CD 1 -
CD 2 -
CD 3 -
CD 4 -
Quêtes
<< Précédent Suivant >>
Jusqu'à la délivrance d'Ellone
Maintenant que vous avez vaincu Edea et son sous fifre, vous serez convoqué pour aller
voir Edea à l'orphelinat. Pilotez donc votre BGU près de l'orphelinat puis descendez et
entrez-y. Vous verrez une porte tout devant, passez par là et vous accéderez à une
petite pièce avec une porte sur la droite (et après la porte gauche, il y a de la
magie). C'est là que vous attendent Edea et Cid, les deux amants. Allez parler à Edea et
à Cid plusieurs fois et ils vous expliqueront qu'Edea était en fait envoûtée par une
autre sorcière venue du futur: Ultimesia. Sortez de l'orphelinat et allez voir Linoa.
Elle se trouve à l'infirmerie de la BGU.
Puis vous ferez un nouveau rêve. Cette fois, Laguna est engagé pour un court
métrage. Il joue le rôle du gentil chevalier qui sauve la princesse (qui est la reine
des cartes de Balamb) des griffes d'un griffon...sauf que lui, il est vrai. Après un
petit combat avec votre épée vous vous enfuirez puis serez rejoint par Kiros et Ward.
Ensuite descendez l'écran à droite après avoir sauvé et vous aurez un combat plus
traditionnel. Utilisez Shiva en priorité et vous devriez vous en sortir sans problèmes.
Ensuite, vous vous réveillerez avec Squall et vous devrez retourner à l'orphelinat
pour parler à Edea...en effet, il doit contacter Ellone pour qu'elle l'envoie dans le
passé et qu'il sauve Linoa. Sortez maintenant de l'orphelinat et dirigez votre BGU vers
le vaisseau des seeds blancs qui se trouve juste au nord-est. Approchez vous d'eux et
allez les voir. Ils vous diront d'abord qu'il n'ont aucune raison de vous croire puis ils
s'éloigneront. Suivez les et vous verrez Zone et Watts qui vous demanderont ce qui est
arrivé à Linoa. Après un petit discours, entrez dans la cabine à droite et vous verrez
le commandant. Allez lui parler et il vous apprendra qu' Ellone est parti à Esthar avec
un autre navire. Sortez donc de la cabine et retournez sur le pont. Vous verrez un gamin
tout seul accoudé au bord du navire. Allez lui parler et quand il vous demandera si vous
allez rester discuter (ou je ne sais plus quoi), répondez lui plus tard comme ça vous
pourrez quitter le navire. Sachez que si vous aviez pris le magasine 'Comtesse Cochonou'
derrière les piles de magasine du Timber Maniacs, allez voir Zone à l'étage et donnez
le lui, vous obtiendrez la carte Shiva.
Maintenant que vous êtes dans votre BGU, allez voir Linoa toujours à l'infirmerie.
Vous aurez droit à une longue séquence où Squall explique qu'il décide de prendre
Linoa avec lui et d'aller à Esthar à piedsen passant par le long pont qui traverse
l'océan. Tout ce que vous avez à faire est d'avancer sur la droite. Puis vous arriverez
à une sorte de gare où vous verrez les autres. Ils seront avec Edea et vous
accompagneront dans votre recherche. Remontez l'écran puis faites vos équipes. Avec
Squall, continuez tout droit, vous êtes en fait dans le lac salé qui se trouve à
proximité d'Esthar. Traversez entièrement le canyon parsemé de squellettes jusqu'à ce
que vous voyez un monstre avec des cornes apparaître devant vous (il ne s'agit pas d'un
simple combat contre des cariatides). C'est un Hornet. Battez le puis continuez devant
vous. Dans un écran sur la doite, vous verrez l'écran scintiller. Placez vous au milieu
et vous verrez une porte dans les airs accessible en grimpant une échelle. Entrez, vous
serez parvenu à Esthar. Continuez tout droit vous passerez devant un ordinateur avec
trois options. Examinez les si vous le voulez puis continuez tout droit. La suite est une
séquence qui se déroule pratiquement toute seule jusqu'à votre arrivée aux sein même
de la ville; et bien que Squall juge que ce n'est vraiment pas le moment, vous vous
endormirez.

Vous voilà de nouveau ans la peau de Laguna. Cette fois, il est emprisonné par des
soldats esthariens. Parlez à tous , y compris les gardes, puis au mouba. Les gardes
seront débordé et devront sortir, continuez à parler au mouba. Vous irez lui donner des
outils juste mais un garde vous demande d'aller chercher de l'aide. Comme vous alliez le
faire, vous envoyez un outil au mouba qui est déséquilibré. Sauvez le puis vous aurez
une petite discussion avec lui et un autre travailleur. Le garde reviendra et en vous
voyant réuni croira à un complot. Combattez le en un contre un puis d'autres gardes
viendront. Vous neutraliserez le premier puis Kiros et Ward arriveront, accompagné d'un
deuxième garde. Vous devrez à nouveau combattre, cette fois deux gardes et un protesis.
Ensuite, prenez l'ascenseur et vous assisterez à une discussion entre deux scientifiques.
Sortez de la salle par la porte de droite et vous trouverez vos deux compagnons de
travail. Allez les voir puis l'un des scientifiques arrivera: c'est un résistant. Parlez
leur puis retournez voir le professeur Odine. Dans la salle, vous pourrez récupérer un
F.F.F. Reprenez l'ascenseur et allez parlerr au professeur. Vous vous battrez encore puis
comme il s'échappera, suivez le jusqu'à dehors et demandez lui où se trouve Ellone.
Après qu'il se soit encore enfui, vous serez conduit en voiture là où elle se trouve.
Dans les couloirs, asseyez vous sur le siège puis vous serez élevé à un étage où il
y a encore des soldats. Battez les puis allez examiner l'ordinateur. Il y a deux écrans
sur cet ordinateur qui n'ont pas les mêmes effets. Il me semble que c'est celui du bas
qui vous dit que c'est ouvert, sinon servez de l'autre. Si vous le voulez, vous pouvez
apercevoir la protégée en regardant la vitre bleutée. Puis redescendez, et entrez par
la porte au fond de l'écran, c'est la cellule d'Ellone.
© FF Référence
2084019 pages ont été vues depuis Novembre 2001