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Quêtes
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Jusqu'à la fac de Galbadia
Après la cérémonie du Seed, allez tout de suite parlez à Cid, il vous donnera un
indicateur de combat (que l'on peut obtenir qu'à ce moment du jeu) ensuite allez à la
salle de classe. Vous irez à un bal où vous ferez la connaissance de Linoa, une
résistante aux forces galbadiennes. Après une valse avec elle, Quistis vous rejoindra et
vous dira d'aller à la serre de combat. Allez d'abord vous changer dans votre chambre
(les vêtements sont sur le lit), puis à la serre de combat. Prenez la porte de gauche,
traversez un premier lieu où il y a quelques monstres, des orchida, et vous arriverez à
un second lieu où il y a un point de sauvegarde. Empruntez le chemin qui monte à sa
gauche. Vous arriverez dans un balcon et Quistis vous racontera plein de trucs pendant un
moment. Puis revenez sur vos pas; juste avant de quitter le premier lieu, vous entenderez
un appel au secours, bien sûr c'est pour vous. C'est Ellone qui se fait attaquer par une
sorte de grande guêpe, Lygus. Elle est accopagnée de 3 petits monstres. Faites une
g-force pour en finir avec eux puis continuez à combattre la guêpe. Deux seeds blancs
emmèneront Ellone avec eux mais pour l'instant vous ne les connaissez pas. Puis allez
vous coucher, au passage vous verrez Zell dans le couloir du dortoir qui vous indiquera
votre nouvelle chambre. Au final, vous n'avez donc pas combattu T-Rex.
A votre réveil, vous êtes convoqué pour votre première mission. Allez à l'entrée
principale, vous verrez Cid et les autres. Cette mission consiste à aller à Timber, pour
porter secours à un groupe de résistants. Cid vous donnera l'Alladore. Il s'agit d'une
G-Force, Nosferatu. Si vous n'avez pas fait beaucoup de combat, vous aurez du mal; sinon
occupez vous en, c'est une g-force importante. Pour aller à Timber, vous devez prendre un
train à Balamb. Le billet coûte 3000 gils alors ne dépensez pas tout vos sous dans la
boutique d'avant. Près de la boutique, et juste avant la gare, il y a la reine des
cartes: contre de l'argent, elle peut modifier les règles mais c'est inutile pour le
moment, les règles en vigueur sont les plus faciles. Dans le train, vous recevrez un
magazine, l'Ami des Bêtes Vol. 1, lisez le ça vous servira quand vous jouerez avec
Linoa. Puis vous allez vous endormir.......
Surprise, vous vous retrouvez dans la peau d'un galbadien. Il s'agit de Laguna, Kiros
et Ward, leur rôle se précisera après... Avec eux, vous n'avez pas grand chose à
faire, suivez le chemin jusqu'à la voiture. puis prenez la. Vous arriverez à Deling
City, c'est la capitale de Galbadia. Allez sur la droite et continuez. Vous verrez un
hôtel sur la droite, c'est là que vous irez prendre votre collation. Après il n'y a
plus qu'à suivre le jeu, Laguna tentera de draguer Julia, une chanteuse.
De retour à vos persos normaux, vous arrivez à Timber. Répétez votre phrase miracle
('Mais les hiboux sont toutjours là', pour ceux qui n'ont pas de mémoire) puis suivez
l'homme. Vous serez dans le train de la résistance. Pensez à jouer avec Watts, il a la
carte rare Angel. Au fond il y a Linoa, allez la voir pour qu'elle vienne expliquer son
plan. Il s'agit de capturer le président. Elle explique de façon détaillée (même
trop), vous ne devrez pas avoir trop de problèmes. Sachez seulemnt que le premier garde
est bleu alors arrêtez vous puis quand le rouge ouvrera la fenêtre, courrez (il y aura
des mots comme 'Bizarre', n'en tenez pas compte. Maintenant vous allez tapez les codes
qu'elle vous dira. Pas de problème mais si vous vous faites remarquer, vous devrez
recommencer la séquence (il n'y aura pas Game Over).
