L'Entraînement des Chocobos

Lorsque vous êtes sur la Plaine Félicitée, rendez vous en haut à gauche pour
parler avec la dresseuse, celle-ci se trouvera juste en bas du Comptoir de Rin
une fois que vous aurez le Vaisseau. En lui parlant, vous aurez la possibilité
d'apprendre à dresser les chocobos:
Dressage: Le premier entraînement consiste à savoir diriger un chocobo. Vous
devez faire avancer votre chocobo le plus droit possible pour rejoindre la ligne
d'arrivée en moins de 12,8 secondes. Le chocobo va aller un peu dans tous les
sens, c'est à vous de le remettre rapidement dans le droit chemin. Vous recevez
alors un Elixir et vous pouvez passer au second entraînement (si vous battez
votre propre record ensuite, vous obtiendrez des Maxipotions). A partir du
moment où vous avez réussi cet entraînement, vous pouvez emprunter des chocobos
pour vous promener sur la Plaine Félicitée.
Esquive: Il s'agit d'arriver le plus vite possible à la fin de la
course. Cette fois, le chocobo se comporte bien mais vous recevrez des ballons
et vous devez éviter ces derniers pour ne pas perdre de temps. Vous recevrez une
Sphère Clé Nv. 1 la première fois puis des Mégapotions lorsque vous
battrez votre record.
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Esquive Pro: C'est à peu de choses près la même épreuve qu'Esquive,
vous serez cette fois la cible d'oiseaux et de balles. Méfiez vous de ces
dernières, elles sont cette fois lancées en l'air puis s'éclatent en plusieurs
balles dans toutes les directions. Votre récompense sera une Sphère Clé Nv. 2
puis des Ethers à chaque nouveau record.
Course: Vous devez faire la course contre un adversaire. Sur le
parcours, vous pouvez attraper des ballons (courrez juste dans leur direction)
mais vous serez également la cible des oiseaux. Lorsque les deux participants
sont à l'arrivée, leur temps final est la somme du temps de course, plus une
pénalité de trois secondes par oiseaux heurtés, moins un bonus de trois secondes
par ballon attrapé... le temps le plus faible remporte évidemment la victoire.
Vous recevrez une Sphère Clé Nv. 3 à votre première victoire puis des Ethers +
ensuite.
Durant l'épreuve Course, si vous parvenez à terminer en moins de 0 secondes,
vous remporterez le Sceau Solaire, indispensable au déblocage de l'arme ultime
de Tidus. Pour cela, une technique consiste à se consacrer surtout à l'évitement
des oiseaux. En effet, un oiseau touché et vous perdez trois secondes de malus
et en plus votre chocobo se trouve immobilisé un laps de temps d'où une double
perte. De plus, il vous faudra un peu de chance pour que vous puissiez obtenir
un maximum de ballons sur la corniche (sachez que votre adversaire cherchera à
tous les prendre, il est donc parfois intéressant de le laisser prendre le
premier ballon afin de vous retrouver devant lui pour les autres car si ce
premier ballon est du côté de votre adversaire, non seulement vous ne
l'obtiendrez pas mais si vous essayez, il risque fort de passer devant vous et
de récupérer les autres ballons de la corniche).
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