Les éclairs de la Plaine Foudroyée

Comme vous avez pu vous en rendre compte, lorsque vous traversez cette zone, vous vous exposez très fortement à la foudre. Chaque éclair est précédé d'un écran blanc, appuyez sur au moment où cet écran apparaît et Tidus fera un bond juste avant de recevoir l'onde électrique. Sachez qu'en évitant la foudre plusieurs fois consécutives, d'une part vous ne perdez pas inutilement vos HP et surtout vous pouvez gagner de précieux objets. Chaque objet n'est recevable qu'une seule fois mais si vous le recevrez, c'est-à-dire que si vous décidez de faire 200 esquives à la suite et du premier coup, vous recevrez tous les objets disponibles en plus du Sceau de Mars.

Il existe deux techniques pour accomplir cette quête le plus rapidement possible: la première consiste à avoir un perso équipé de la compétence Sécurité, vous vous épargnez ainsi les combats aléatoires et n'avez plus qu'à vous consacrer sur les écrans blancs qui apparaîtront (vous trouverez plus bas une carte situant les endroits les plus frappés par la foudre). La seconde technique est d'aller à la partie sud, à l'endroit où se trouve un coffre contenant une Aquaballe, coincez vous entre la pierre de Pampa et le mur et ainsi Tidus ne reculera pas à chaque fois que vous évitez un éclair; cela vous permet de rester sur place à attendre la foudre et d'éviter au passage les combats aléatoires.

Une chose importante à retenir est que les esquives doit être consécutives: si jamais vous vous faites électrocutés, il faudra recommencer. Autre chose, vous devez effectuer cette quête soit dans la partie nord, soit dans la partie sud, si jamais vous changez de zone, le compteur repart à zéro. Enfin, lorsque vous aurez accomplit les 200 esquives ou que vous voulez arrêter, vous pouvez aller chercher votre lot au comptoir de Rin de la plaine foudroyée, il se trouve dans un coffre devant l'établissement.

Nombre d'esquives Gain
5 2 Maxipotions
10 2 Mégapotions
20 2 Sphères MP
50 3 Sphères Force
100 3 Sphères HP
150 4 Mégalixir
200 Sceau de Mars

Il existe également deux prix pour ceux qui ne sont pas très habiles ou qui aiment simplement le fait d'être foudroyé: laissez vous frapper par 30 éclairs et vous pourrez aller chercher un Ether, si vous vous faites frapper par 80 éclairs, vous recevrez en plus un Elixir.

Carte de la Plaine Foudroyée: à gauche se trouve la partie Sud, à droite la partie Nord. Les ronds étoilés représentent les différentes tours paratonnerres, les éclairs et leur nombre donne une indication sur les endroits les plus foudroyés.

 

 


© FF Référence
2084886 pages ont été vues depuis Novembre 2001

 

 

MENU PRINCIPAL

¤ Accueil
¤ Final Fantasy X
¤ Final Fantasy 9
¤ Final Fantasy 8
¤ Final Fantasy 7
¤ Final Fantasy 6
¤ Final Fantasy 5
¤ Final Fantasy 4

¤ Fanarts
¤ Fanfics
¤ Produits dérivés

RUBRIQUES

  . Persos
  . Soluce
  . Quêtes
  . Chimères
  . Sphérier
  . Bestiaire
  . Boutiques
  . Images
  . Fonds d'Ecran
  . Fan Arts
  . Gifs Animés

COMMUNIQUER

  ¤ Contact
  ¤ Livre d'Or
  ¤ Forum
  ¤ Liens

STATISTIQUES

  . Visiteurs: 51619
  . Aujourd'hui: 9
  . Connectés: 1

PARTENAIRES

 
 
 FF Univers
 
 
 
 Multimania