Examen -
Grille des Salaire -
Réponses aux Tests
L'Examen
Au début du jeu, vous pensez jouer simplement mais vous avez tort. Chacune de vos
actions détermine le niveau de Seed initial. Il y a 5 différents paramètres:
Comportement, Jugement, Attaque, Esprit et Attitude.
Comportement:
Lorsque vous êtes à Dollet et que vous devez rejoindre la plage en moins d'une
demi-heure, le temps qu'il vous reste détermine vos points de comportment: s'il reste
plus de 25 min, vous aurez 100 pts; entre 25 et 24 min, vous aurez 90 pts; entre 24 et 23
min, vous aurez 80 pts; entre 23 et 20 min, vous aurez 70 pts; entre 20 et 19 min, vous
aurez 60 pts; entre 19 et 17min, vous aurez 50 pts; entre 17 et 15 min, vous aurez 40 pts;
entre 15 et 10 min, vous aurez 30 pts; entre 10 et 6 min, vous aurez 20 pts; entre 6 et 3
min, vous aurez 10 pts et s'il reste moins de 3 min, vous ne gagnerez rien du tout.
Pour finir avec 25 min, je n'en sais rien. Personnellemnent, j'y suis pas arrivé.
Jugement:
Lorsque vous devez choisir un temps pour entrer dans la mine de souffre où se
trouve Ifrit. Moins il reste de temps quand vous l'avez battut, et plus votre choix aura
été judicieux: s'il reste moins de 7 sec, vous obtenez 100 pts; entre 7 et 30 sec, vous
avez 90 pts; entre 30 sec et 1 min, vous avez 80 pts; entre 1 et 2 min, vous avez 70 pts;
entre 2 et 3 min, vous avez 60 pts; entre 3 et 10 min, vous avez 50 pts; entre 10 et 11
min, vous avez 40 pts; entre 11 et 12 min, vous avez 30 pts; entre 12 et 13 min, vous avez
20 pts; entre 13 et 14 min, vous avez 10 pts; entre 14 et 15 min, vous avez 5 pts et
au-dessus de 15 min, vous n'avez pas de point du tout.
Pour être pile dans de bons temps, scanez Ifrit, puis frappez le jusqu'à ce qu'il ait un
niveau très faible. Et ensuite volez le et soignez vous. Dès qu'il reste peu de temps,
infligez lui le coup fatal.
Attaque:
Quand vous serez à Dollet, plus vous tuez d'ennemis de vos mains (c'est à dire
sans g-forces), plus vous aurez des points: plus de 75 ennemis tués, vous avez 100 pts;
entre 25 et 75, vous avez 80 pts; entre 15 et 25, vous avez 50 pts; entre 10 et 15, vous
avez 20 pts; et moins de 10, vous n'avez rien.
Il n'y a pas de secret, il faut passer du temps.
Intelligence:
Toujours à Dollet, vous devrez vous battre plusieurs fois face au monstre
mécanique. Plus vous fuyez, moins vous avez de points de réflexion: si vous ne fuyez
qu'une fois, vous avez 100 pts; 2x, vous aurez 70 pts; 3 ou 4x, vous aurez 50 pts; de 5 à
9x, vous aurez 30 pts, et plus de 10x vous n'aurez pas de points.
Une technique consiste à ce qu'apès le premier combat, vous traversiez deux écrans
(donc jusqu'à la descente) puis vous vous mettes à marcher (touche TRIANGLE). Le monstre
passera par desssus vous et vous ne vous batterez plus face à lui.
Manières:
C'est un peu plus compliqué. Il s'agit d'une déduction de points suivant votre
attitude. Ainsi, chaque fois que vous parlez à quelqu'un avant d'être un seed, vous
perdez un point; chaque fois que vous essayez d'aller à la tour-satellite avant que
Seifer en donne l'ordre, vous perdez un point; chaque fois que vous sautez les rochers
comme le fait Selphie, vous perdez 5 points; si vous ne sauvez pas le chien avant de
revenir à la plage, vous perdez 10 points (il suffit juste de lui parler); si vous entrez
dans le café pour échapper au monstre mécanique, vous perdez 20 points: si vous n'avez
perdu aucun point, vous gagnerez 100 pts d'attitude; si vous en avez perdu entre 1 et 8,
vous aurez 80 pts; entre 9 et 13, vous aurez 70 pts; entre 14 et 17, vous aurez 50 pts;
entre 18 et 24, vous aurez 30 pts et plus de 25, vous aurez 10 pts.
Vous pouvez vous rattraper en tuant le monstre mécanique. Cela vous fera un bonus de 100
points (ça en fait des discussions possibles). Ce monstre est à peu près 6000 d'HP et
vous ne pouvez le tuer que sur le pont.
© FF Référence
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