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Jusqu'à la fac de Galbadia

Après la cérémonie du Seed, allez tout de suite parlez à Cid, il vous donnera un indicateur de combat (que l'on peut obtenir qu'à ce moment du jeu) ensuite allez à la salle de classe. Vous irez à un bal où vous ferez la connaissance de Linoa, une résistante aux forces galbadiennes. Après une valse avec elle, Quistis vous rejoindra et vous dira d'aller à la serre de combat. Allez d'abord vous changer dans votre chambre (les vêtements sont sur le lit), puis à la serre de combat. Prenez la porte de gauche, traversez un premier lieu où il y a quelques monstres, des orchida, et vous arriverez à un second lieu où il y a un point de sauvegarde. Empruntez le chemin qui monte à sa gauche. Vous arriverez dans un balcon et Quistis vous racontera plein de trucs pendant un moment. Puis revenez sur vos pas; juste avant de quitter le premier lieu, vous entenderez un appel au secours, bien sûr c'est pour vous. C'est Ellone qui se fait attaquer par une sorte de grande guêpe, Lygus. Elle est accopagnée de 3 petits monstres. Faites une g-force pour en finir avec eux puis continuez à combattre la guêpe. Deux seeds blancs emmèneront Ellone avec eux mais pour l'instant vous ne les connaissez pas. Puis allez vous coucher, au passage vous verrez Zell dans le couloir du dortoir qui vous indiquera votre nouvelle chambre. Au final, vous n'avez donc pas combattu T-Rex.

A votre réveil, vous êtes convoqué pour votre première mission. Allez à l'entrée principale, vous verrez Cid et les autres. Cette mission consiste à aller à Timber, pour porter secours à un groupe de résistants. Cid vous donnera l'Alladore. Il s'agit d'une G-Force, Nosferatu. Si vous n'avez pas fait beaucoup de combat, vous aurez du mal; sinon occupez vous en, c'est une g-force importante. Pour aller à Timber, vous devez prendre un train à Balamb. Le billet coûte 3000 gils alors ne dépensez pas tout vos sous dans la boutique d'avant. Près de la boutique, et juste avant la gare, il y a la reine des cartes: contre de l'argent, elle peut modifier les règles mais c'est inutile pour le moment, les règles en vigueur sont les plus faciles. Dans le train, vous recevrez un magazine, l'Ami des Bêtes Vol. 1, lisez le ça vous servira quand vous jouerez avec Linoa. Puis vous allez vous endormir.......

Surprise, vous vous retrouvez dans la peau d'un galbadien. Il s'agit de Laguna, Kiros et Ward, leur rôle se précisera après... Avec eux, vous n'avez pas grand chose à faire, suivez le chemin jusqu'à la voiture. puis prenez la. Vous arriverez à Deling City, c'est la capitale de Galbadia. Allez sur la droite et continuez. Vous verrez un hôtel sur la droite, c'est là que vous irez prendre votre collation. Après il n'y a plus qu'à suivre le jeu, Laguna tentera de draguer Julia, une chanteuse.

De retour à vos persos normaux, vous arrivez à Timber. Répétez votre phrase miracle ('Mais les hiboux sont toutjours là', pour ceux qui n'ont pas de mémoire) puis suivez l'homme. Vous serez dans le train de la résistance. Pensez à jouer avec Watts, il a la carte rare Angel. Au fond il y a Linoa, allez la voir pour qu'elle vienne expliquer son plan. Il s'agit de capturer le président. Elle explique de façon détaillée (même trop), vous ne devrez pas avoir trop de problèmes. Sachez seulemnt que le premier garde est bleu alors arrêtez vous puis quand le rouge ouvrera la fenêtre, courrez (il y aura des mots comme 'Bizarre', n'en tenez pas compte. Maintenant vous allez tapez les codes qu'elle vous dira. Pas de problème mais si vous vous faites remarquer, vous devrez recommencer la séquence (il n'y aura pas Game Over).

Une fois la mission accomplie, vous devez vous préparez aux négociations avec le président. En fait, c'est une doublure. En l'état de président, il n'est pas très fort puis quand il se transforme, ça devient un peu plus compliqué. Enchaînez g-force sur g-force et tout se passera bien. Vous serez après conduit à Timber. Sachez que le Pet Shop est maintenant ouvert si vous avez besoin de potion-gf pour vos g-forces. Juste devant le quai du train, il y a une route sur la droite, c'est par là qu'il faut aller pour rejoindre les studios de télé. Vous pourrez jeter un coup d'oeil à la ruelle en allant dans la maison près du Timber Maniacs, à l'étage mais c'est pas très important. Allez jusqu'au pub (pour ça il faut descendre, si vous trouvez pas regardez la carte que montre la mémé près du Pet Shop). Il y aura un ivrogne dans ce pub qui vous empêche de passer, parlez lui des cartes puis vous pourrez passer par la porte. Continuer votre chemin jusqu'à l'écran où là vous vous disputerez avec Linoa. Ensuite, le président galbadien fera son speech jusqu'à que Seifer apparaisse à l'écran. Lorsque vous serez dans les studios, Zell fera une connerie puis Seifer partira, vous devez le suivre. Là, il y aura une séquence où Seifer se fait embobiner par Edea. Puis quittez le studio par le haut gauche. Vous serez ensuite conduit chez une résistante d'un autre groupe de résistant, elle habite à côté de l'immeuble de Timber Maniacs. Patientez un peu puis vous devrez les quittezz parce que ça devient trop dangereux. Vous verrez un soldat sur la place, allez le voir, il s'agit en fait de Zone. Il vous remettra des billets de train pour quitter Timber. Vous avez le choix, où vous prenez le train (solution rapide), ou vous y allez à pieds (c'est plus long mais vous pourrez faire de nombreux combats). Pour le train, suivez Linoa et Quistis, remontez les escaliers; il y aura une maison, entrez y et parlez au vieux, il vous dira que vous pouvez boire à son robinet et que c'est revitalisant; puis fouillez le placard au centre et insistez, vous y trouverez 500 gils. Puis sortez, traversez le pont, et descendez l'écran et vous y êtes. Si vous y aller à pieds, vous devez aller vers le nord, vers la fac de Galbadia qui est marquée sur la carte. Même en train, vous arrivez à East Point, et non pas à la fac. Pour aller à la fac, il faut passer par une forêt entre deux montagnes. Elle facile à répérer, je crois même que c'est la seule. En y entrant, l'écran changera donc il n'y pas de doute possible. A l'intérieur, vous retrouverez à nouveau Laguna et ses compagnons.

Cette fois, ils se trouvent dans une carrière de pierres hallucinogènes (aucun intérêt à le savoir). Vous devrez combattre quelques soldats d'Esthar, ils sont à peine plus forts que ceux de Galbadia. Allez tout droit, jusqu'à une échelle vers le bas. Descendez-là. Prenez la clef sur la gauche puis suivez le chemin, et vous verrez trois trapes. Examinez le bord haut droit de la seconde trappe, ça fera un petit piège contre les soldats. Continuez ensuite tout droit, prenez la clef en bas à droite puis montez. Continuez vers le haut, vous verrez des bouttons, activez celui qui fait sauter le rocher le plus proche (c'est la première option il me semble). Puis repartez vers le haut, montez l'escalier et vous arriverez dans un cul-de-sac où vous enchaînerez quelques combats avec des soldats. Et c'est fini pour vous avec Laguna, il se jettera à l'eau tout seul.

De retour à Squall et les autres, continuez le chemin, vous reviendrez à la vue normale du monde. La fac de Galbadia est sur la gauche.

 

 


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