Une fois la mission accomplie, vous devez vous préparez aux négociations avec le
président. En fait, c'est une doublure. En l'état de président, il n'est pas très fort
puis quand il se transforme, ça devient un peu plus compliqué. Enchaînez g-force sur
g-force et tout se passera bien. Vous serez après conduit à Timber. Sachez que le Pet
Shop est maintenant ouvert si vous avez besoin de potion-gf pour vos g-forces. Juste
devant le quai du train, il y a une route sur la droite, c'est par là qu'il faut aller
pour rejoindre les studios de télé. Vous pourrez jeter un coup d'oeil à la ruelle en
allant dans la maison près du Timber Maniacs, à l'étage mais c'est pas très important.
Allez jusqu'au pub (pour ça il faut descendre, si vous trouvez pas regardez la carte que
montre la mémé près du Pet Shop). Il y aura un ivrogne dans ce pub qui vous empêche de
passer, parlez lui des cartes puis vous pourrez passer par la porte. Continuer votre
chemin jusqu'à l'écran où là vous vous disputerez avec Linoa. Ensuite, le président
galbadien fera son speech jusqu'à que Seifer apparaisse à l'écran. Lorsque vous serez
dans les studios, Zell fera une connerie puis Seifer partira, vous devez le suivre. Là,
il y aura une séquence où Seifer se fait embobiner par Edea. Puis quittez le studio par
le haut gauche. Vous serez ensuite conduit chez une résistante d'un autre groupe de
résistant, elle habite à côté de l'immeuble de Timber Maniacs. Patientez un peu puis
vous devrez les quittezz parce que ça devient trop dangereux. Vous verrez un soldat sur
la place, allez le voir, il s'agit en fait de Zone. Il vous remettra des billets de train
pour quitter Timber. Vous avez le choix, où vous prenez le train (solution rapide), ou
vous y allez à pieds (c'est plus long mais vous pourrez faire de nombreux combats). Pour
le train, suivez Linoa et Quistis, remontez les escaliers; il y aura une maison, entrez y
et parlez au vieux, il vous dira que vous pouvez boire à son robinet et que c'est
revitalisant; puis fouillez le placard au centre et insistez, vous y trouverez 500 gils.
Puis sortez, traversez le pont, et descendez l'écran et vous y êtes. Si vous y aller à
pieds, vous devez aller vers le nord, vers la fac de Galbadia qui est marquée sur la
carte. Même en train, vous arrivez à East Point, et non pas à la fac. Pour aller à la
fac, il faut passer par une forêt entre deux montagnes. Elle facile à répérer, je
crois même que c'est la seule. En y entrant, l'écran changera donc il n'y pas de doute
possible. A l'intérieur, vous retrouverez à nouveau Laguna et ses compagnons.
Cette fois, ils se trouvent dans une carrière de pierres hallucinogènes (aucun
intérêt à le savoir). Vous devrez combattre quelques soldats d'Esthar, ils sont à
peine plus forts que ceux de Galbadia. Allez tout droit, jusqu'à une échelle vers le
bas. Descendez-là. Prenez la clef sur la gauche puis suivez le chemin, et vous verrez
trois trapes. Examinez le bord haut droit de la seconde trappe, ça fera un petit piège
contre les soldats. Continuez ensuite tout droit, prenez la clef en bas à droite puis
montez. Continuez vers le haut, vous verrez des bouttons, activez celui qui fait sauter le
rocher le plus proche (c'est la première option il me semble). Puis repartez vers le
haut, montez l'escalier et vous arriverez dans un cul-de-sac où vous enchaînerez
quelques combats avec des soldats. Et c'est fini pour vous avec Laguna, il se jettera à
l'eau tout seul.
De retour à Squall et les autres, continuez le chemin, vous reviendrez à la vue
normale du monde. La fac de Galbadia est sur la gauche.
© FF Référence
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