez que votre adversaire cherchera à tous les prendre, il est donc parfois intéressant de le laisser prendre le premier ballon afin de vous retrouver devant lui pour les autres car si ce premier ballon est du côté de votre adversaire, non seulement vous ne l'obtiendrez pas mais si vous essayez, il risque fort de passer devant vous et de récupérer les autres ballons de la corniche).

-

 

 


© FF Référence
2084773 pages ont été vues depuis Novembre 2001

 

 

MENU PRINCIPAL

¤ Accueil
¤ Final Fantasy X
¤ Final Fantasy 9
¤ Final Fantasy 8
¤ Final Fantasy 7
¤ Final Fantasy 6
¤ Final Fantasy 5
¤ Final Fantasy 4

¤ Fanarts
¤ Fanfics
¤ Produits dérivés

RUBRIQUES

  . Persos
  . Soluce
  . Quêtes
  . Chimères
  . Sphérier
  . Bestiaire
  . Boutiques
  . Images
  . Fonds d'Ecran
  . Fan Arts
  . Gifs Animés

COMMUNIQUER

  ¤ Contact
  ¤ Livre d'Or
  ¤ Forum
  ¤ Liens

STATISTIQUES

  . Visiteurs: 51617
  . Aujourd'hui: 15
  . Connectés: 1

PARTENAIRES

 
 
 FF Univers
 
 
 
 Multimania