Quête de Utaï
La quête de Yuffie est sans doute la plus longue des quêtes, après l'élevage
de Chocobo. Bien entendu, il faut Yuffie est rejoint l'équipe avant de commencer
la quête, sinon vous pouvez la commencer très tôt: dès le cd 1 à partir du
moment où vous avez le Tiny Bronco. Allez au continent de Utaï et débarquez sur
la plage au sud, ou posez vous à cette plage puis dirigez vous vers Utaï au
nord. Vous rencontrez alors Yuffie qui vous parle puis fuit, emportant au
passage toutes vos Matérias. Juste après, vous serez attaqués par deux gardes de
la Shinra (si Yuffie faisait partie de votre équipe, vous n'aurez que deux
persos pour combattre). A partir de cet instant, il vous est impossible de
quitter le continent sans Yuffie.
Continuez vers le nord pour rejoindre Utaï (au passage, si votre niveau n'est
pas très élevé, n'ayez pas de honte à fuir les combats aléatoires). Lorsque vous
serez dans la ville, vous verrez Yuffie s'enfuir de nouveau. Partez tout à
gauche de la ville en traversant les ponts, puis à l'écran suivant, entrez dans
la maison à droite. Prenez une nuit de repos puis à votre réveil, allez examiner
le mur ge gauche. Un passage secret s'ouvre, vous conduisant au
Shuriken Magique. Sortez de la chambre et allez à
droite, entrez dans la première salle, il y a un autre passage secret dans le
mur du bas au bout duquel vous trouverez l'Epingle à
Cheveux. Sortez puis dirigez vous tout au fond de la ville et entrez dans
la grande pagode tout au bout. Allez ensuite parler au maître des lieux, Godo,
jusqu'à ce que Yuffie apparaissent puis s'enfuie de nouveau. Allez alors au
magasin d'accessoire, vous y trouverez un coffre contenant une
Matéria Absorption MP mais Yuffie vous la volera
aussitôt puis s'enfuira. Allez alors en bas à droite de la ville et entrez dans
la maison, examinez le paravent et Yuffie en sortira puis s'enfuira de nouveau.
Sortez donc et examinez le tonneau devant le restaurant. Clad et son équipe
tendront un piège et captureront enfin Yuffie. Celle-ci se décide alors à les
emmener chez elle.

Chez Yuffie, vous pourrez lire une pancarte du Turtle Paradise puis allez lui
parler. Actionnez ensuite un levier comme elle vous le demande, vos amis se
retrouvent prisonniers, Yuffie en profite pour fuir, quant à vous, actionnez de
nouveau le levier pour libérer votre équipe. Retournez tout en haut à gauche de
la ville,et allez dans le petit temple sur la gauche. Vous pourrez y faire
sonner une cloche, exécutez vous puis allez dans le passage qui vient de
s'ouvrir. Vous rencontrez alors Don Cornéo, ce dernier a fait prisonnier Yuffie
et Elena. Prenez l'Elixir et le
Bracelet Eclair dans les coffres puis suivez les
fuyards, vous serez alors attaqué par trois soldates de la Shinra qui vous
considèrent comme les kidnappeurs d'Elena. Après le combat, sortez en bas et
quittez la maison. Vous retrouvez ensuite Rude et Reno qui veulent vous aider à
capturer Don Cornéo, allez aux montagnes. Parlez aux Turks, suivez les puis
allez en haut à la première bifurcation, contournez la statue et partez à
gauche, vous verrez Rude posté devant l'entrée de la grotte. Entrez-y et prenez
la Lance Dragon, il vous est impossible de
continuer à cause des flammes à moins que vous ayez récupérer les Ecailles de
Dragon (voir la soluce du CD 2, chapitre du sous-marin), auquel cas vous pourrez
récupérer le Oritsuru et la
Matéria Vol Simultané. Parlez à Rude puis sortez de la caverne et allez
en bas, vous retrouvez alors Don Cornéo qui vous envoie un Monstre:
Rapps:
Niveau: 39 - HP: 6000 - MP: 300.
Vu que vous n'avez pas de matéria, ce combat s'annonce délicat, d'autant plus
que Rapps a des attaques causant 1500 HP de dégâts. Pour en venir à bout,
comptez sur vos Limites et utilisez des objets de sorts. Vous recevrez à la fin
du combat l'Anneau de Paix.

A la fin du combat, Don Cornéo menace de tuer Yuffie et Elena mais les Turks
parviennent à s'emparer de lui et éloignent ainsi tout danger. Après que ces
derniers désobéissent à un ordre de vous capturer, vous vous retrouvez chez
Yuffie et reprenez possession de votre Matéria. Retournez maintenant en ville
avec Yuffie dans votre équipe. Allez dans la maison près de chez Yuffie, là où
il y a plein de chats, vous pouvez désormais monter les escaliers et prendre la
Matéria Absorbe HP.
Yuffie va devoir se mesurer à cinq gardiens, un par étage. Equipez la donc
bien comme il faut (Restaurer, Barrière et des Matérias d'invocations) puis
allez parler au jeune homme pour commencer le combat. Entre chaque combat, vous
pourrez vous reposer, allez sauvegarder, changer les Matérias et même sortir de
la ville pour améliorer Yuffie si besoin est. Dès que vous avez battu un
gardien, montez à l'étage et affrontez le suivant. Si vous les battez tous les
cinq, vous recevez la Limite 4 de Yuffie, Tout Création,
ainsi que 30000 Gils puis la
Matéria Léviathan de la main du cinquième gardien.
Gorky:
Niveau: 30 - HP: 3000 - MP: 150
Faible contre le vent, ce boss est en plus vulnérable à l'invocation Choco/Mog
qui le stoppe. Un combat simple qui vous rapporte une
Potion-X.
Shake:
Niveau: 32 - HP: 4000 - MP: 180
Ce boss est également vulnérable à l'invocation Choco/Mog. Encore un combat sans
grande difficulté et vous gagnez un Turbo Ether.
Chekhov:
Niveau: 34 - HP: 5000 - MP: 210
Equipez vous de l'anneau de pierre pour déjouer les sorts du Boss et pensez à
vous soigner régulièrement. Plus difficile que les précédent mais cela reste un
combat facile. Vous obtenez l'Anneau de Glace.
Staniv:
Niveau: 36 - HP: 6000 - MP: 240
Utilisez les sorts Hâte et Barrières puis attaquez comme vous pouvez, ce combat
n'est pas vraiment dur. Vous recevez un Elixir.
Godo:
Niveau: 41 - HP: 10000 - MP: 1000
Là, les choses commencent à se corser, Yuffie doit d'ailleurs avoir le niveau 35
ou plus sinon Godo refusera le combat. Godo a plusieurs attaques puissante,
ainsi Trine fait un peu de 1000 HP de dégâts [Technique Ennemie], il est capable
de réduire votre attaque physique à 1, ce qui est assez ridicule et se soigne
dès que nécessaire. En ce qui vous concerne, assurez vous de garder toujours vos
HP au maximum et lancez vous les sorts Hâte et Barrière. Attaquez quand vous
savez qu'il ne pourra pas vous tuer en un coup mais surtout pensez à vos HP...
au pire, attendez juste que ses MP s'épuisent et il sera très peu inquiétant.

© FF Référence
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