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Quêtes
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Jusqu'à la citadelle d'Ultimecia
Il faut retrouver Linoa qui vient de se faire attrapée par Seifer. Sortez donc de la
salle, vous verrez une passerelle jaune sur votre droite. Empruntez là, il y aura une
échelle qui donne à une petite plate forme. Vous pouvez y monter, il y a une source de
magie. Puis redescendez l'échelle et passez par la montée à gauche de l'échelle.
Arrivé en haut, continuez sur la droite. Vous changerez d'écran et vous verrez une sorte
d'entrée juste devant vous. Avant elle, l'écran se changera encore une fois et vous
verrez un point de sauvegarde. Adel et juste derrière alors préparez vous au combat.

Après une petite vidéo, vous devrez combattre le sorcier qui s'est associé à Linoa.
A cause de cela vous ne pourrez pas utiliser vos G-Force. Le plus simple est d'envoyer des
rocs Ultima (ou de la magie) sur Adel, de revitaliser Linoa qui se fait pomper son
énergie par Adel puis de continuer comme ça. Il n'est pas spécialement fort mais comme
vous n'avez as le droit à vos g-forces, ça paraît long...
Après l'avoir vaincu, Ellone et Laguna viendront et Ellone vous fera remonter dans le
temps. Vous verrez une longue vidéo dans laquelle Squall et son équipe traversent des
sortes de gouttes puis un océan puis un ciel. Vous retomberez enfin dans une salle,
appellée sallle d'initiatiation où vous verrez un point de sauvegarde. Profitez en pour
vous refaire une santé car vous n'en avez pas fini avec les combats. Et pour commencer,
sortez de la salle et vous rencontrerez des nécromanciennes. A chaque fois que vous en
battez une, elle s'élève dans les airs et est remplacée par une autre, entre temps,
vous aurez changer d'endroits. Ainsi, vous commencez dans le palais de Galbadia, puis vous
serez transporté à Timber, suivi d'une plage puis à Esthar, à la serre de combats,
dans les plaines de Trabia, dans la prison du désert, dans la mine de souffre et enfin à
Winhill. Après, vous serez transporté sur un gros cailloux qui ressemble à une
météorite mais qui n'évoque rien de déjà vu. Sur ce météore, vous aurez un boss un
peu plus compliqué. Attaquez avec vos g-forces puis vous verrez un compte à rebours
commençant à 5. Ce n'est pas dramatique, à 0 il vous envoie un Ultima dessus. Ayez de
bons persos et une capacité pour vous renouveler tranquilement comme Arnica, et vous ne
devrez connaître que des problèmes limités.

Ensuite, vous vous retrouverez à l'orphelinat. Allez à la plage, là où vous avez vu
Edea et Cid dans le CD 3. Après une vidéo encore, il y aura un flash à l'écran et vous
verrez les cadavres de deux Seeds Blancs, "moins chanceux que vous". Descendez
la plage et montez sur la chaîne marron que vous voyez. Continuez et vous verrez 3 portes
sur votre gauche. Ces portes sont des accés pour retourner à la carte du monde. Pour y
accéder, placez vous en face d'une porte et appuyer sur X, ils feront un bond et
arriveront sur un endroit de la carte. La porte la plus en bas vous permet d'arriver dans
les plaines galbadiennes, à l'est de la base des missiles; la porte du milieu vous envoie
près de la Tour d'Odin; enfin, la dernière porte, celle du haut, vous envoie dans la
forêt Grandidi, près de l'île paradisiaque. Dans cette forêt, vous trouverez une
forêt de Chocobo. Prenez en un, puis accédez au rivage et contournez le continent par la
droite (les chocobos penvent marcher sur l'eau tant qu'elle n'est pas trop profnde). Quand
vous serez au sud d'Esthar, vous verrez un passage à guet pour rejoindre le désert où
il y a des pampas, passez par là puis montez à la première plage. Ensuite, allez en
haut du désert, vous y trouverez l'Hydre (ou Ragnarok) qui sera bien plus pratique pour
vous déplacer. Augmentez votre niveau ou faites des provisions de magie puis revenez à
une des portes et retrouvez vous sur la chaîne du palais d'Ultimecia.

En haut, il y aura un point de sauvegarde, et en face sont les marches pour atteindre
les portes du château.
© FF Référence
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