Quête de Utaï

La quête de Yuffie est sans doute la plus longue des quêtes, après l'élevage de Chocobo. Bien entendu, il faut Yuffie est rejoint l'équipe avant de commencer la quête, sinon vous pouvez la commencer très tôt: dès le cd 1 à partir du moment où vous avez le Tiny Bronco. Allez au continent de Utaï et débarquez sur la plage au sud, ou posez vous à cette plage puis dirigez vous vers Utaï au nord. Vous rencontrez alors Yuffie qui vous parle puis fuit, emportant au passage toutes vos Matérias. Juste après, vous serez attaqués par deux gardes de la Shinra (si Yuffie faisait partie de votre équipe, vous n'aurez que deux persos pour combattre). A partir de cet instant, il vous est impossible de quitter le continent sans Yuffie.

Continuez vers le nord pour rejoindre Utaï (au passage, si votre niveau n'est pas très élevé, n'ayez pas de honte à fuir les combats aléatoires). Lorsque vous serez dans la ville, vous verrez Yuffie s'enfuir de nouveau. Partez tout à gauche de la ville en traversant les ponts, puis à l'écran suivant, entrez dans la maison à droite. Prenez une nuit de repos puis à votre réveil, allez examiner le mur ge gauche. Un passage secret s'ouvre, vous conduisant au Shuriken Magique. Sortez de la chambre et allez à droite, entrez dans la première salle, il y a un autre passage secret dans le mur du bas au bout duquel vous trouverez l'Epingle à Cheveux. Sortez puis dirigez vous tout au fond de la ville et entrez dans la grande pagode tout au bout. Allez ensuite parler au maître des lieux, Godo, jusqu'à ce que Yuffie apparaissent puis s'enfuie de nouveau. Allez alors au magasin d'accessoire, vous y trouverez un coffre contenant une Matéria Absorption MP mais Yuffie vous la volera aussitôt puis s'enfuira. Allez alors en bas à droite de la ville et entrez dans la maison, examinez le paravent et Yuffie en sortira puis s'enfuira de nouveau. Sortez donc et examinez le tonneau devant le restaurant. Clad et son équipe tendront un piège et captureront enfin Yuffie. Celle-ci se décide alors à les emmener chez elle.

Chez Yuffie, vous pourrez lire une pancarte du Turtle Paradise puis allez lui parler. Actionnez ensuite un levier comme elle vous le demande, vos amis se retrouvent prisonniers, Yuffie en profite pour fuir, quant à vous, actionnez de nouveau le levier pour libérer votre équipe. Retournez tout en haut à gauche de la ville,et allez dans le petit temple sur la gauche. Vous pourrez y faire sonner une cloche, exécutez vous puis allez dans le passage qui vient de s'ouvrir. Vous rencontrez alors Don Cornéo, ce dernier a fait prisonnier Yuffie et Elena. Prenez l'Elixir et le Bracelet Eclair dans les coffres puis suivez les fuyards, vous serez alors attaqué par trois soldates de la Shinra qui vous considèrent comme les kidnappeurs d'Elena. Après le combat, sortez en bas et quittez la maison. Vous retrouvez ensuite Rude et Reno qui veulent vous aider à capturer Don Cornéo, allez aux montagnes. Parlez aux Turks, suivez les puis allez en haut à la première bifurcation, contournez la statue et partez à gauche, vous verrez Rude posté devant l'entrée de la grotte. Entrez-y et prenez la Lance Dragon, il vous est impossible de continuer à cause des flammes à moins que vous ayez récupérer les Ecailles de Dragon (voir la soluce du CD 2, chapitre du sous-marin), auquel cas vous pourrez récupérer le Oritsuru et la Matéria Vol Simultané. Parlez à Rude puis sortez de la caverne et allez en bas, vous retrouvez alors Don Cornéo qui vous envoie un Monstre:

Rapps:
Niveau: 39 - HP: 6000 - MP: 300.
Vu que vous n'avez pas de matéria, ce combat s'annonce délicat, d'autant plus que Rapps a des attaques causant 1500 HP de dégâts. Pour en venir à bout, comptez sur vos Limites et utilisez des objets de sorts. Vous recevrez à la fin du combat l'Anneau de Paix.

A la fin du combat, Don Cornéo menace de tuer Yuffie et Elena mais les Turks parviennent à s'emparer de lui et éloignent ainsi tout danger. Après que ces derniers désobéissent à un ordre de vous capturer, vous vous retrouvez chez Yuffie et reprenez possession de votre Matéria. Retournez maintenant en ville avec Yuffie dans votre équipe. Allez dans la maison près de chez Yuffie, là où il y a plein de chats, vous pouvez désormais monter les escaliers et prendre la Matéria Absorbe HP.

Yuffie va devoir se mesurer à cinq gardiens, un par étage. Equipez la donc bien comme il faut (Restaurer, Barrière et des Matérias d'invocations) puis allez parler au jeune homme pour commencer le combat. Entre chaque combat, vous pourrez vous reposer, allez sauvegarder, changer les Matérias et même sortir de la ville pour améliorer Yuffie si besoin est. Dès que vous avez battu un gardien, montez à l'étage et affrontez le suivant. Si vous les battez tous les cinq, vous recevez la Limite 4 de Yuffie, Tout Création, ainsi que 30000 Gils puis la Matéria Léviathan de la main du cinquième gardien.

Gorky:
Niveau: 30 - HP: 3000 - MP: 150
Faible contre le vent, ce boss est en plus vulnérable à l'invocation Choco/Mog qui le stoppe. Un combat simple qui vous rapporte une Potion-X.

Shake:
Niveau: 32 - HP: 4000 - MP: 180
Ce boss est également vulnérable à l'invocation Choco/Mog. Encore un combat sans grande difficulté et vous gagnez un  Turbo Ether.

Chekhov:
Niveau: 34 - HP: 5000 - MP: 210
Equipez vous de l'anneau de pierre pour déjouer les sorts du Boss et pensez à vous soigner régulièrement. Plus difficile que les précédent mais cela reste un combat facile. Vous obtenez l'Anneau de Glace.

Staniv:
Niveau: 36 - HP: 6000 - MP: 240
Utilisez les sorts Hâte et Barrières puis attaquez comme vous pouvez, ce combat n'est pas vraiment dur. Vous recevez un Elixir.

Godo:
Niveau: 41 - HP: 10000 - MP: 1000
Là, les choses commencent à se corser, Yuffie doit d'ailleurs avoir le niveau 35 ou plus sinon Godo refusera le combat. Godo a plusieurs attaques puissante, ainsi Trine fait un peu de 1000 HP de dégâts [Technique Ennemie], il est capable de réduire votre attaque physique à 1, ce qui est assez ridicule et se soigne dès que nécessaire. En ce qui vous concerne, assurez vous de garder toujours vos HP au maximum et lancez vous les sorts Hâte et Barrière. Attaquez quand vous savez qu'il ne pourra pas vous tuer en un coup mais surtout pensez à vos HP... au pire, attendez juste que ses MP s'épuisent et il sera très peu inquiétant.

 

 


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