Les éclairs de la Plaine Foudroyée
Comme vous avez pu vous en rendre compte, lorsque vous traversez cette zone,
vous vous exposez très fortement à la foudre. Chaque éclair est précédé d'un
écran blanc, appuyez sur
au moment où cet écran apparaît et Tidus fera un bond juste avant de recevoir
l'onde électrique. Sachez qu'en évitant la foudre plusieurs fois consécutives,
d'une part vous ne perdez pas inutilement vos HP et surtout vous pouvez gagner
de précieux objets. Chaque objet n'est recevable qu'une seule fois mais si vous
le recevrez, c'est-à-dire que si vous décidez de faire 200 esquives à la suite
et du premier coup, vous recevrez tous les objets disponibles en plus du Sceau
de Mars.
Il existe deux techniques pour accomplir cette quête le plus rapidement
possible: la première consiste à avoir un perso équipé de la compétence
Sécurité, vous vous épargnez ainsi les combats aléatoires et n'avez plus qu'à
vous consacrer sur les écrans blancs qui apparaîtront (vous trouverez plus bas
une carte situant les endroits les plus frappés par la foudre). La seconde
technique est d'aller à la partie sud, à l'endroit où se trouve un coffre
contenant une Aquaballe, coincez vous entre la pierre de Pampa et le mur et
ainsi Tidus ne reculera pas à chaque fois que vous évitez un éclair; cela vous
permet de rester sur place à attendre la foudre et d'éviter au passage les
combats aléatoires.
Une chose importante à retenir est que les esquives doit être consécutives:
si jamais vous vous faites électrocutés, il faudra recommencer. Autre chose,
vous devez effectuer cette quête soit dans la partie nord, soit dans la partie
sud, si jamais vous changez de zone, le compteur repart à zéro. Enfin, lorsque
vous aurez accomplit les 200 esquives ou que vous voulez arrêter, vous pouvez
aller chercher votre lot au comptoir de Rin de la plaine foudroyée, il se trouve
dans un coffre devant l'établissement.
Nombre d'esquives |
Gain |
5 |
2 Maxipotions |
10 |
2 Mégapotions |
20 |
2 Sphères MP |
50 |
3 Sphères Force |
100 |
3 Sphères HP |
150 |
4 Mégalixir |
200 |
Sceau de Mars |
Il existe également deux prix pour ceux qui ne sont pas très habiles ou qui
aiment simplement le fait d'être foudroyé: laissez vous frapper par 30 éclairs
et vous pourrez aller chercher un Ether, si vous vous faites frapper par 80
éclairs, vous recevrez en plus un Elixir.
Carte de la Plaine Foudroyée: à gauche se trouve la partie Sud, à droite la
partie Nord. Les ronds étoilés représentent les différentes tours paratonnerres,
les éclairs et leur nombre donne une indication sur les endroits les plus
foudroyés.

© FF Référence
2084886 pages ont été vues depuis Novembre 2001